Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mardi, 7 janvier - vendredi, 10 janvier |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mardi, 7 janvier - vendredi, 10 janvier
* La monture présentée sur la photo n'est pas incluse avec ce produit, elle est uniquement destinée à la démonstration.
La série CT de télescopes ultranewtoniens du fabricant ORION OPTICS UK rassemble les meilleurs éléments de la vaste gamme de produits qu'il fabrique et les fusionne en un seul instrument.
Avec les télescopes CT, ORION OPTICS UK dépasse de loin les performances de tout autre télescope de ce type et de cette gamme.
Avec un tube en fibre de carbone et des optiques que le fabricant appelle ULTRA GRADE OPTICS (avec une perturbation du front d'onde de 1/10 PV), les CT Ultranewtonians étonneront tout le monde par leur clarté et leur potentiel.
Il est important de se rappeler que lorsque nous parlons d'une perturbation PV (Peak to Valley), nous faisons référence à la distorsion que subit le front d'onde lors de son passage dans le système optique (principalement la réflexion dans les miroirs). Logiquement, plus cette distorsion est faible, mieux c'est, car l'image sera plus nette et mieux définie. Par conséquent, il vaut mieux avoir une optique avec un front d'onde de 1/10 PV qu'une optique avec 1/8 PV.
Tous les modèles de la série ORION OPTICS UK CT bénéficient des mêmes éléments, il suffit donc de sélectionner le type de diamètre souhaité et le rapport focal correspondant.
Chaque modèle est doté d'un tube en fibre de carbone, d'une optique à front d'onde 1/10 PV et des célèbres traitements optiques HiLux.
Une araignée à 4 axes en acier, le primaire situé dans une cellule à 9 points de suspension, une focale OC1 avec réduction de vitesse 10:1 et un viseur 8x50mm. Les lunettes CT sont dotées d'une structure en fibre de carbone renforcée, avec une finition attrayante en émail brillant à l'extérieur, tandis que l'intérieur est en noir mat. Ils offrent également une stabilité structurelle maximale avec un coefficient de dilatation/dilatation pratiquement nul pour que le plan focal reste inchangé.
Le support du miroir primaire est la propre cellule usinée à 9 points à commande numérique d'ORION OPTICS UK. Cela permet de maintenir la précision de la position du miroir et donc de garantir une qualité d'image parfaite.
C'est également à l'arrière, là où est logé le primaire, que se trouve le système de refroidissement par ventilateur afin de minimiser le temps d'acclimatation thermique du tube. Les ventilateurs peuvent être laissés en permanence en fonctionnement.
La mise au point de précision d'ORION OPTICS UK, l'OC1, a un toucher doux et soyeux avec une réduction de 10:1 qui donne une précision de mise au point maximale. Un focuser électronique à vitesse variable est également disponible en tant qu'accessoire supplémentaire (cette option implique le remplacement du focuser 10:1).
Un viseur achromatique de 50 mm de qualité est inclus avec les télescopes pour aider à localiser les objets moins lumineux. Les télescopes ORION OPTICS UK CT ne comprennent pas d'oculaires en standard.
L'optique
Les nouveaux Ultranewtoniens ORION OPTICS UK CT sont dotés des meilleures optiques disponibles sur le marché, et ORION OPTICS UK le garantit !
La réputation d'ORION OPTICS UK n'est atteinte qu'en fournissant réellement des optiques de la plus haute qualité. Le traitement optique ULTRA GRADE d'ORION OPTICS UK est l'aboutissement de plus de 20 ans de développement de compétences et d'un investissement de plusieurs centaines de milliers d'euros dans la recherche et les tests ZYGO de tous les équipements.
Pour aller plus loin dans la performance optique, les traitements HiLux augmentent la luminosité de l'image du télescope de 25% par rapport aux traitements traditionnels et augmentent également de manière significative la durée de vie des traitements des miroirs.
La certification
Afin de garantir à 100% au client qu'il reçoit un équipement qui répond aux spécifications techniques attendues, un rapport ZYGO complet est joint à chaque télescope avec une analyse des paramètres du miroir.
Diamètre : 300mm
Longueur focale : 1200mm
Rapport focal : F4.0
Araignée avec 4 pieds réglables : acier inoxydable entièrement réglable
Focaliseur : OC1 Crayford 2" avec réducteur 10:1
Tubes d'extension : filetés et 40mm de long
Miroir primaire en verre optique : Suprax
Traitements optiques : HiLux enhanced
Diamètre du tube : 350mm
Longueur du tube : 1100mm
Matériau du tube : renforcé en fibre de carbone
Finder : 8x50mm
Taille secondaire : 75mm
Cellule primaire : en aluminium usiné CNC avec 9 points de suspension
Cellule secondaire : en aluminium usiné CNC avec support rotatif
Poids du tube : 15Kg
Anneaux : anodisés noirs et usinés CNC
Poids des anneaux : 2 Kg
Dimensions de la boîte 1 : 128x52x52 mm
Dimensions de la boîte 2 : 58x58x34 mm
Poids de la boîte 1 : 14 Kg
Poids de la boîte 2 : 12 Kg