Télescope Unistellar eVscope 2...
Télescope Unistellar eVscope 2 N-114/450mm avec sac de transport

UNIUREVSCOPE2
3 569,41 € 4 461,77 € -20%
Offre temporaire

L'eVscope 2 d'Unistellar est une combinaison ingénieuse d'un télescope GoTo traditionnel et d'une technologie de pointe.

• Télescope automatisé facile à utiliser
  • Aucune connaissance préalable en astronomie n'est requise
  • Permet de commencer l'imagerie grâce à la visualisation assistée
  • Compact, léger, contrôlable sur smartphone/tablette
  • Oculaire électronique Nikon inclus

Achetez maintenant pour une livraison entre le le mercredi, 2 octobre et le lundi, 7 octobre avec Home delivery - Europe

mercredi, 2 octobre - lundi, 7 octobre

mercredi, 2 octobre - lundi, 7 octobre

Télescope Unistellar eVscope 2 N-114/450mm

Le télescope Unistellar eVscope2 est une amélioration ingénieuse du télescope GoTo traditionnel grâce à une technologie de pointe qui en fait l'un des systèmes GoTo les plus rapides et les plus intelligents jamais réalisés.

Le télescope recueille la faible lumière des galaxies et nébuleuses lointaines, collectée par un capteur à haute sensibilité en basse lumière et affinée par une technologie unique de traitement de l'image. Grâce à un écran OLED moderne, l'image améliorée est ensuite projetée à travers l'oculaire.

En plus de révéler la beauté mystérieuse des galaxies lointaines, l'eVscope vous permet également de collaborer confortablement avec les chercheurs.

Rejoignez une grande communauté et faites partie d'un réseau de télescopes distribués pour contribuer à d'importantes découvertes scientifiques, tout en vous amusant à observer.

La technologie numérique et le développement d'applications sur smartphones/tablettes ont changé le monde de l'astronomie ces dernières années. Unistellar, une start-up française, a poussé cette philosophie encore plus loin en faisant de son télescope un concentré de technologies brevetées. L'eVscope (Enhanced Vision Telescope) est le résultat de 5 ans de recherche et développement par 4 français pour permettre à tous : débutants en astronomie ou simples curieux du ciel de découvrir l'espace et ses merveilles... sans avoir aucune connaissance dans ce domaine. Pour les amateurs ou les experts, l'eVscope représente une solution rapide à ajouter à votre équipement.

L'eVscope 2 est un télescope de 114 mm de diamètre (la taille de son miroir primaire) sur une monture motorisée à double axe altazimutal, en configuration "Newton" avec un appareil photo numérique à la place du miroir secondaire. L'image capturée par la caméra (capteur IMX347 ultra-sensible) est transférée à un ordinateur embarqué qui renvoie l'image via un algorithme à votre tablette ou smartphone. L'eVscope 2 se distingue également par son oculaire électronique, développé par Nikon : la combinaison d'un écran micro OLED de pointe, conçu pour améliorer le contraste et fournir une image noire parfaite, et d'un ensemble de lentilles sophistiquées, provenant des laboratoires d'optique experts de Nikon. Ce nouvel "oculaire" offre une vue captivante et immersive avec un contraste riche, un confort visuel accru et une réduction de la fatigue oculaire.

Télescope intelligent et facile à utiliser

Il suffit de l'allumer, de sélectionner la cible d'observation dans l'application et vous êtes prêt à partir. Aucun alignement polaire compliqué ou connaissance préalable du ciel nocturne n'est nécessaire. L'eVscope2 est automatiquement guidé par une boussole interne, un accéléromètre et une résolution de plaque. Le contrôle de l'eVscope est sans fil et intuitif via un smartphone ou une tablette, en utilisant l'application Unistellar (Android/iOS). La batterie intégrée dure toute la nuit, jusqu'à 10 heures. Fini le chaos des câbles et la nécessité de transporter une batterie externe.

En utilisant l'application "Unistellar" dans le Google Play Store (Android) ou iOS (Apple), choisissez le mode Enhance pour accumuler la lumière d'une galaxie, d'une nébuleuse ou d'une comète pendant plusieurs minutes afin de la photographier en détail. L'eVscope se charge du prétraitement (pour limiter le bruit) et du traitement. Plus le temps est long, plus les formes apparaissent et le contraste augmente. Les objets invisibles à l'œil nu deviennent visibles.

Détection autonome des champs

Ce système est plus performant que les systèmes GoTo conventionnels. Grâce au processus sophistiqué de résolution des plaques de l'eVscope2, il peut analyser les étoiles dans le champ de vision en quelques secondes et ainsi calculer l'alignement actuel du télescope. Ainsi, en appuyant sur un bouton, chaque objet est localisé et suivi avec une extrême précision dans le ciel nocturne.

L'une des pierres d'achoppement des télescopes "traditionnels" est leur installation (initialisation). L'eVscope offre la solution la plus simple qui soit. Après avoir connecté votre smartphone par Wi-Fi à l'eVscope, vous pointez le joystick virtuel vers n'importe quelle région du ciel. Il effectue alors une reconnaissance automatique du champ visé en le comparant aux 10 millions d'étoiles de sa base de données. En quelques secondes, l'appareil est configuré et équipé du tracking (compensation de la rotation de la Terre), il ne vous reste plus qu'à choisir dans son catalogue de +5 500 objets célestes : une planète, une comète, une galaxie, une nébuleuse ou un amas d'étoiles.

Ergonomiquement, l'eVscope est si compact qu'il tient dans un sac à dos de randonnée de taille moyenne (inclus), ce qui en fait le compagnon idéal pour les après-midi d'observation impromptus, même en vacances. Un trépied est inclus en standard, ainsi qu'un masque de Bahtinov (dans la housse), qui est un outil très utile pour ajuster la mise au point (la netteté des images).

Technologie de visualisation améliorée

Avec les télescopes conventionnels, les objets peu lumineux, tels que les nébuleuses et les galaxies, sont à peine reconnaissables comme de faibles points lumineux. Avec l'eVscope, il suffit d'activer l'empilement en direct. Le télescope n'affiche alors pas seulement l'image d'un seul instant, mais recueille la lumière sur des périodes plus longues. Après quelques secondes, vous verrez votre cible d'observation comme à travers aucun autre télescope de cette taille. Vous pouvez voir en direct comment l'image devient plus intense et plus nette en l'espace de quelques minutes. Les couleurs et les structures de la cible d'observation deviennent clairement reconnaissables.

Optique robuste

Le télescope newtonien d'une ouverture de 114 mm et d'une longueur focale de 450 mm présente un rapport d'ouverture rapide de f/4, ce qui permet de placer une image particulièrement lumineuse sur le capteur. Le miroir primaire parabolique crée une image sans aberrations sphériques et chromatiques. Le masque de Bahtinov intégré dans le cache-poussière fait de la mise au point un jeu d'enfant. Même sans expérience ou connaissance préalable, une image nette est obtenue en quelques étapes simples. L'eVscope comprend un capteur Sony IMX347 au lieu d'un miroir secondaire. Cette puce CMOS est également utilisée dans de nombreuses caméras astronomiques à haute sensibilité en raison de son très faible bruit de lecture. L'image capturée par le capteur est traitée par l'eVscope et affichée dans un oculaire. Un écran OLED avec un rapport de contraste extrêmement élevé est utilisé. L'expérience est très similaire à celle d'une observation en direct, comme celle d'un télescope purement optique. Bien entendu, la cible d'observation est également affichée sur votre smartphone ou votre tablette.

Collaboration avec le SETI

En collaborant avec le SETI, vous pouvez contribuer à des découvertes scientifiques et faire partie d'un réseau mondial de télescopes eVscope2. Les données d'image de leurs eVscopes aident les scientifiques dans l'exploration des supernovae, des comètes et des astéroïdes.

Différences entre le modèle eVscope 2 et le modèle eQuinox

• Oculaire électronique sur la version eVscope 2
  • Champ de vision plus large : 34' x 47' (27' x 37' pour eQuinox)
  • Résolution plus élevée (pouvoir de séparation) : 1,33" (1,72" pour eQuinox)
  • Résolution d'image : 7,7 MP (4,9 MP pour eQuinox)
  • Autonomie de la batterie : environ 10 heures (grâce à l'oculaire électronique)
  • Couleur gris/noir (noir pour eQuinox)

Caractéristiques techniques:

MATÉRIEL 1. grossissement optique : 50x 2. grossissement numérique : jusqu'à 400x (150x maximum recommandé) 3. grossissement maximum : 4. champ de vision : 34 arcmin x 47 arcmin 5.
Grossissement maximal : 4. Champ de vision : 34 arcmin x 47 arcmin 5.
Pouvoir séparateur/résolution : 1,33 secondes d'arc 6.
Diamètre du miroir : 4.5in (114mm) 7.
Longueur focale : 450 mm 8.
Monture Alt-Az motorisée avec une extrême précision de suivi grâce au suivi céleste automatisé avec retour d'information 9. Poids : 9 kg (19.8 lbs), trépied inclus

ELECTRONIQUE● Modèle de capteur : IMX347

CAPACITÉ DE STOCKAGE 64 GoDURÉE DE VIE DE LABATTERIE Jusqu'à 10 heures

APP● Avec un catalogue de plus de 5 500 objets, et des mises à jour futures ● Disponible sur les systèmes iOS et Android.
configuration minimale requise : iOS 12 / Android 6, avec écran tactile, GPS et Wifi