Livraison 5/8 jours
Sphère de plasma OPTIKA SCIENCE. En approchant un doigt de la surface, en raison de la conductivité du corps humain, les décharges se concentrent à proximité du doigt. La sphère peut donc être utilisée pour distinguer les objets conducteurs des objets isolants. Elle peut également être utilisée pour démontrer l'existence et la nature des ondes électromagnétiques
Sphère à plasma OPTIKA SCIENCE.
Sphère en verre d'un diamètre de 20 cm, contenant un mélange de gaz raréfiés.
L'électrode centrale a une tension alternative de 10 000 volts et génère donc des décharges qui se propagent vers l'extérieur.
Lorsqu'on approche un doigt de la surface, en raison de la conductivité du corps humain, les décharges se concentrent à proximité du doigt. La sphère peut donc être utilisée pour distinguer les objets conducteurs des objets isolants. Elle peut également être utilisée pour démontrer l'existence et la nature des ondes électromagnétiques.
En effet, en approchant un tube néon, celui-ci s'allume grâce à l'énergie véhiculée par les ondes électromagnétiques. En plaçant une feuille de papier devant lui, le phénomène est maintenu, car les ondes peuvent le traverser. En revanche, avec une feuille constituée d'un matériau conducteur comme l'aluminium, les ondes sont arrêtées par l'effet de blindage.
Sphère de plasma OPTIKA SCIENCE.