Télescope TS-Optique Ritchey-Chretien RC10 Pro 254 mm f/8 avec mécanique CFF
La nouvelle série de monoculaires professionnels RC de TS-Optics offre une excellente optique. La mécanique complète a été fabriquée par CFF.
ouverture 254 mm
longueur focale 2032 mm
rapport focal f/8
miroirs primaires et secondaires sélectionnés de première classe, en verre de quartz réfléchissant à 99 %
champ de vision éclairé de 44 mm de diamètre
grande distance de travail de 105 mm à partir du réceptacle du focuser 2".
♦ Préparé pour les correcteurs et réducteurs RC
structure du tube en carbone pour une stabilité optimale de la température pendant l'astrophotographie CFF
cellule de miroir primaire et cellule de miroir secondaire réglables par CFF
mise au point par une crémaillère de 3" et par un réglage fin sur le miroir secondaire
le focalisateur est inclinable
livré complet avec protection contre les lumières parasites, protection contre la poussière pour le miroir primaire et secondaire ainsi que pour la face avant
Télescope TS-Optique 10" f/8 PRO Ritchey-Chrétien
Ce télescope de haute qualité est le résultat d'années de travail de développement. Le résultat est un télescope RC dans la gamme la plus élevée absolue. Même avec des capteurs haute résolution, les étoiles sont capturées avec précision. Cependant, surtout avec les télescopes RC, il est également important d'avoir une mécanique parfaite et sophistiquée. CFF Telescopes fabrique la mécanique complète de ces optiques Teleskop Service sélectionnées, de la cellule du miroir aux segments de tubes individuels.
Chaque télescope est une production unique. La mécanique est construite autour de l'optique. Le résultat est un télescope qui fonctionne à partir de la base et donne des résultats photographiques et visuels exceptionnels, selon la devise "the sky is the limit". Bien entendu, Teleskop-Service inspecte chaque TS PRO RC sur le banc optique avant de l'expédier.
Le PRO-RC 10" reste mobile et peut être fixé avec des montures de la classe EQ6. Cependant, il convient également aux petits observatoires. Avec un poids d'environ 15 kg, la RC peut encore être bien manipulée par une seule personne.
Astrophotographie avec le TS-Optics 10" PRO RC : Les télescopes RC de
sont principalement utilisés pour l'astrophotographie. Même sans correcteur, le RC offre une vitesse assez élevée (f/8) et un grand champ utilisable. Les capteurs jusqu'à environ 30 mm de diamètre peuvent être utilisés sans correcteur. Il possède un système de miroir pur sans lentilles dans le chemin optique. Par conséquent, la lumière infrarouge peut être utilisée ou même la photographie infrarouge peut être faite avec des filtres appropriés.
Le 10" PRO RC a un grand champ d'image éclairé de 44 mm de diamètre. L'utilisation de capteurs plein format ou même de capteurs plus grands est également possible. Mais dans ce cas, nous recommandons des correcteurs de champ d'image. Les correcteurs doivent être enfoncés dans la focale.
TSRCRED - Réducteur et correcteur 0,8x pour télescopes RC f/8
Ce correcteur est spécialement conçu pour les télescopes RC. Il améliore le rapport focal de f/8 à f/6.4 et raccourcit la distance focale à 1625 mm. Du côté de la caméra, le correcteur est doté d'un filetage mâle M68x1. Il offre une distance de travail de 82 mm par rapport au capteur de la caméra. Il dispose donc d'un espace suffisant pour tous les appareils photo courants, les guides hors-axe et autres accessoires photographiques.
L'adaptation au filetage femelle M68x1 de la focale se fait avec l'adaptateur M78a-M68a. L'adaptateur a une hauteur effective de 8,3 mm. La distance de travail à partir du filetage M68x1 de l'adaptateur est donc de 73,7 mm.
Autres correcteurs adaptés au télescope RC : Le TSRCFLAT3 peut également être adapté, ce correcteur doit également être enfoncé dans le focalisateur. En plus de l'adaptateur M78a-M68a, vous avez également besoin de l'adaptateur de transition M69a-M68a. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Une solution simple et peu coûteuse est le TSRCFLAT2, qui se fixe simplement sur 2". Le correcteur peut traiter des capteurs jusqu'au format full frame (avec FLAT). Pour les correcteurs jusqu'au format APS-C, le CCD47 convient.
Spécifications techniques :
- Ouverture : 254 mm
- Longueur focale : 2032 mm
- Rapport focal : f/8
- Optique : miroirs primaires et secondaires hyperboliques
- Substrat des miroirs : verre de quartz
- Obstruction du miroir secondaire : 112 mm
- Réflexion : 99% de réflexion dans le miroir primaire et secondaire
- Foyer arrière : 300 mm du miroir primaire - 105 mm du réceptacle du focalisateur 2
- Filetage de connexion sur le tube : M117X1 - distance du filetage au focalisateur - 215 mm
- Poids total : 15 kg
- Raccordement du focalisateur : Filetage femelle M78x1 et M68x1, prise 2" et 1.25
- Raccords : 4x filetage femelle M5 au centre - distance 20 mm chacun
- Connexion aux tiges à queue d'aronde : via 2x3 filetages femelles M6 (distance entre eux 160 mm - distance du centre 25 mm)
Télescope TS-Optique Ritchey-Chretien RC10 Pro 254 mm f/8 avec mécanique CFF