Telescopiomania.com est une marque qui appartient à l'entreprise Mania Online, S.L. qui est la boutique en ligne spécialisée dans le matériel astronomique et l'observation de la nature en général.
MANIA ONLINE SL - Numéro d'identification fiscale : B55130611 Société inscrite au registre des sociétés de Gérone, volume 2863, livre 0, folio 109, section 8, page GI 53275.
1.- Considérations préliminaires
Les clauses d'achat suivantes sur notre site web sont exclusivement adaptées aux relations contractuelles entre les utilisateurs du site web appelés CLIENTS et le vendeur Mania Online, S.L. Entreprise espagnole située à C/ Riera Garrap 40 dans la ville de Girona dans la province de Girona avec NIF ES B55130611 propriétaire du site web www.telescopiomania.com.
Les utilisateurs qui effectuent des achats sur www.telescopiomania.com acceptent pleinement ces termes et conditions et sont liés par ceux-ci tels qu'ils sont rédigés au moment de la conclusion du contrat. Il est essentiel de lire et d'accepter les conditions générales avant d'acheter un produit par l'intermédiaire de www.com.telescopiomania.com
Mania Online, S.L. se réserve le droit de modifier les termes et conditions, à tout moment et sans préavis, ceux-ci étant toujours accessibles depuis le site web, de sorte que l'utilisateur puisse les consulter ou les imprimer à tout moment.
2.- Objet du contrat
L'entreprise Mania Online, S.L. s'engage à fournir les produits proposés sur notre site web en échange d'un avantage économique. L'accès et l'utilisation de notre site Internet engagent le client à respecter les conditions générales et toutes les règles contenues dans ce contrat.
3.- Entrée en vigueur
Les présentes conditions générales, ainsi que la confirmation de commande, constituent le contrat entre Mania Online, S.L. et le client pour la fourniture de produits. Aucune autre condition n'est applicable.
Il est entendu que le CLIENT accepte les conditions générales prévues dans le présent texte à partir du moment où il accepte de lire et d'accepter les présentes conditions générales.
4.- Passer la commande
Tout client majeur est accepté et peut finaliser sa commande en remplissant le formulaire de données personnelles qui apparaît sur l'écran de formalisation de la commande, accessible en cliquant sur le bouton "Confirmer". Une fois le formulaire rempli et les modes de livraison et de paiement sélectionnés, vous pouvez finaliser la commande en cliquant sur le bouton "Finaliser la commande".
Une fois que vous aurez passé votre commande, nous vous enverrons un e-mail de confirmation détaillant tous les articles sélectionnés que vous avez l'intention d'acheter et attribuant votre numéro de commande, Mania Online, S.L. comprend que vous nous faites une offre d'achat des articles que vous avez sélectionnés conformément à ces conditions générales. Mania Online, S.L. se réserve le droit d'accepter ou de refuser la commande.
Au moment où Mania Online, S.L. accepte votre commande, l'acceptation vous sera notifiée par l'émission d'une confirmation de commande, cette confirmation sera faite dans les données fournies par le CLIENT dans le formulaire de données personnelles. En cas de non-acceptation, la communication sera faite par les mêmes moyens.
Il peut arriver que certains des articles achetés ne puissent être fournis pour une raison ou une autre, parce que l'article est endommagé ou en mauvais état pour la vente ou parce qu'il n'est pas disponible en stock. Mania Online, S.L. s'engage à contacter le CLIENT dans un délai maximum de 48 heures, à l'informer de l'incident détecté et à faire tout son possible pour lui fournir l'article acheté ou lui proposer un article alternatif. S'il n'accepte pas nos propositions, nous annulerons sa commande en ce qui concerne les articles que nous ne pouvons pas fournir et nous lui rembourserons toute somme d'argent qu'il nous aura versée pour ces articles. Le remboursement de ces sommes d'argent constituera la limite de notre responsabilité à l'égard du CLIENT.
La commande sera expédiée dans la limite des stocks disponibles. Si l'un des articles commandés n'est pas en stock, nous vous informerons du délai dans lequel nous pourrons vous envoyer votre/vos produit(s). Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez demander le remboursement du montant payé pour le(s) article(s).
Mania Online, S.L. met à la disposition du client, pour les articles qui ne peuvent pas être livrés ensemble dans votre commande initiale, la possibilité d'économiser les frais d'expédition sur tout envoi ultérieur pour compléter la livraison totale de votre commande.
Très occasionnellement, les prix des produits affichés sur notre site web peuvent être mal spécifiés et afficher un prix inférieur au prix correspondant. Lorsque cela se produit et si nous avons confirmé votre commande, nous vous contacterons immédiatement afin d'émettre une nouvelle confirmation de commande avec le prix correct. Si le prix correspondant est beaucoup plus élevé, le CLIENT peut annuler sa commande et nous lui rembourserons tout montant déjà payé.
Le CLIENT a le droit de révoquer une commande dans les 7 jours ouvrables suivant la passation de la commande et l'heure de révocation du dernier jour est 12h00, heure espagnole. Pendant la période de révocation, le client peut annuler la commande sans frais supplémentaires.
Mania Online, S.L. fournira tous les articles indiqués dans votre confirmation de commande conformément aux présentes conditions générales.
5.- Caractéristiques des articles publiés
Mania Online, S.L. publie sur son site Internet, avec le plus grand soin et la meilleure qualité possible, des informations sur les caractéristiques essentielles des produits à travers des descriptions techniques, des photographies, des vidéos, des catalogues et des manuels d'utilisation provenant de nos entreprises partenaires et des fabricants.
6.- Liste de prix
Le prix de tous les articles est clairement visible sur le site web. Le prix et les conditions des produits proposés peuvent varier, mais dans tous les cas, le prix et les conditions qui existaient au moment où la commande a été passée s'appliquent toujours au CLIENT.
Tous les prix indiqués sur notre site Web et pour les résidents de l'Union européenne sont régis par le taux de TVA en vigueur en Espagne en fonction du type de chaque article et de sa taxation. Dans le cas où le CLIENT réside en dehors de l'Union européenne ou dans une zone spéciale de l'Espagne comme les îles Canaries, Ceuta et Melilla, les prix n'incluent pas la TVA, étant à tout moment la responsabilité du client de payer les taxes locales dans le pays ou la zone spéciale de destination.
Le prix du transport est calculé automatiquement en fonction de la destination, du poids et du volume des marchandises à expédier. Le prix peut être compris entre 3,99 € et 60 € TVA incluse.
Dans certains pays ou régions, il y a également des frais de dédouanement. Tous ces frais sont à la charge du CLIENT et sont facturés par l'entreprise de transport en tant qu'intermédiaire. Les droits de douane et les réglementations varient d'un pays à l'autre et il est difficile de savoir exactement comment ils fonctionnent et quels sont les coûts impliqués.
Mania Online, S.L. vous informera toujours des frais d'expédition de votre commande détaillés avant la confirmation de la commande, à la fin du processus contractuel.
7.- Modes de paiement acceptés
Paiement à la livraison (valable uniquement en Espagne)
Le paiement sera effectué en espèces au moment de la livraison de la commande à l'adresse de livraison indiquée dans la confirmation de commande. Ce mode de paiement entraîne une majoration du coût de la commande de 2,5% de la valeur de la commande avec un minimum de 6€ pour la gestion du remboursement du transporteur. La limite maximale acceptée pour ce mode de paiement est de 500 €.
Paiement par carte de crédit
Le client peut choisir de payer par carte de crédit, la transaction étant effectuée au moment de la passation de la commande. Seules les cartes Visa et Mastercard sont acceptées. Mania Online, S.L. utilise le système appelé SSL (Secure Sockets Layer), système de paiement dans un environnement sécurisé car il permet le cryptage de l'information transmise lors de la transaction, assurant la confidentialité de celle-ci entre le CLIENT et notre banque.
Si le CLIENT choisit de payer par carte de crédit, la commande ne sera pas traitée tant que le paiement n'aura pas été autorisé par la banque. Pour des raisons de sécurité, Mania Online, S.L. vérifie les paiements effectués par le biais de ce système.
Pour des raisons de sécurité, Mania Online, S.L. se réserve le droit de demander une pièce d'identité et un justificatif de domicile, qui devront nous être envoyés par e-mail comme indiqué en temps voulu, afin de prouver la véracité des données fournies par le CLIENT.
Paiement par virement bancaire
Le CLIENT doit effectuer un virement bancaire sur notre compte pour le montant total de la commande spécifié dans la confirmation de commande, une fois que Mania Online, S.L. a la preuve de la réception du paiement, nous procéderons à l'expédition de la commande.
Dans le virement bancaire, vous devez indiquer le nom de la personne ou de l'entité à laquelle la commande sera facturée et le numéro de commande attribué au moment de la passation de la commande, le virement doit être effectué à l'ordre de
MANIA ONLINE, S.L.
ENTITY : Banc Sabadell
BUREAU : Bureau 0260 - Avda. Santa Eugènia, 88 - 17005 - Girona (Espagne)
COMPTE : 0081 0260 67 0001216923
IBAN / BIC ES4300810260670001216923 / BSAB ESBB
Ou :
ENTITY : La Caixa
BUREAU : 0282 Carrer Major de Salt 173 17190 Salt - Girona (Espagne)
COMPTE : 2100 0282 04 0200322257
IBAN / BIC ES79 2100 0282 0402 0032 2257 / CAIXESBBXXX
Mania Online, S.L. vous rappellera par e-mail que vous devez effectuer le virement bancaire jusqu'à ce que vous l'effectuiez. Si vous n'effectuez pas le paiement dans les 5 jours ouvrables, Mania Online, S.L. se réserve le droit d'annuler la commande.
Paiement par PAYPAL
PayPal vous permet de payer directement sans communiquer vos données financières en ligne. PayPal crypte automatiquement les données confidentielles à l'aide des meilleures technologies disponibles sur le marché.
Si le CLIENT choisit ce mode de paiement, une fois l'achat effectué, le site web sera redirigé vers le site officiel de Paypal où le paiement pourra être effectué.
Une fois le paiement effectué avec succès, votre commande sera finalisée et un e-mail vous sera envoyé avec un résumé de votre achat. En cliquant sur le bouton "Retour au site www.telescopiomania.com', vous reviendrez sur le site web pour visualiser la commande et l'imprimer.
Ce mode de paiement a un coût de 3% de la valeur totale de l'achat en concept de gestion de paiement par Paypal.
Sequra Payer en plusieurs fois
Comment poser sa candidature ?
Lors du paiement, veuillez sélectionner l'optionSequraPaiement échelonné. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de votre numéro d'identification et de votre numéro de téléphone portable. Il n'est pas nécessaire d'envoyer une preuve de revenu ou de salaire. La réponse estimmédiat, en temps réel.
Vous pouvez choisir de payer votre achat par tranches de 3, 6 ou 12 mois (coût de 3 à 27 euros par tranche en fonction du montant de la commande). L'approbation du financement se fait entièrement en ligne, sans formulaires, papiers ou formalités fastidieuses de la part du client. Le financement est proposé parSeQura:https://sequra.es/es/consumidores.
Disponible pour livraison en Espagne. Sous réserve de l'approbation de SeQura.
Conditions
-Date limite :Vous avez le choix entre3, 6 ou 12 mois.
- Montant maximum à verser en plusieurs fois :2.000 euros.
Combien cela coûte-t-il ?
Le paiement échelonné que nous vous proposons ne comporte pas d'intérêt (NIF de 0 %) ; il n'y a qu'un coût fixe par acompte qui dépendra du montant de votre commande. Le montant correspondant sera ajouté à chaque mensualité et à l'acompte, selon le tableau suivant. Pas d'intérêts supplémentaires ni de petits caractères.
Comment payer ma cotisation ?
Nous débiterons les versements successifs sur la carte de crédit que vous avez indiquée.
Qui gère le financement ?
Sequra, une société dédiée au financement des paiements en ligne. Une fois votre achat effectué, vous pouvez vous adresser à eux si vous avez des questions ou nous contacter.
8.- Livraison de votre commande
Mania Online, S.L. envoie au CLIENT tous les produits achetés à l'adresse de livraison indiquée par le CLIENT dans le formulaire de données personnelles fourni dans la confirmation de la commande.
Le processus de livraison est défini en trois points bien précis :
- Validation du paiement effectué par le CLIENT.
- Préparation des commandes
- Réception des marchandises par l'entreprise de transport
Ce processus est effectué dans un délai maximum de 24 à 48 heures à compter de la validation du paiement.
Mania Online, S.L. informera le CLIENT de la livraison des marchandises à l'entreprise de transport par e-mail afin qu'il puisse suivre la livraison de sa commande.
Le délai de livraison de la commande est établi entre 1 et 7 jours ouvrables à partir du départ de nos entrepôts, en fonction du type de transport choisi par le CLIENT. Les heures et les jours s'entendent comme des heures et des jours ouvrables, à l'exclusion des samedis, des dimanches et des jours fériés locaux ou nationaux dans les locaux de Mania Online, S.L. ou dans la ville de destination. Si pour une raison imputable à Mania Online, S.L., ce délai est dépassé, nous informerons le client de l'incident et lui proposerons des solutions alternatives.
Dans certaines zones spéciales, les îles Canaries ou les pays non membres de l'UE, le délai de livraison peut être prolongé jusqu'à un nombre de jours supérieur à celui habituellement prévu.
Le CLIENT s'engage à ce que lui-même ou une autre personne désignée se trouve à l'adresse indiquée pour la réception des marchandises. S'il n'est pas présent la première fois, le transporteur insistera à plusieurs reprises. S'il n'est toujours pas possible de livrer la commande, celle-ci nous sera retournée, avec pour conséquence le remboursement au CLIENT du paiement effectué, déduction faite des frais d'envoi et de retour de la marchandise, qui seront à la charge du CLIENT.
Si, au moment de la livraison, il est visible et clair, sans qu'il soit nécessaire de manipuler l'emballage d'expédition ou le produit lui-même, qu'un produit présente des défauts dus à des dommages causés par le transport ou que l'on apprécie, de la même manière, une erreur dans les marchandises reçues, le CLIENT doit l'inscrire sur le bon de livraison et le notifier à Mania Online, SL. par e-mail adressé à Mania Online, S.L. dès que possible après réception de la commande et jamais plus de 2 jours ouvrables à compter de la réception, afin de pouvoir demander la restitution du ou des produits affectés et procéder à leur remplacement par un autre dans des conditions optimales ou au remboursement du prix payé pour ceux-ci, comme indiqué dans ledit fax ou e-mail.
9.- Garanties des produits fournis
Tous les produits fournis par Mania Online, S.L. sont garantis. Nous nous engageons à réparer gratuitement, à remplacer par un nouveau ou à effectuer le paiement correspondant si l'un de ses produits souffre d'un défaut de fabrication dans les 3 ans à compter de la date de la facture d'achat, parfois le fabricant peut offrir une garantie plus élevée, c'est celle-ci qui prévaudra. Dans tous ces cas, tous les frais de retour du produit et d'expédition du nouveau produit ou du même produit réparé, sont à la charge du client. Dans tous les cas, Mania Online SL autorisera par écrit comment procéder à la résolution de l'incident directement depuis notre magasin ou par l'intermédiaire du service technique de la marque. Une fois la période de garantie terminée, les frais de réparation, de remplacement du produit seront à la charge du CLIENT ainsi que tous les frais de transport y afférents.
Si le client souhaite que nous nous chargions de l'enlèvement de l'article, ce service coûtera 12,95 € pour l'Espagne continentale et 15 € pour les îles Baléares. Ce service n'est pas disponible pour les îles Canaries, Ceuta et Melilla, ni pour les pays autres que l'Espagne. Dans le cas d'un article pesant plus de 8 kg ou de grandes dimensions, ce coût sera indiqué dans chaque cas.
10.- Retours et échanges
Si le client n'est pas satisfait des produits qu'il a achetés, il peut les échanger ou les retourner et obtenir le remboursement du prix du produit retourné dans les délais impartis.
Mania Online, S.L. offre une politique de retour flexible et n'a aucun problème à recevoir les produits retournés pour un remboursement ou un échange, soit parce qu'ils ne conviennent pas, soit parce que vous n'avez pas commandé les bons articles.
Les produits doivent être retournés dans un délai maximum de 30 jours calendaires à compter de la date de facturation et de réception dans notre entrepôt.
- Les produits doivent être retournés dans leur boîte/emballage d'origine. Si l'emballage du produit retourné n'est pas d'origine ou si le produit s'est détérioré, le retour ne sera PAS accepté.
- Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, sauf dans le seul but de vérifier leur bon fonctionnement et/ou leur utilisation.
- Les produits doivent avoir été reçus dans un emballage de protection en plus de la boîte ou de l'emballage du produit lui-même afin d'éviter d'endommager la boîte du produit, si elle n'est pas reçue dans ces conditions, le retour ne sera PAS accepté.
- Les frais de transport sont à la charge du client si la cause de l'échange ou du retour est indépendante de la volonté de Mania Online SL
Le CLIENT doit nous informer de la non-conformité du produit dans les 7 jours suivant l'émission de la facture d'achat en nous envoyant un e-mail indiquant qu'il souhaite retourner un produit. Dès que nous aurons connaissance de l'annulation de la commande, nous procéderons au remboursement du montant payé avec le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé. Dans le cas où une commande est annulée et que Telescopiomania a mis le transport gratuitement à la disposition du client, nous retiendrons le montant de 14,95 € pour le transport envoyé par Telescopiomania dans la commande initiale.
Si le client souhaite que nous nous chargions de l'enlèvement de l'article, ce service coûtera 19,95 € pour l'Espagne continentale et 24,95 € pour les îles Baléares. Ce service n'est pas disponible pour les îles Canaries, Ceuta et Melilla. Dans le cas d'un article pesant plus de 8 kg ou de grandes dimensions, ce coût sera indiqué dans chaque cas.
Pour bénéficier du nouveau produit à échanger, vous devrez passer une nouvelle commande.
L'adresse à laquelle envoyer le matériel est la suivante :
Service des retours
La télescopiomanie
Pol. Ind. Domeny Nord
C/ Riera Garrap 40
17007 - Girona
Si le produit à renvoyer est un télescope astronomique, vous devez tenir compte des aspects suivants qui peuvent déprécier la valeur du produit. Vérifiez-le soigneusement avant de le renvoyer :
- Queues d'aronde marquées : dépréciation de 10 %
- Blocs de trépieds en caoutchouc présentant des marques d'utilisation : amortissement de 5 %
- Détérioration ou absence de la boîte d'emballage : dépréciation de 25 %
- Dommages ou rayures sur la partie optique : le retour n'est pas accepté
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
11.- Service à la clientèle
Si vous souhaitez contacter notre service clientèle :
Vous pouvez nous appeler au +34 972 981 972 du lundi au vendredi de 10h00 à 14h00 et de 15h00 à 18h00.
Vous pouvez nous envoyer un message via Info@telescopiomania.com
12.- Obligations de MANIA ONLINE SL et du client
Mania Online, S.L. s'engage à mettre à la disposition du Client toutes les informations nécessaires relatives aux produits qu'elle propose ainsi qu'aux commandes. Mania Online, S.L. ne peut être tenue pour responsable de l'inexécution des présentes conditions en cas de force majeure et en cas de faute du CLIENT ou de fait imprévisible d'une personne étrangère au contrat.
Le Client s'engage à remplir les formulaires de commande et leurs champs selon les instructions indiquées. Le Client s'engage également à payer le prix du produit, y compris les taxes et les frais d'expédition.
Un seul code promotionnel est applicable par commande, tous les codes promotionnels actuels ne peuvent être appliqués qu'à des articles sans réduction.
Nous vous rappelons qu'il est conseillé de conserver une copie des données contenues dans les produits achetés. Mania Online, S.L. ne pourra être tenue responsable de toute perte de données, de fichiers ou, plus généralement, de tout dommage résultant d'un défaut de sauvegarde par le Client des données contenues dans les produits achetés.
Mania Online, S.L. ne peut être tenu responsable des conséquences pouvant résulter d'une mauvaise utilisation des produits vendus.
13.- Protection des données personnelles
Conformément aux dispositions de la Loi 15/1999 sur la protection des données à caractère personnel, nous vous informons que les données que vous fournissez volontairement lors de tout achat, ainsi que l'adresse IP de l'ordinateur à partir duquel l'achat est effectué, feront partie d'un fichier appartenant à Mania Online, S.L. afin de gérer votre achat, l'expédition, le service après-vente et le service clientèle. La collecte des données relatives à l'adresse IP (numéro d'identification du protocole Internet) est effectuée uniquement et exclusivement pour des raisons de sécurité, en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte de crédit. En outre, nous vous enverrons périodiquement des informations sur des offres que nous considérons comme intéressantes pour vous de la part d'entreprises appartenant à Mania Online, S.L.
Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation et d'opposition à tout moment, par courrier électronique à info@telescopiomania.com en précisant "Ref LOPD" dans l'objet du message ou par courrier ordinaire à Mania Online, S.L.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir mettre à jour vos données personnelles, afin que le gestionnaire de fichiers (Mania Online, S.L.) puisse s'acquitter de son obligation de les maintenir exactes et à jour.
Le CLIENT s'engage à fournir des données véridiques concernant sa personne, en assumant toute responsabilité pour l'inexactitude des données et/ou la manipulation des données concernant des tiers, car Mania Online, S.L. présumera que les données ont été fournies par le propriétaire de celles-ci et qu'elles sont exactes et véridiques.
14.- Propriété intellectuelle
Tous les contenus publiés sur notre site (illustrations, textes, noms, marques, images, vidéos) sont la propriété de Mania Online, S.L.. Toute reproduction partielle ou totale du contenu par quelque procédé et sur quelque support que ce soit est soumise à l'autorisation préalable et expresse de Mania Online, S.L.
15.- Droit applicable et juridiction
Le présent contrat est interprété et régi conformément à la législation espagnole et européenne en vigueur.
Le CLIENT et Mania Online, S.L. se soumettent, à leur choix, aux cours et tribunaux du domicile de Mania Online, S.L. pour la résolution des conflits, renonçant à toute autre juridiction.