Livraison 6/9 jours
0.6-0.8AH-alpha Daystar Quark Protuberances écran solaire ( )
Le filtre solaire DayStar Quark offre tout ce dont vous avez besoin pour l'observation et la photographie H-alpha du Soleil, sous une forme compacte et facile à installer dans n'importe quel télescope. Le filtre Quark est disponible en deux versions : la version Protubérances, avec une bande passante de 0,6-0,8A, est plus adaptée à l'observation visuelle, notamment des protubérances au-dessus du limbe solaire
Filtre solaire H-alpha Daystar Quark Protuberances (0.6-0.8A).
Le filtre solaire DayStar Quark offre tout ce dont vous avez besoin pour l'observation H-alpha et la photographie du Soleil, sous une forme compacte et facile à installer dans n'importe quel télescope. Le filtre Quark est disponible en deux versions : la version Protubérances, avec une bande passante de 0,6-0,8A, est plus adaptée à l'observation visuelle, notamment des protubérances au-dessus du limbe solaire.
Le filtre Daystar Quark s'installe dans le focalisateur du télescope : par exemple, si vous utilisez un réfracteur, insérez d'abord la diagonale dans le focalisateur, puis le filtre Quark, et enfin placez la caméra ou l'oculaire dans le Quark. Pour protéger votre télescope lorsque vous le pointez vers le Soleil, nous vous recommandons d'installer un filtre de protection ERF (energy rejection filter).
Le design spécial du Quark que nous vous proposons chez Telescopiomania comprend tous les composants nécessaires pour transformer votre télescope en un télescope solaire H-alpha de haute performance : il comprend un filtre solaire H-alpha, une Barlow télécentrique interne 4,2x (avec revêtement anti-reflet interne et design optique spécifiquement conçu pour H-alpha et pour obtenir un champ plat plus large) et des adaptateurs. Tout cela pour vous permettre d'obtenir un produit de haute qualité et de haute performance à un prix abordable.
En l'utilisant avec un oculaire à longue distance focale, vous pouvez observer l'ensemble du disque solaire avec des réfracteurs jusqu'à environ 500 mm de distance focale (cela varie en fonction de l'oculaire utilisé). Un avantage supplémentaire du filtre Daystar Quark est qu'il n'est pas limité par la taille du télescope utilisé : en fait, il peut également être utilisé sur des réfracteurs de grand diamètre pour obtenir des grossissements et des pouvoirs de résolution vraiment élevés. Parfait pour une utilisation avec des télescopes réfracteurs (avec rapport focal de f/4 à f/8) où le Quark est installé directement sur la diagonale, pour ensuite observer avec l'oculaire ou l'appareil photo. Afin de protéger le télescope lorsqu'il est directement pointé vers le soleil, nous recommandons d'utiliser un filtre de protection ERF qui, en éliminant le rayonnement infrarouge, empêche la chaleur à l'intérieur du télescope.
Note : Le filtre Quark est disponible en 2 versions : Chromosphère avec une bande passante de 0,3-0,5A et Protubérances avec une bande passante de 0,6-0,8A. La première, avec moins de largeur de bande, offre un contraste plus élevé mais moins de lumière. Il est donc plus adapté à la photographie, notamment avec les appareils monochromes. Le second, avec une bande passante plus large, est plus adapté à une utilisation visuelle, notamment pour l'observation des bosses sur le bord du disque solaire. Vous pouvez choisir le modèle qui vous plaît le plus, ils sont disponibles au même prix.
Spécifications techniques :
- Filtre solaire H-alpha avec une bande passante de 0,6-0,8A
- Lentille de Barlow télécentrique 4,2x intégrée, optimisée pour H-alpha
- Filtre bloquant intégré de 12mm
- Ouverture libre : 21mm
- Raccordement de 1,25" et 2
- Bague intérieure en laiton de 1,25" pour protéger la fixation insérée
- Bouton de réglage de la bande +/- 0,5A
- Voyant LED pour les informations sur l'état du Quark
- Alimentation électrique via USB, 5V 1.5A (peut également être alimenté par une pile au lithium portable)
- Bloc d'alimentation inclus
- garantie de 5 ans
Filtre solaire H-alpha Daystar Quark Protuberances (0,6-0,8A).