Tubo óptico Dall-Kirkham ODK12
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK12
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK12
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK12
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK12
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK12
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK12
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK12
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK12
Tubo óptico Dall-Kirkham ODK12

Orion Optics Dall-Kirkham ODK12 tube optique

ORIODK12TA

Commandez avant 6 heures et 44 minutes pour une livraison entre le le mardi, 7 janvier et le vendredi, 10 janvier avec Home delivery - Europe

Modes de livraison
Transporteur Description Estimation de livraison
Home delivery - Europe Livraison à domicile - Europe

mardi, 7 janvier - vendredi, 10 janvier

Home delivery - Europe

Livraison à domicile - Europe

Estimated delivery:
mardi, 7 janvier - vendredi, 10 janvier

 

Pour les utilisateurs qui préfèrent un télescope catadioptrique exceptionnel pour l'observation visuelle et photographique, ORION OPTICS UK a récemment introduit sa série Dall-Kirkham optimisée, appelée ODK.

Toute la gamme de modèles est basée sur un rapport focal de F6.8, suffisamment rapide pour une utilisation visuelle et photographique dans le ciel profond, mais avec une distance focale suffisante pour le travail planétaire à haute résolution dans les applications visuelles et CCD.

Le tube est construit avec une conception en fibre de carbone renforcée. Une structure très solide et rigide pour éviter la flexion et avec un faible coefficient d'expansion/dilatation pour garantir que le plan focal ne sera pas altéré lors de longues expositions.

Comme le tube est ouvert et très court, les temps d'acclimatation du tube sont assez rapides. Pour aider le télescope à atteindre plus rapidement l'équilibre thermique, chaque modèle est équipé de trois ventilateurs, tous placés à l'arrière du miroir primaire.

La précision de la mise au point est également facile à obtenir sur les télescopes ODK d'ORION OPTICS UK grâce à la mise au point Crayford 3" récemment introduite avec un système de réduction à double vitesse 10:1 qui est fourni en standard (une mise au point électronique avec une vitesse de mise au point variable est disponible comme accessoire supplémentaire sur demande).

Les miroirs des télescopes ORION OPTICS UK OKD sont finis à la main pour une excellente performance. Chaque miroir a été vérifié plusieurs fois tout au long du processus de production, à la fois individuellement et en tant que partie de l'ensemble optique. Cela garantit que l'ensemble du groupe optique du système est fini pour donner la meilleure image possible.

Afin d'obtenir un large champ de vision plat pour une utilisation visuelle et photographique, les télescopes ODK d'ORION OPTICS UK ont conçu et intégré dans le système optique un groupe de lentilles correctrices afin de garantir que la correction des couleurs, de la coma et de l'aberration sphérique soit optimisée pour obtenir un champ de vision total presque parfait.

D'autre part, le backfocus approprié permet l'utilisation avec presque 100% des caméras CCD disponibles sur le marché actuel, en utilisant les accessoires correspondants.

Des revêtements anti-reflets multicouches sont appliqués sur toutes les surfaces pour garantir des images plus lumineuses. Pour assurer la stabilité de la collimation, l'araignée et le support du miroir secondaire sont conçus à partir d'une seule pièce par usinage CNC. Le système de collimation unique d'ORION OPTICS UK permet d'obtenir une collimation parfaite du miroir secondaire de manière rapide et fiable. En outre, pour une précision maximale de la collimation, le miroir primaire peut également être collimaté.

Des conceptions optimisées utilisant la modélisation informatique garantissent que les miroirs et les lentilles correctives peuvent être facilement collimatés et maintenus fermement alignés. Tous les ODK d'ORION OPTICS UK sont fournis avec une queue d'aronde (bien que si vous préférez, des anneaux sont disponibles à la place de la queue d'aronde typique).

Les tubes en fibre de carbone sont équipés d'un focalisateur 3" et de deux porte-plaques sur lesquels les queues d'aronde (fournies) ou d'autres accessoires peuvent être fixés.

Les focalisateurs OC2 fournis avec les tubes ODK sont conçus pour supporter un poids maximum de 4Kg.

Spécifications techniques :

Diamètre primaire : 300mm
Longueur focale : 2040mm
Rapport focal : F6.8
Poids du tube : 19Kg
Diamètre du tube : 350mm
Longueur du tube : 615mm
Backfocus (BFD) : 209mm
Matériau utilisé : Renforcé en fibre de carbone
Diamètre secondaire : 120mm
Cellule primaire : cellule en aluminium usiné CNC
Focuser : 3" Crayford avec double réduction de vitesse 10:1
Conception du correcteur : 3 lentilles multi-traitées
Taille du champ plat : >52mm
Taille du spot sur l'axe optique : 1.8µ
Taille du spot en bout de champ : 5.6µ
Refroidissement du miroir/tube : 3 ventilateurs contrôlables
Méthode de montage : queue d'aronde en aluminium conçue sous contrôle numérique et avec des supports

7 d'autres produits de la même catégorie :
Product added to wishlist
Producto eliminado de favoritos