Tube de l'astrographe TS GSO Ritchey-Chrétien PRO RC 12" Metal
Télescope Ritchey-Chrétien avec un diamètre de 304mm (12") et une longueur focale de 2432mm, rapport focal f/8.
Télescopes Ritchey-Chrétien (RC) sont connus pour leurs fantastiques performances optiques, notamment lorsqu'ils sont destinés à des applications photographiques. Mais en même temps, les télescopes Ritchey-Chrétien sont également connus pour leurs prix très élevés. Dans une tentative de changer cette dynamique, le fabricant populaire GSO (Guan Sheng Optical), largement connue pour ses excellents tubes Newton, a commencé à fabriquer des télescopes Ritchey-Chrétien.
Le résultat de cette décision a été la production d'un instrument qui est supérieur à bien des égards aux instruments Schmidt-Cassegrain conventionnels et à un prix qui peut encore être considéré comme abordable.
Télescope TS-Optique 12" f/8 RC Ritchey-Chrétien
La plupart des grands télescopes professionnels sont construits selon le principe RC. Les télescopes RC sont principalement destinés aux astronomes amateurs ayant des intérêts photographiques. Ces télescopes RC sont idéaux pour l'astrophotographie à haute résolution. Bien entendu, il est également possible d'observer à travers un télescope RC. Ici aussi, le grand champ de vision corrigé est perceptible. Les étoiles sont généralement plus nettes que, par exemple, dans un Schmidt-Cassegrain.
Ce RC 12" est particulièrement adapté à une installation fixe. Le tube complet protège l'optique de la lumière parasite et des projections. Nous recommandons un support stable pour le 12" RC, tel que le EQ8 ou le EQ8 Celestron CGX-L.
Les avantages des télescopes TS-L'optique RC en un coup d'œil :
♦ Miroir primaire et miroir secondaire hyperboliques pour un grand champ de vision entièrement corrigé.
L'astrophotographie avec des capteurs de caméra jusqu'à 30 mm de diamètre est également possible sans correcteur. Pour les capteurs plus grands, par exemple avec le format full frame.
Miroir à 99 % et revêtement diélectrique sur les miroirs primaire et secondaire pour une image encore plus lumineuse.
Temps de refroidissement nettement plus rapide grâce à la conception ouverte et à la ventilation active du miroir principal.
Grand foyer arrière pour les correcteurs, les réducteurs ou la mise au point binoculaire.
Focaliseur MONORAIL 3" de haute qualité avec raccord fileté M69x1 et raccord enfichable 2" / 1,25".
Astrophotographie à travers le télescope RC :
Grâce au grand champ de vision corrigé des télescopes RC, il est possible de prendre des photos avec des appareils photo reflex jusqu'au format APS-C sans correcteur. Le RC est donc un système à miroir pur pour l'astrophotographie. Les images deviennent ultra-nettes. La lumière infrarouge n'a plus besoin d'être bloquée, mais peut être utilisée pour l'imagerie. Ainsi, le temps d'exposition est encore réduit.
Pour les expositions à mise au point directe, vous aurez besoin des tubes d'extension M117x1, qui sont inclus dans la livraison. Ils sont vissés entre le télescope et le focuser et réduisent ainsi la contre-focalisation.
Le back focus généreux permet également de connecter des correcteurs, ce que nous recommandons à partir de l'utilisation de capteurs full-frame. Vous pouvez également connecter un réducteur de focale pour augmenter encore la vitesse du RC.
Vous pouvez attacher l'appareil photo directement à travers le réceptacle 2" ou vous pouvez visser le tout à travers le filetage interne M69x1 du focuser. Vous trouverez des adaptateurs appropriés dans la section des accessoires.
Le focalisateur Monorail 3" est bien plus qu'un simple Crayford
La crémaillère Monorail combine la douceur d'une crémaillère Crayford avec la rigidité d'une crémaillère à pignon. Cela permet de réussir l'astrophotographie.
Rail de guidage solide en acier inoxydable au lieu de petits roulements à billes pour une plus grande rigidité.
♦ Plus de basculement lors de la fixation du tube de traînée.
♦ Rotation à 360° pour une orientation optimale des objets.
♦ Filetage femelle M69x1 pour les adaptations de vis.
♦ Bagues de compression 2" et 1,25" pour les raccords à sertir
♦ Réduction de l'engrenage 1:10 pour une mise au point précise
La mise au point du moteur peut être facilement ajustée
♦ Échelle du tableau, de sorte que la mise au point est rapidement rétablie.
♦ Facile à utiliser
Astrophotographie à travers le télescope RC :
Grâce au grand champ de vision corrigé des télescopes RC, il est possible de prendre des photos avec des appareils photo reflex jusqu'au format APS-C sans correcteur. Le RC est donc un système à miroir pur pour l'astrophotographie. Les images deviennent ultra nettes.
Le back focus généreux permet également la connexion de correcteurs, que nous recommandons à partir de l'utilisation de capteurs de taille full-frame. Vous pouvez également fixer un réducteur de focale pour augmenter encore la vitesse du RC.
Utilisation d'un appareil photo reflex sans réduction de la longueur focale : une extension de 50 mm et 25 mm entre la focale et le télescope est nécessaire (Art. No. GSRCV50 et GSRCV25)
Utilisation d'un appareil photo reflex avec réducteur de focale CCDT67 ou CCD47 : dans ce cas, une extension de 50 mm entre la focale et le télescope est suffisante (Art. No. GSRCV50).
Miroir primaire et miroir secondaire en silice fondue réfléchissante à 99% avec une couche protectrice de quartz diélectrique :
Le verre de quartz ne change pas ses propriétés en réponse aux différences de température. Si la température baisse lentement pendant l'exposition, d'autres matériaux pour miroirs, comme le pyrex, provoquent une déformation du miroir et donc un décalage de la mise au point. Ce problème n'existe pas avec les miroirs en verre de quartz. Par conséquent, la mise au point est mieux maintenue, ce qui est très important pour les longues expositions. Les deux miroirs sont composés à 99% de miroir. L'image est visiblement plus lumineuse que dans les télescopes dont la réflectivité n'est que de 90% ou 94%.
Les avantages des télescopes TS RC pour l'astrophotographie :
Télescopes TS Les RC sont de véritables télescopes Ritchey-Chrétien. Les Maksutovs et les Schmidt-Cassegrains ont des miroirs sphériques et ont besoin de correcteurs pour pouvoir utiliser un grand champ. Dans le cas des Schmidt-Cassegrains, les erreurs de champ sont même perceptibles en utilisation visuelle. Les Cassegrains de Maksutow sont souvent si faibles qu'ils ne sont pas adaptés à l'astrophotographie. Les télescopes RC ont des miroirs principaux et secondaires hyperboliques. Ces miroirs sont plus difficiles à fabriquer, mais offrent une bien meilleure netteté de champ et beaucoup moins d'erreurs de champ.
Pourquoi un télescope RC est-il supérieur à un Schmidt-Cassegrain avec correcteurs ?
Télescopes Celestron EHD ou Meade Les ACF nécessitent un correcteur. De plus, ces télescopes ont une plaque de Schmidt à l'avant qui est sujette à la rosée. Le système RC est un système purement réfléchissant sans aucune lentille dans le trajet du faisceau. Cela permet d'utiliser toute la lumière, même dans le domaine infrarouge. L'image est plus lumineuse et les temps d'exposition sont plus courts. Le champ d'image d'un télescope RC est, par nature, relativement plat et sans coma.
Pas de problème de déplacement avec les télescopes RC TS:
Les télescopes à mise au point par miroir primaire souffrent souvent du problème du "décalage". L'image se déplace lors de la mise au point ou même saute. Meade y Celestron ont maintenant le problème sous contrôle, mais l'effet est encore perceptible. Les télescopes TS Les RC n'ont pas ce problème car le miroir primaire est fixe. La mise au point est faite par un focuser de haute qualité. Un avantage supplémentaire est la distance optimale entre le miroir primaire et le miroir secondaire. Cela garantit la meilleure image possible. Si le miroir primaire est décalé vers le miroir secondaire, la distance optimale n'est pratiquement jamais atteinte.
Qu'est-ce qui est livré avec le télescope ?
♦ Astrographe TS 12" f/8 RC - avec tube d'acier
♦ Plis en queue d'aronde style queue d'aronde Losmandy de part et d'autre
Anneaux de tuyaux avec surfaces de connexion plates des deux côtés
♦ Focaliseur monorail 3" avec réduction 2" et 1.25
♦ Tubes d'extension M117 (2x 25 mm et 1x50 mm)
AVANTAGES OPTIQUES DES ASTROGRAPHES RITCHEY-CHRÉTIEN DE GSO
Conception optique : Ritchey-Chrétien true (True RC)
Les astrographes GSO Les Ritchey-Chrétien sont de véritables télescopes à réflexion pure. Contrairement aux systèmes Maksutov ou Schmidt-Cassegrain qui ont des miroirs sphériques et nécessitent donc des correcteurs, ou aux purs newtons qui ont toujours besoin d'un correcteur de coma, les systèmes Ritchey-Chrétien sont très bien corrigés en eux-mêmes sans l'utilisation de lentilles correctrices, ce qui en fait un instrument idéal pour l'astrophotographie.
Les RC ont un miroir primaire hyperbolique concave et un miroir secondaire hyperbolique convexe.
L'image résultante est entièrement corrigée sur l'ensemble du champ tout en obtenant une netteté d'image sur l'axe optique bien supérieure à celle obtenue avec un Schmidt-Cassegrain ou un Newton traditionnel.
C'est pour cette raison que les télescopes Ritchey-Chrétien sont très populaires pour l'astrophotographie. La configuration Ritchey-Chrétien est le modèle le plus fréquemment utilisé pour les télescopes professionnels tels que le télescope Keck de 10 mètres à Hawaï ou le VLT au Chili. Par conséquent, GSO met un design optique Ritchey-Chrétien au service des amateurs sans avoir besoin du budget de la NASA ! !!
Revêtement diélectrique à 99% hautement réfléchissant
Le miroir primaire du télescope GSO Le Ritchey-Chrétien 8" est fabriqué en Quartz, qui, comme le Zerodur, a un coefficient de dilatation thermique quasi nul, ce qui lui permet d'offrir d'excellentes performances optiques lorsque la température baisse au fur et à mesure que la nuit avance. Les miroirs primaire et secondaire ont un coefficient de réflexion de 99 % et sont traités pour les protéger des rayures et du vieillissement. Par rapport à des instruments similaires, on obtient une collecte de lumière plus efficace.
Chaque kit optique est vérifié par le fabricant
Pour maintenir le niveau de qualité optique, chaque kit optique est vérifié et corrigé à la main après avoir quitté le processus de production automatisé. L'équipement optique est ensuite vérifié avec un interféromètre Zygo.
Spécifications techniques:
- Optique : Ritchey-Chrétien RC Optics
- Ouverture : 304 mm / 12
- Longueur focale : 2432 mm
- Rapport focal : f/8
- Résolution : 0,38"
- Réflectivité : 99% de réflexion, revêtements de miroirs diélectriques non embués
- Mise au point arrière : 233 mm de l'arrière, 127 mm du réceptacle de la mise au point 2"
- Connexion au focalisateur : 2", 1.25" et filetage M69x1 (femelle)
- Diamètre du tube : 356 mm
- Longueur du tube : 890 mm sans focalisation - 1010 mm avec focalisation
- Poids : 20,5 kg
- Blocage total par le secondaire : 150 mm
- Barres à queue d'aronde : style 2x Losmandy avec bagues de tube
- Dimensions de la caisse de transport : 1150 x 530 x 510 mm (LBH)
- Poids de la caisse de transport : 32 kg
Tube de l'astrographe TS GSO Ritchey-Chrétien PRO RC 12" Metal