Livraison 26/29 jours
Officina Stellare Télescope Veloce RH 300 Version complète
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mardi, 17 décembre - vendredi, 20 décembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mardi, 17 décembre - vendredi, 20 décembre
NOTE INFORMATIVE : sur les prix indiqués pour chacun des télescopes OFFICINA STELLARE, nous devrons ajouter les coûts dérivés des boîtes de transport, puisque l'emballage est critique dans ce type de produit haut de gamme pour éviter tout dommage dans le transport de l'origine à la destination. Par conséquent, une fois que vous savez quel modèle vous intéresse, nous vous prions de nous contacter pour définir le coût de l'emballage de transport ainsi que pour voir les accessoires recommandés pour celui-ci.
Version complète : version OTA avec focalisateur Fli ATLAS, adaptateur personnalisé pour caméra CCD.
Série VELOCE d'OFFICINA STELLARE : le nouveau concept de grand champ et de haute luminosité
L'astrographe Riccardi-Honders, ultra rapide (extrêmement lumineux), représente la seule véritable innovation de ces dernières années en matière de conception optique.
Né de l'intuition du designer italien, le Dr Massimo Riccardi, en tant que variante du design original de Honders, cette nouvelle configuration a réussi à combiner un rapport focal F/3 extrêmement rapide avec un large champ plat pour l'astrophotographie.
En plus de ces incroyables performances optiques, les instruments de la série VELOCE RH se distinguent par leur compacité, unique à cet égard, ce qui les rend très portables et faciles à installer dans des montures d'amateur typiques.
Les instruments de la série VELOCE RH, fabriqués par OFFICINA STELLARE, sont les seuls au monde à avoir été conçus personnellement par le Dr Riccardi, inventeur du système optique Riccardi-Honders.
Les télescopes de la série VELOCE sont les instruments parfaits pour les astrophotographes qui recherchent un champ plat, corrigé et vraiment grand. Les grandes nébuleuses ou les champs d'étoiles seront reproduits en haute résolution et en détail. Le rapport focal rapide de ces tubes permettra l'utilisation de filtres à bande étroite extrêmement restrictifs, tout en offrant la possibilité de travailler avec des expositions courtes, et garantira également, grâce à leur grand champ, une facilité d'utilisation dans des applications telles que l'étude des étoiles variables, des astéroïdes ou la localisation d'exoplanètes.
Optique
La surface de réflexion du miroir primaire (appelé Mangin) est le principal élément distinctif de la conception optique Riccardi-Honders. En combinant les actions de réflexion et de double réfraction (la lumière entrante traverse deux fois toute l'épaisseur du miroir primaire) de cet élément, il est possible d'obtenir une grande correction optique tout en développant un instrument extrêmement compact.
La conception optique comprend une plaque correctrice sur toute l'ouverture et est complétée par un groupe de deux éléments aplatisseurs situés juste devant le plan focal. Ce système optique complexe garantit à l'astrophotographe une correction hors axe élevée, bien qu'il travaille avec un rapport focal F/3.
Un autre facteur important est que la conception optique de Riccardi-Honders comprend des surfaces sphériques, ce qui constitue un grand avantage pour une collimation facile et une stabilité/durabilité à long terme.
Mécanique
Grâce à un logiciel moderne de conception optique qui nous permet de vérifier le décalage de la focalisation causé par les changements de température ambiante, il a été possible d'identifier et de produire une version optimisée de certains composants pour compenser les variations thermiques. Ceci garantira la stabilité de la position du plan focal pendant une session photographique, une condition essentielle lors de l'utilisation d'instruments avec un tel rapport focal.
Toutes les pièces mécaniques sont produites en utilisant uniquement les matériaux de la plus haute qualité disponibles sur le marché, tels qu'un Aluminium/Ergal particulièrement léger, de l'acier inoxydable, du bronze et des alliages particuliers pour les problèmes de compensation thermique. Le tube a été conçu et optimisé avec l'aide de la CAO et de la modélisation informatique pour obtenir une robustesse maximale tout en conservant une légèreté maximale. Toutes les pièces ont été usinées par CNC pour garantir une précision maximale. L'anodisation à haute résistance a été choisie pour une haute résistance aux conditions environnementales défavorables.
La série VELOCE peut également être équipée d'un support piggy back spécialement conçu par OFFICINA STELLARE pour accueillir un guide.
Enfin, je voudrais simplement ajouter que la grande extraction mécanique du plan focal permet l'utilisation de trains optiques complexes, que ce soit avec des caméras CCD ou avec les caméras DSLR les plus répandues.
- Diamètre libre : 314 mm (12.4")
- Diamètre utilisé : 300 mm (11.8")
- Longueur focale : 900mm (900mm)
- Rapport focal : F/3
- Verre : BK7 et Sitall
- Type de monture OTA : Compensation automatique de la température
- Poids : 25Kg
- Longueur : 425mm
- Diamètre du tube : 355mm
- Surface de champ plat (plan focal) : 60mm > KAF -16803
- Longueur de mise au point arrière (utilisable) : 182mm (170mm)
- Obstruction linéaire : 55% - Longueur de mise au point arrière (utilisable) : 182mm (170mm) - Obstruction linéaire : 55% - Longueur de mise au point arrière (utilisable) : 182mm (170mm)