Tube optique Celestron Edge HD 1100 XLT 280mm Ø 91050-XLT
Voyez le prix spécial de ce télescope, nous égalons la meilleure offre que vous obtenez.
Voyez l'univers en HD: EdgeHD est un tube optique Schmidt Aplanatic Celestron conçu pour fournir des images sans aberration sur un large champ de vision et un champ de vision photographique. Le système optique a été conçu pour réduire non seulement l'effet de coma hors axe, mais aussi pour fournir un plan focal photographique complètement uniforme sur l'ensemble du champ de vision.
Véritable qualité astrographique: de nombreuses conceptions optiques autoproclamées de qualité "astrographique" produisent en fait des étoiles ponctuelles le long d'un plan focal incurvé. Bien que cela puisse être acceptable dans les observations visuelles, les étoiles apparaissent hors foyer sur les bords lors de l'utilisation des capteurs CCD plats des appareils photo numériques. Les optiques EdgeHD produisent un plan focal trois fois plus uniforme que celui offert par les télescopes Schmidt-Cassegrain classiques et radicalement plus plat que les autres conceptions sans coma. L'utilisateur est ainsi assuré d'obtenir des images parfaitement nettes sur l'ensemble du champ des plus grands capteurs CCD actuellement disponibles.
Performances améliorées: les performances de la conception EdgeHD permettent non seulement d'obtenir des images nettes et agréables, mais aussi d'améliorer la résolution et la limite de magnitude par rapport à d'autres télescopes d'ouverture similaire. L'optique haute définition de Celestron permet de résoudre des taches de petite taille sur l'ensemble du champ, révélant des détails fins et un contraste élevé.
Desimages plus lumineuses: L'optique EdgeHD des tubes optiques de Celestron fournit des étoiles plus petites (plus concentrées) qui créent des images plus lumineuses et permettent d'atteindre des magnitudes plus faibles par rapport à d'autres télescopes de taille similaire. Une mauvaise qualité d'image sur les bords peut largement disperser la lumière des étoiles pour qu'elle corresponde à la luminosité du fond du ciel, rendant les étoiles indétectables à l'œil ou à une caméra. Avec les optiques EdgeHD, l'utilisateur sera en mesure de capturer les galaxies les plus faibles sur l'ensemble du champ du capteur d'une caméra.
Revêtement XLT: chaque surface optique des télescopes Celestron est revêtue du traitement XLT. Les modèles de la série EdgeHD offrent une transmission maximale de la lumière sur l'ensemble du champ de vision et du spectre photographique.
Caractéristiques mécaniques
En plus de la nouvelle conception optique optimisée, les tubes de la série EdgeHD ont été redessinés pour offrir les meilleures performances possibles pour chaque observation.
Support du miroir
Les embrayages de tension flexibles maintiennent le miroir en position et réduisent l'oscillation de l'image lorsque le tube tourne autour de la monture. Les tiges flexibles maintiennent le miroir en position sans exercer de pression ou de force sur le support, ce qui permet de garder l'image centrée dans l'oculaire (ou la puce).
Évents du tube
Deux évents situés à l'arrière du tube permettent d'expulser l'air chaud du miroir primaire. Chaque évent est doté d'un filtre intégré à micro-maille de 60 microns qui permet d'expulser l'air sans laisser tomber de particules de poussière à l'intérieur.
Polyvalence du Fastar
La série EdgeHD comprend les télescopes les plus polyvalents disponibles aujourd'hui. Avec le classique f/10, l'utilisateur peut obtenir l'échelle d'image nécessaire pour capturer les plus petits objets du ciel profond. Avec un réducteur dédié en option, il est possible d'augmenter le champ de vision sans sacrifier les performances optiques. Une lentille de barlow fournit le grossissement supplémentaire nécessaire pour l'imagerie planétaire, lunaire et solaire haute résolution. Et tous les tubes optiques EdgeHD sont compatibles Fastar pour l'imagerie ultra-rapide à grand champ - f/2. Chaque tube est fourni avec un miroir secondaire amovible et est aligné opto-mécaniquement sur un banc optique laser pour s'assurer qu'ils sont axialement symétriques dans n'importe quelle configuration.
Collimation simple
Avec leurs pièces mécaniques fabriquées avec précision et leur miroir secondaire sphérique, les optiques EdgeHD peuvent être facilement et précisément collimatées afin que l'utilisateur puisse profiter de l'énorme potentiel de ces instruments.
Conception : Schmidt-Cassegrain Aplanatique
Diamètre : 280mm
Longueur focale : 2800mm, f/10
Oculaires : 23mm (122x) - 50.8mm Ø
Finder : 9x50mm
Zenithal : 50.8mm Ø
Queue d'aronde : type Losmandy (CGEM, CGE PRO)
Revêtement : StarBright XLT®
Poids : 12.70kg
Tube optique Celestron Edge HD 1100 XLT 280mm Ø 91050-XLT