Terminos y condiciones

Telescopiomania.com est une marque qui appartient à la société Mania Online, S.L. étant la boutique en ligne spécialisée dans le matériel d'astronomie et d'observation de la nature en général.

MANIA ONLINE SL - Nif : B55130611 Société inscrite au Registre du Commerce de Gérone, Tome 2863, Livre 0, Page 109, Section 8, Numéro de feuille GI 53275.

1.- Considérations précédentes

Les clauses d'achat suivantes sur notre site web sont exclusivement adaptées aux relations contractuelles entre les utilisateurs du site web appelés CLIENTS et le vendeur Mania Online, S.L. Société espagnole située C/ Riera Garrap 40 dans la ville de Gérone dans la province de Gérone avec NIF ES B55130611 propriétaire du site web www.telescopiomania.com.

Les utilisateurs qui effectuent des achats sur https://www.telescopiomania.com/ acceptent pleinement les présentes conditions générales et sont liés par celles-ci telles qu'elles sont rédigées au moment de la conclusion du contrat. Il est indispensable de lire et d'accepter les conditions générales avant d'acheter un produit sur le site www.telescopiomania.com

Mania Online, S.L. se réserve le droit de modifier les conditions générales à tout moment et sans préavis. Celles-ci sont toujours accessibles depuis le site web, de sorte que l'utilisateur peut les consulter ou les imprimer à tout moment.

2.- Objet du contrat

La société Mania Online, S.L. s'engage à fournir les produits proposés sur notre site en échange d'un avantage économique. L'accès et l'utilisation de notre site internet engage le client à respecter les Conditions Générales et l'ensemble des règles contenues dans ce contrat.

3.- Entrée en vigueur

Les présentes conditions générales, ainsi que la confirmation de commande, constituent le contrat entre Mania Online, S.L. et le client pour la fourniture de produits. Aucune autre condition n'est applicable.

Le CLIENT est réputé avoir accepté les conditions générales prévues dans ce texte à partir du moment où il accepte de lire et d'accepter ces conditions générales.

4.- Passer une commande

Tout client majeur sera accepté et pourra compléter sa commande en remplissant le formulaire de données personnelles qui apparaît sur l'écran de formalisation de la commande et auquel il est possible d'accéder en cliquant sur le bouton "Confirmer". Une fois le formulaire rempli et les modes de livraison et de paiement sélectionnés, vous pouvez finaliser la commande en cliquant sur le bouton "Finaliser la commande".

Une fois que vous aurez passé votre commande, nous vous enverrons un e-mail de confirmation détaillant tous les articles sélectionnés que vous avez l'intention d'acheter et attribuant votre numéro de commande. Mania Online, S.L. comprend que vous nous faites une offre d'achat des articles que vous avez sélectionnés conformément à ces conditions générales. Mania Online, S.L.se se réserve le droit d'accepter ou de refuser la commande.

Au moment où Mania Online, S.L. accepte votre commande, l'acceptation sera notifiée par l'émission d'une confirmation de commande, cette confirmation sera faite dans les données fournies par le CLIENT dans le formulaire de données personnelles. En cas de non-acceptation, la communication se fera par les mêmes moyens.

Il peut arriver que certains articles achetés ne puissent pas être fournis pour une raison quelconque, parce que l'article est endommagé ou en mauvais état pour la vente ou n'est pas disponible en stock. Mania Online, S.L. s'engage à contacter le CLIENT dans un délai maximum de 48 heures et à l'informer de l'incident détecté et à faire tout son possible pour fournir l'article acheté ou proposer un article alternatif, si vous n'acceptez pas nos suggestions, nous annulerons votre commande en ce qui concerne les articles que nous ne pouvons pas fournir et nous vous rembourserons toute somme d'argent que vous nous avez payée pour ces articles. Le remboursement de ces sommes d'argent constituera la limite de notre responsabilité envers le CLIENT.

La commande sera expédiée dans la limite des stocks disponibles. Si l'un des articles commandés n'est pas en stock, nous vous informerons du délai dans lequel nous pourrons vous envoyer votre/vos produit(s). Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez demander le remboursement des sommes que vous avez payées pour le(s) article(s) en question.

Mania Online, S.L. met à la disposition du client, pour les articles qui ne peuvent être livrés ensemble lors de votre commande initiale, la possibilité d'offrir les frais d'expédition pour tout envoi ultérieur afin de compléter la livraison totale de votre commande.

Très occasionnellement, les prix des produits affichés sur notre site Web peuvent être spécifiés par erreur et afficher un prix inférieur au prix correspondant. Dans ce cas, si nous avons confirmé votre commande, nous vous contacterons immédiatement afin d'émettre une nouvelle confirmation de commande avec le prix correct. Si le prix correspondant est beaucoup plus élevé, le CLIENT peut annuler sa commande et nous lui rembourserons tout montant déjà payé.

Le CLIENT a le droit de révoquer une commande dans les 7 jours ouvrables suivant la passation de la commande et l'heure de révocation du dernier jour est 12h00, heure espagnole. Pendant la période de révocation, le client peut annuler sa commande sans frais supplémentaires.

Mania Online, S.L. fournira tous les articles indiqués dans la confirmation de la commande, conformément aux présentes conditions générales.

5.- Caractéristiques des articles publiés

Mania Online, S.L. publie sur son site avec le plus grand soin et la meilleure qualité possible les informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen de descriptions techniques, de photographies, de vidéos, de catalogues et de manuels d'utilisation provenant de ses entreprises partenaires et des fabricants.

6.- Liste de prix

Le prix de tous les articles est clairement visible sur le site. Le prix et les conditions des produits proposés peuvent varier, mais dans tous les cas, le prix et les conditions qui existaient au moment où la commande a été passée s'appliquent toujours au CLIENT.

Tous les prix indiqués sur notre site web et pour les résidents de l'Union européenne sont régis par le taux de TVA en vigueur en Espagne en fonction du type de chaque article et de sa taxation. Dans le cas où le CLIENT réside en dehors de l'Union européenne ou dans une zone spéciale de l'Espagne comme les îles Canaries, Ceuta et Melilla, les prix n'incluent pas la TVA, étant à tout moment la responsabilité du client de payer les taxes locales dans le pays ou la zone spéciale de destination.

Le prix du transport est calculé automatiquement en fonction de la destination, du poids et du volume des marchandises à expédier, le prix peut être compris entre 3,99€ et 60€ TVA incluse.

Dans certains pays ou régions, il y a également des frais de dédouanement. Tous ces frais sont à la charge du CLIENT et sont facturés par la société de transport en tant qu'intermédiaire. Les tarifs et les réglementations douanières varient d'un pays à l'autre et il est difficile de savoir exactement comment ils fonctionnent et quels sont leurs coûts.

Mania Online, S.L. vous informera toujours des frais d'expédition de votre commande détaillés avant la confirmation de la commande à la fin du processus contractuel.

7.- Modes de paiement acceptés

Paiement à la livraison (valable uniquement en Espagne)

Le paiement sera effectué en espèces au moment de la livraison de la commande à l'adresse de livraison indiquée dans la confirmation de la commande. Ce mode de paiement a une majoration du coût de la commande de 2,5% de la valeur de la commande avec un minimum de 6€ pour la gestion du remboursement du transporteur. La limite maximale acceptée pour ce mode de paiement est de 500€.

Paiement par carte de crédit

Le client peut choisir de payer par carte de crédit, la transaction étant effectuée au moment de la passation de la commande. Seules les cartes Visa et Mastercard sont acceptées. Mania Online, S.L. utilise le système appelé SSL (Secure Sockets Layer), système de paiement dans un environnement sécurisé car il permet le cryptage de l'information transmise lors de la transaction, assurant la confidentialité de celle-ci entre le CLIENT et notre banque.

Si le CLIENT choisit de payer par carte de crédit, la commande ne sera pas traitée tant que le paiement n'aura pas été autorisé par la banque. Pour des raisons de sécurité, Mania Online, S.L. vérifie les paiements effectués par le biais de ce système.

Pour des raisons de sécurité, Mania Online, S.L. se réserve le droit de demander une pièce d'identité et un justificatif de domicile, qui devront être envoyés par courrier électronique à indiquer dans les meilleurs délais, afin de prouver la véracité des données fournies par le CLIENT

Paiement par virement bancaire

Le CLIENT doit effectuer un virement bancaire sur notre compte pour le montant total de la commande spécifié dans la confirmation de commande, une fois que Mania Online, S.L. a la preuve de la réception du paiement, nous procéderons à l'envoi de la commande.

Dans le virement bancaire, vous devez indiquer le nom de la personne ou de l'entité à laquelle la commande sera facturée et le numéro de commande attribué au moment de la passation de la commande, le virement doit être effectué au nom de

MANIA ONLINE, S.L.


ENTITÉ : Banc Sabadell
BUREAU : Bureau 0260 - Avda. Santa Eugènia, 88 - 17005 - Girona (Espagne)
COMPTE : 0081 0260 67 0001216923
IBAN / BIC ES4300810260260670001216923 / BSAB ESBB

ou

ENTITÉ : La Caixa

BUREAU : 0282 Carrer Major de Salt 173 17190 Salt - Girona (Espagne)

COMPTE : 2100 0282 04 0200322257

IBAN / BIC ES79 2100 0282 0402 0032 2257 / CAIXESBBXXX

Mania Online, S.L. vous rappellera par email que vous devez effectuer le virement bancaire jusqu'à ce que vous l'effectuiez, si vous n'effectuez pas le paiement dans un délai maximum de 5 jours ouvrables, Mania Online, S.L. se réserve le droit d'annuler la commande

Paiement par PAYPAL

PayPal vous permet de payer directement sans communiquer vos données financières sur Internet. PayPal crypte automatiquement les données confidentielles à l'aide des meilleures technologies disponibles sur le marché.

Si le CLIENT choisit ce mode de paiement, une fois l'achat effectué, le site web redirigera vers le site officiel de PayPal où le paiement pourra être effectué.

Une fois le paiement correctement effectué, votre commande sera finalisée et un e-mail vous sera envoyé avec un récapitulatif de votre achat. En cliquant sur le bouton "Retour à www.telescopiomania.com', vous retournerez sur le site pour visualiser la commande et l'imprimer.

Ce mode de paiement a un coût de 3% de la valeur totale de l'achat en concept de gestion de paiement par Paypal.


Sequra Payer en plusieurs fois

comment le demander ?

Lorsque vous effectuez votre paiement, sélectionnez l'option Sequra Payment in instalments. Vous n'avez besoin que de votre numéro d'identification et de votre numéro de téléphone mobile. Il n'est pas nécessaire d'envoyer un justificatif de revenu ou de salaire. La réponse est immédiate, en temps réel.

Vous pouvez choisir de régler votre achat en 3, 6 ou 12 mois (coût de 3 à 27 euros par mensualité selon le montant de la commande). L'approbation du financement se fait entièrement en ligne, sans formulaires, paperasserie ou formalités fastidieuses de la part du client. Le financement est proposé par SeQura : https://sequra.es/es/consumidores.

Disponible pour les envois en Espagne. Sous réserve de l'approbation de SeQura.

Conditions d'utilisation

- Durée : Vous pouvez choisir entre 3, 6 ou 12 mois.

- Montant maximum à payer en plusieurs fois : 2 000 euros.

combien cela coûte-t-il ?

Le paiement échelonné que nous vous proposons n'a pas d'intérêt (0% TIN), il n'y a qu'un coût fixe par versement qui dépendra du montant de votre commande. Le montant correspondant sera ajouté à chaque mensualité et à l'acompte, selon le tableau suivant. Pas d'intérêts supplémentaires ni de petits caractères.

comment payer mes mensualités ?
Nous débiterons les mensualités successives sur la carte de crédit que vous aurez indiquée.

qui gère le financement ?
Sequra, une société dédiée au financement des paiements en ligne. Une fois que vous avez effectué votre achat, vous pouvez vous adresser à eux si vous avez des questions ou nous contacter.

8.- Livraison de votre commande

Mania Online, S.L. envoie au CLIENT tous les produits achetés à l'adresse de livraison indiquée par le CLIENT dans le formulaire de données personnelles fourni dans la confirmation de la commande.

Le processus de livraison est défini en trois points bien précis :

- Validation du paiement effectué par le CLIENT.
- Préparation de la commande
- Réception de la marchandise par le transporteur

Ce processus s'effectue dans un délai maximum de 24 à 48 heures à partir de la validation du paiement.

Mania Online, S.L. informera le CLIENT de la remise de la marchandise au transporteur par courrier électronique afin qu'il puisse suivre la livraison de sa commande.

Le délai de livraison de la commande est établi entre 1 et 7 jours ouvrables à partir du moment où elle quitte nos entrepôts, en fonction du type de transport choisi par le CLIENT. Les heures et les jours s'entendent comme des heures et des jours ouvrables, à l'exclusion des samedis, des dimanches et des jours fériés locaux ou nationaux au siège de Mania Online, S.L. ou au lieu de destination. Si pour une raison quelconque imputable à Mania Online, S.L. ce délai est dépassé, nous informerons le client de l'incident et lui proposerons des solutions alternatives.

Dans certaines zones spéciales, les îles Canaries ou les pays non membres de l'UE, le délai de livraison peut être prolongé de plus de jours que ce qui est habituellement établi.

Le CLIENT s'engage à s'assurer que lui-même ou une autre personne désignée se trouve à l'adresse indiquée pour la réception de la marchandise. S'il n'est pas présent la première fois, le transporteur insistera à plusieurs reprises. S'il n'est toujours pas possible de livrer la commande, celle-ci nous sera retournée, avec pour conséquence le remboursement au CLIENT du paiement effectué, déduction faite des frais d'expédition et de retour de la marchandise, qui seront à la charge du CLIENT.

Si, au moment de la livraison, il est visiblement et clairement visible, sans qu'il soit nécessaire de manipuler l'emballage d'expédition ou le produit lui-même, qu'un produit présente des défauts dus à des dommages causés par le transport ou qu'il est apprécié, de la même manière, une erreur dans la marchandise reçue, le CLIENT doit le consigner sur le bon de livraison et en informer Mania Online, S.L. par e-mail à Mania Online, S.L. dans les meilleurs délais après réception de la commande et jamais plus de 2 jours ouvrables à compter de la réception, afin de pouvoir demander le retour du ou des produits affectés et procéder à leur remplacement par un autre dans des conditions optimales ou au remboursement du prix payé pour ceux-ci, comme indiqué dans le fax ou l'e-mail.

9.- Garanties des produits fournis

Tous les produits fournis par Mania Online, S.L. sont garantis. Nous nous engageons à réparer gratuitement, à remplacer par un nouveau produit ou à effectuer le paiement correspondant si l'un des produits présente un défaut de fabrication dans une période de 3 ans à compter de la date de la facture d'achat, dans certains cas le fabricant peut offrir une garantie plus élevée, c'est celle-ci qui prévaudra. Dans tous ces cas, tous les frais de retour du produit et d'expédition du nouveau produit ou du même produit réparé, sont à la charge du client. Dans tous les cas, Mania Online SL autorisera par écrit comment procéder à la résolution de l'incident directement depuis notre magasin ou par l'intermédiaire du service technique de la marque. Une fois la période de garantie terminée, les frais de réparation, de remplacement du produit seront à la charge du CLIENT ainsi que tous les frais de transport y afférents.

Si le client souhaite que nous nous chargions de l'enlèvement de l'article, ce service coûtera 12,95 € pour l'Espagne continentale et 15 € pour les îles Baléares. Ce service n'est pas disponible pour les îles Canaries, Ceuta et Melilla, ni pour les pays autres que l'Espagne. Dans le cas d'un article pesant plus de 8 kg ou de grandes dimensions, ce coût sera indiqué dans chaque cas.

10.- Retours et échanges

Si le client n'est pas satisfait des produits qu'il a achetés, il peut les échanger ou les retourner et obtenir le remboursement du prix du produit retourné dans les délais prévus.

Mania Online, S.L. offre une politique de retour flexible et n'a aucun problème à recevoir les produits retournés pour un remboursement ou un échange, soit parce qu'ils ne conviennent pas, soit parce que vous n'avez pas commandé les bons articles.

Les produits doivent être retournés dans un délai maximum de 30 jours calendaires à compter de la date de facturation et de réception dans notre entrepôt.

- Les produits doivent être retournés dans leur boîte/emballage d'origine. Si l'emballage du produit retourné n'est pas d'origine ou si le produit s'est détérioré, le retour ne sera PAS accepté.

- Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, sauf pour en vérifier le bon fonctionnement et/ou l'utilisation.

- Les produits doivent avoir été reçus dans un emballage de protection en plus de la boîte ou de l'emballage du produit lui-même afin d'éviter d'endommager la boîte du produit, si le produit n'a pas été reçu dans ces conditions, le retour ne sera PAS accepté.

- Les frais de transport seront à la charge du client si la cause de l'échange ou du retour n'est pas liée à Mania Online SL

Le CLIENT doit nous informer du défaut de conformité du produit dans un délai maximum de 7 jours à compter de l'émission de la facture d'achat par email qu'il souhaite retourner un produit. Dès que nous aurons connaissance de l'annulation de la commande, nous procéderons au remboursement du montant payé avec le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé. Dans le cas où une commande est annulée et que Telescopiomania a mis le transport gratuitement à la disposition du client, nous retiendrons le montant de 14,95 € pour le transport envoyé par Telescopiomania dans la commande initiale.

Si le client souhaite que nous nous chargions de l'enlèvement de l'article, ce service coûtera 19,95 € pour l'Espagne continentale et 24,95 € pour les îles Baléares. Ce service n'est pas disponible pour les îles Canaries, Ceuta et Melilla. Dans le cas d'un article pesant plus de 8 kg ou de grandes dimensions, ce coût sera indiqué dans chaque cas.

Pour bénéficier du nouveau produit à échanger, vous devrez passer une nouvelle commande.

L'adresse à laquelle envoyer le matériel est la suivante :

Service des retours
Telescopiomania
Pol. Ind. Domeny Nord
C/ Riera Garrap 40
17007 - Girona

Si le produit à renvoyer est un télescope astronomique, vous devez tenir compte des aspects suivants qui peuvent entraîner une dépréciation de la valeur du produit. Vérifiez-le soigneusement avant de le renvoyer :

- Queue d'aronde marquée par l'usage : Dépréciation de 10%

- Blocs de trépieds en caoutchouc présentant des marques d'usure : Dépréciation de 5 %

- Boîte d'emballage détériorée ou manquante : Dépréciation de 25%

- Dommages ou rayures sur la partie optique : le retour n'est pas accepté

Politique de retour pour les lunettes Solar Eclipse et les filtres solaires

Conformément à la réglementation en vigueur sur les produits de protection individuelle et les articles à usage personnel, les lunettes d'éclipse solaire ne sont pas retournables et non remboursables une fois livrées au client.

S'agissant d'un produit de sécurité oculaire destiné à la protection contre le rayonnement solaire, sa manipulation ou son utilisation avant un éventuel retour ne permet pas de garantir son état d'origine et son niveau de protection. Pour cette raison, et conformément aux dispositions de l'article 103, lettre e) du décret royal législatif 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs, le droit de rétractation n'est pas applicable à ces produits.

En achetant cet article, le client accepte expressément cette condition et reconnaît que le droit de rétractation ne peut être exercé une fois le produit reçu.

11.- Service clientèle

Si vous souhaitez contacter notre service clientèle :

Vous pouvez nous appeler au +34 972 981 972, du lundi au vendredi de 10h00 à 14h00 et de 15h00 à 18h00.

Vous pouvez nous envoyer un message via Info@telescopiomania.com

12.- Obligations de MANIA ONLINE SL et du client

Mania Online, S.L. s'engage à mettre à la disposition du Client toutes les informations nécessaires concernant les produits proposés et les commandes. Mania Online, S.L. n'est pas responsable de l'inexécution de ces conditions en cas de force majeure et en cas de faute du CLIENT ou de fait imprévisible d'une personne étrangère au contrat.

Le Client s'engage à remplir les bons de commande et leurs champs selon les instructions indiquées. Le Client s'engage également à payer le prix du produit, y compris les taxes et les frais d'expédition.

Un seul code promotionnel est applicable par commande, tous les codes promotionnels en cours ne peuvent être appliqués que sur des articles sans remise appliquée.

Nous vous rappelons qu'il est conseillé de conserver une copie des données contenues dans les produits achetés. Mania Online, S.L. ne pourra être tenu responsable de toutes pertes de données, fichiers ou plus généralement de tous dommages résultant d'un défaut de sauvegarde par le Client des données contenues dans les produits achetés.

Mania Online, S.L.no ne pourra être tenu responsable des conséquences résultant d'une mauvaise utilisation des produits commercialisés.

13.- Protection des données personnelles

Conformément aux dispositions de la loi organique 15/1999 sur la protection des données à caractère personnel, nous vous informons que les données que vous fournissez volontairement lors de tout achat, ainsi que l'adresse IP de l'ordinateur à partir duquel l'achat est effectué, feront partie d'un fichier appartenant à Mania Online, S.L. afin de gérer votre achat, l'expédition, le service après-vente et le service à la clientèle. La collecte des données relatives à l'adresse IP (numéro d'identification du protocole Internet) est effectuée uniquement et exclusivement pour des raisons de sécurité, en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte de crédit. En outre, nous vous enverrons périodiquement des informations sur des offres que nous considérons comme intéressantes pour vous de la part d'entreprises appartenant à Mania Online, S.L.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation et d'opposition à tout moment en envoyant un courrier électronique à info@telescopiomania.com en précisant "Ref LOPD" dans l'objet du message ou en envoyant un courrier ordinaire à Mania Online, S.L.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir mettre à jour vos données personnelles, afin que le gestionnaire de fichiers (Mania Online, S.L.) puisse se conformer à son obligation de les maintenir exactes et à jour.

Le CLIENT s'engage à fournir des données véridiques concernant sa personne, en assumant toute responsabilité pour l'inexactitude des données et/ou la manipulation des données concernant des tiers, car Mania Online, S.L. présume que les données ont été fournies par le propriétaire de celles-ci et qu'elles sont exactes et véridiques.

14.- Propriété intellectuelle

L'ensemble du contenu publié sur notre site (illustrations, textes, noms, marques, images, vidéos) est la propriété de Mania Online, S.L... Toute reproduction partielle ou totale du contenu par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit est soumise à l'autorisation expresse et préalable de Mania Online, S.L.

15.- Droit applicable et juridiction

Le présent contrat sera interprété et régi par la législation espagnole et européenne en vigueur.

Le CLIENT et Mania Online, S.L. se soumettent, à leur choix, pour la résolution des conflits et en renonçant à toute autre juridiction, aux cours et tribunaux du domicile de Mania Online, SL.

Product added to wishlist
Producto eliminado de favoritos