Livraison 5/8 jours
TS Télescope Photoline 72mm f/6
Télescope réfracteur compact TS APO avec une ouverture de 72mm et un fantastique rapport focal rapide de f/6. Un télescope très transportable pour l'observation visuelle et l'astrophotographie. FPL53 doublet O'Hara.
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
lundi, 2 décembre - jeudi, 5 décembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
lundi, 2 décembre - jeudi, 5 décembre
- Réfracteur apochromatique puissant, sans aberration, avec ouverture de 72 mm et distance focale de 432 mm.
- Rapport focal rapide : f/6
- Doublet FPL53 (Ohara Japon), espacé dans l'air - élément supplémentaire en lanthane, donc pas d'aberration chromatique
- 2.crémaillère de 5" à double vitesse - montée sur roulement à billes pour une charge maximale
- Capuchon de rosée rétractable - l'apo se glisse même dans le bagage à main
- Anneaux de tube CNC avec barre à queue d'aronde polyvalente - style EQ5 et avec connexion pour trépied photo.
- Poids seulement 1,86 kgs - longueur de transport seulement 31 cm
Sous la direction de Teleskop Service, ce Photoline apo de haute qualité avec un élément FPL53 de Ohara (Japon) a été créé. L'objectif était de construire un télescope compact et puissant qui soit également attrayant pour l'astrophotographe exigeant. Pour cette raison, nous avons équipé le télescope d'une crémaillère moderne de 2,5" qui peut accueillir même des accessoires lourds comme les caméras CCD. Malgré une très bonne mécanique, l'apo est un véritable poids plume avec seulement 2,18 kg, et avec une longueur de seulement 31 centimètres, le télescope a de la place même dans le bagage à main.
L'apo a un grand foyer arrière de 135 mm à partir du réceptacle 2" de la focale. Cela permet une utilisation sans problème de nos correcteurs de champ optionnels. Un correcteur est toujours nécessaire pour maintenir une bonne netteté jusqu'au bord.
TSFLAT2 - Correcteur sans changement de focale - Le correcteur laisse la distance focale à 432 mm et le rapport focal à f/6. Le correcteur offre une correction complète et un bon éclairage jusqu'aux capteurs full-frame. La distance de travail optimale entre le filetage de connexion M48 et le capteur de l'appareil photo est de 55 mm.
TSRED279 - Correcteur photoline avec réduction de la longueur focale - Le correcteur raccourcit la longueur focale de l'apo de 420 mm à 331 mm et améliore le rapport focal à f/4.74. Nous recommandons le correcteur pour les caméras DSLR jusqu'aux capteurs APS-C et aussi pour les caméras CCD avec des capteurs de taille moyenne comme le KAF-8300. La distance de travail optimale entre le filetage T2 du réducteur et le capteur est de 65 mm.
Les correcteurs et adaptateurs sont liés aux recommandations d'accessoires, bien sûr.
La distance de travail généreuse de l'apo permet même d'utiliser des oculaires de 2" en pleine illumination. Vous disposez ainsi d'une plage de grossissement gigantesque avec un champ de vision élevé.
En utilisant un oculaire 2" Paragon ED 35 mm et une diagonale d'étoiles 2", on obtient un champ de vision réel de 5,7 degrés, à un grossissement de 12x. L'observation des animaux et de la campagne avec une luminosité maximale de l'image même au crépuscule devient possible, ainsi que l'observation de régions étendues de nébuleuses avec des filtres à nébuleuses.
L'objectif APO de 72 mm, exempt d'aberrations chromatiques, permet des grossissements jusqu'à environ 200x. Voyez les détails fins de la surface de la lune ou observez les planètes de notre système solaire. Les performances de contraste de l'apo vous surprendront également dans ce domaine.
Le TS Photoline est un télescope universel pour tous les domaines de l'observation et de la photographie et, bien sûr, pour l'astronomie.
La crémaillère peut accueillir des accessoires jusqu'à environ 5 kg sans basculement. Le tube de traction est réglé à l'aide d'une crémaillère qui n'interagit pas avec le roulement lui-même, ce qui permet un réglage précis même en cas de charge maximale. La transmission à double vitesse 1:11 offre une mise au point précise, même pour l'astrophotographie.
Unfiletage femelle M63x1 sur le tube de traction permet des connexions vissées.
L'objectif triplet FPL53 72 mm
Le cœur de la lunette est sans aucun doute l'objectif 72 mm f/6 à revêtement multiple avec l'élément FPL53 APO de Ohara (Japon) et l'élément en verre de lanthane comme deuxième verre spécial. Cet objectif de haute qualité offre une image exempte de fausses couleurs, même dans la plage de grossissement élevée.
L'objectif à air est bien sûr monté de manière réglable. Pour un contraste maximal, chaque objectif est fourni avec le meilleur traitement multicouche possible proposé par le fabricant.