TS CF-APO 90/600 mm FPL55 triplet apochromatique
Le 90 mm APO offre des couleurs pures et une lumière vive et convient aussi bien à l'observation visuelle qu'à l'astrophotographie. Grâce à l'élément FPL55 APO (comparable au FPL53), l'image est de première classe et, dans la pratique, impossible à distinguer des objectifs russes LZOS de renommée mondiale.
L'apo compact est à peine plus grand que l'apos avec une ouverture de 80 mm, mais offre de bien meilleures performances sur le ciel. Ce réfracteur est un télescope de voyage idéal grâce au capuchon de rosée rétractable et à une longueur de transport d'un bon 400 mm.
L'objectif apo 90 mm :
L'objectif triplet avec une ouverture de 90 mm et une distance focale de 540 mm répond aux critères d'un apo complet. Même à des grossissements de 300x, l'image est exempte d'aberrations chromatiques gênantes. Même les étoiles brillantes sont représentées dans les astrophotographies sans franges bleues gênantes.
L'élément APO est constitué de FPL55. Un autre verre spécial prend en charge la correction chromatique. L'objectif triplet avec entrefer est entièrement réglable. Chaque surface optique de l'entrefer est multi-revêtement. L'objectif est dans une cellule réglable avec compensation de température.
Le viseur photographique à crémaillère de 2,5" :
Le viseur CNC de 2,5" est optimisé pour la photographie et peut supporter une charge de 6 kg. Le réglage du tube d'extraction se fait par engrenage. Nous proposons également une mise au point motorisée pour le focuser. Un filetage interne M63x1 est disponible pour les adaptations à visser. Le focuser offre également une rotation de 360° pour sélectionner la bonne section d'image.
Astrophotographie avec l'APO
Pour obtenir une image optimale sur le terrain, un correcteur est nécessaire. Le correcteur se visse directement sur le filetage M63 de l'APO. Nous recommandons deux correcteurs, tous deux adaptés aux caméras jusqu'au plein format. La distance de travail entre le filetage M48 et le capteur est de 55 mm.