Livraison 15/20 jours
4 ANS DE GARANTIE
Celestron Télescope CGEM II 1100 EDGE HD SCHMIDT-CASSEGRAIN 12019
Le Celestron CGEM II 1100 EDGE HD est le choix le plus économique pour un télescope de performance astrophotographique. Découvrez la robustesse et la fiabilité de la monture CGEM II, récemment redessinée, et le champ plat du tube optique Schmidt-Cassegrain EDGE HD de ce télescope Celestron.
dEMANDEZ VOTRE PRIX !
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
vendredi, 6 décembre - mercredi, 11 décembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
vendredi, 6 décembre - mercredi, 11 décembre
Télescope Celestron CGEM II 1100 EDGE HD SCHMIDT-CASSEGRAIN 12019.
CET ARTICLE NÉCESSITE UN DEVIS PERSONNALISÉ. DEMANDER LE PRIX ET LA DISPONIBILITÉ
TUBE OPTIQUE CELESTRONSCHMIDT-CASSEGRAIN 11".
Lestubes optiques CelestronLes tubes Schmidt-Cassegrain 11" EDGE HD sont fabriqués selon les mêmes normes que les tubes haut de gamme.
Chaque surface optique duTubes optiques CelestronEst recouvert d'un traitement multicouche très efficaceStarBright XLT. Tous les tubes sont équipés de la même plate-forme d'adaptation en queue d'aronde que celle utilisée dans leAdvanced GTYCGEMAfin qu'il soit facile de les attacher à une variété de supports.
Voir l'univers en untélescope CelestronCGEM II EdgeHD. Il s'agit d'un fantastique Schmidt Aplanatic conçu pour fournir des images sans aberration sur un large champ de vision et un champ de vision photographique. Le système optique a été conçu pour réduire non seulement l'effet de coma hors axe, mais aussi pour fournir un plan focal photographique totalement uniforme sur l'ensemble du champ de vision.
Une véritable qualité astrographique. De nombreuses optiques de qualité "astrographique" produisent en fait des étoiles ponctuelles le long d'un plan focal incurvé. Bien que cela soit acceptable pour les observations visuelles, les étoiles apparaissent floues sur les bords lors de l'utilisation des capteurs CCD plats des appareils photo numériques. L'optique EdgeHD dutélescope CelestronProduisent un plan focal trois fois plus uniforme que celui offert par les télescopes Schmidt-Cassegrain classiques et radicalement plus plat que les autres conceptions sans coma. Cela garantit à l'utilisateur des images parfaitement nettes sur l'ensemble du champ des plus grands capteurs CCD actuellement disponibles.
Même lorsque l'objet est parfaitement défini au centre du champ de vision, un plan focal incurvé produit des images floues sur les bords. Plus le champ de vision est large, plus les défauts sont prononcés.
Caractéristiques de la conceptionEdgeHDIls fournissent non seulement des images agréables et opportunes, mais améliorent également la résolution et la limite de magnitude par rapport à d'autres télescopes d'ouverture similaire. L'optique haute définition des télescopes Celestron permettent de résoudre les petites tailles angulaires sur l'ensemble du champ, révélant ainsi des détails fins et des contrastes élevés.
L'optique EdgeHD dutélescope CelestronFournissent des étoiles plus petites (plus concentrées) qui créent des images plus lumineuses et permettent d'obtenir des magnitudes plus faibles par rapport à d'autres télescopes de taille similaire. Une mauvaise qualité d'image sur les bords peut largement disperser la lumière des étoiles pour égaliser sa luminosité avec celle du fond du ciel, ce qui rend les étoiles indétectables à l'œil ou à l'aide d'un appareil photo. Avec l'optiqueEdgeHDL'utilisateur pourra capturer les galaxies les plus faibles dans l'ensemble du champ du capteur de son appareil photo.
Chaque surface optique des télescopes Celestron est revêtu du traitement XLT. Les modèles de laEdgeHDOffrent une transmission maximale de la lumière sur l'ensemble du champ de vision et du spectre photographique.
Outre la nouvelle conception optique optimisée, les tubes duEdgeHDOnt été repensés pour offrir la meilleure performance possible pour chaque observation grâce aux caractéristiques suivantes :
-
-
-
-
-
- Porte-miroir- Des embrayages de tension flexibles maintiennent le miroir en position et réduisent l'oscillation de l'image lorsque le tube tourne autour de la monture. Les tiges flexibles maintiennent le miroir en position sans exercer de pression ou de force sur la monture, ce qui permet de maintenir l'image centrée dans l'oculaire (ou la puce).
- Évacuation des tubes- Deux évents situés à l'arrière du tube permettent d'expulser l'air chaud du miroir primaire. Chaque évent est équipé d'un filtre à micro-maille de 60 microns qui permet à l'air d'être expulsé sans que des particules de poussière ne tombent à l'intérieur.
- Polyvalence de Fastar- La sérieEdgeHDLa gamme de télescopes de la série F/10 comprend les télescopes les plus polyvalents disponibles aujourd'hui. Avec le classique f/10, l'utilisateur peut obtenir l'échelle d'image nécessaire pour capturer les plus petits objets du ciel profond. Avec un réducteur dédié optionnel, il est possible d'augmenter le champ de vision sans sacrifier les performances optiques. Une lentille de barlow fournit le grossissement supplémentaire nécessaire à l'imagerie planétaire, lunaire et solaire de haute résolution. En outre, tous les tubes optiquesEdgeHDSont compatibles avec le système Fastar pour une imagerie ultra-rapide à grand champ - f/2. Chaque tube est fourni avec un miroir secondaire amovible et est aligné opto-mécaniquement sur un banc optique laser afin de garantir leur symétrie axiale dans n'importe quelle configuration.
- Collimation simple- Avec leurs pièces mécaniques de haute précision et le miroir secondaire sphérique, les optiquesEdgeHDPeuvent être collimatés facilement et avec précision afin que l'utilisateur puisse tirer parti de l'énorme potentiel de ces instruments.
- La nouvelle conception optique de Schmidt aplatieProduit des images exemptes d'aberrations sur l'ensemble du champ de vision. Le tube comprend des boutons de tension qui maintiennent le miroir primaire en position pour éviter l'effet de décalage de l'image.
-
-
-
-
Le télescope Celestron Le CGEM II 1100 EDGE HD est équipé d'optiques à revêtement StarBright XLT de Celestron et la monture informatisée CGEM II récemment redessinée. Il s'agit du modèle le plus compact des modèles SC de Celestron EDGE HD équipé du CGEM II. Avec son ouverture de 11 pouces et ses traitements StarBright XLT, le CGEM II 1100 EDGE HD vous donne plus de 1500 fois le pouvoir de collecte de la lumière de l'œil nu.
LES SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES DU TUBE :
-
-
-
-
- Conception optique : réflecteur plat Schmidt-Cassegrain
- Ouverture : 280 mm
- Longueur focale : 2800 mm
- Rapport focal : f/10
- Sourcier : 9x50mm
- Montage : CGEM II informatisé
- Tube optique : aluminium
- Traitement optique : Starbright XLT
- Oculaires : 23 mm (122x) - 50,8 mm Ø
- Prisme zénithal : 50,8mm Ø avec adaptateur 31,7mm
- Trépied : acier inoxydable, hauteur réglable
- Alimentation : câble adaptateur pour allume-cigare et transformateur 12V DC
- Grossissement maximal utile : 660x
- Grossissement minimum utile : 40x
- Limite de magnitude stellaire : 14
- Champ de vision (avec oculaire standard) : 0,8° (avec oculaire standard) : 0,8° (avec oculaire standard) : 0,8
- Puissance de collecte de la lumière : 1593x
- Résolution (Rayleigh) : 0,5 seconde d'arc
- Résolution (Dawes) : 0,42 seconde d'arc
- GPS : SkySync en option
- Contrepoids : 2 x 7,7 kg
- Poids : 13 kg
- Longueur du tube : 61 cm
-
-
-
NOUVELLE MONTURE CELESTRON CGEM II :
Ce superbe équipement est une nouvelle mise à jour de la légendaire monture CGEM. La CGEM II a un aspect contemporain, attrayant et audacieux et est capable de supporter les tubes optiques SCT haut de gamme de Celestron (jusqu'à 11") en toute sécurité et sans vibration, ce qui est idéal pour l'astrophotographie et l'observation visuelle. Il est capable de transporter une charge utile de 18 kg et tourne à 5° par seconde, ce qui vous permet de cibler facilement et instantanément n'importe quel objet céleste disponible dans sa base de données.
SES PRINCIPALES NOUVEAUTÉS SONT LES SUIVANTES :
CONCEPTION ERGONOMIQUE :
Le CGEM II a été conçu pour être très ergonomique, avec de larges boutons de réglage de l'altitude et de l'azimut pour un ajustement rapide et facile de l'alignement polaire. Le câblage interne des moteurs RA et DEC assure une apparence propre et une installation facile et sans problème.
INNOVATION :
La série CGEM II intègre le processus innovant d'alignement polaire All-Star de Celestron. All-Star vous permet d'aligner précisément la monture en utilisant n'importe quelle étoile, même si vous ne pouvez pas voir le pôle céleste. Une autre grande caractéristique de la CGEM II que nous vous proposons chez Telescopiomania et qui ravira certainement tous les astrophotographes, est la Correction d'Erreur Périodique (PEC) permanente.
FONCTIONNEMENT :
Pour les objets proches du méridien (ligne imaginaire passant du nord au sud), la monture CGEM II suivra la trajectoire au-delà du méridien pour une imagerie ininterrompue. La monture CGEM II dispose d'une base de données robuste avec plus de 40 000 objets, 100 objets programmables définis par l'utilisateur et des informations améliorées et mises à jour sur plus de 200 objets.
La monture CGEM II de Celestron est l'étape intermédiaire entre la série Advanced VX et la série CGX, offrant la portabilité de l'AVX et la précision du CGE.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES CADRE :
-
-
-
-
-
- Type de cadre : équatorial allemand
- Trépied : trépied en acier avec des pieds de 2" avec des repères gradués sur la partie inférieure pour faciliter une mise à niveau rapide
- Double queue d'aronde : se connecte directement aux queues d'aronde Vixen/CG-5 et Losmandy/CGE
- Capacité de charge : 40 kg
- Latitude : 15º - 70º
- Alimentation : 12 VDC, 3,2 ampères
- Ports : 1x port de contrôle-commande, 1x port auxiliaire, 1x port d'auto-guidage, 1x port USB 2.0 (sur le contrôle-commande) pour liaison directe avec un PC via le logiciel ASCOM.
- Moteur d'entraînement : servomoteurs à courant continu de petit diamètre
- Vitesses de rotation : 9 vitesses
- Vitesses de poursuite : sidérale, solaire et lunaire
- Modes de suivi : QE Nord et QE Sud
- Procédures d'alignement : Alignement automatique, Alignement 2 étoiles, Alignement rapide, Alignement 1 étoile, Dernier alignement, Alignement avec le système solaire
- Commande par ordinateur à deux lignes, écran à cristaux liquides de 16 caractères ; 19 touches LED avec rétroéclairage par fibre optique, port USB 2.0 pour connexion à un PC
- Logiciel Nexremote
- Base de données : + 40 000 objets, 100 objets définis par l'utilisateur. Informations enrichies sur plus de 200 objets
- Poids de la selle : 18 kg
- Poids du trépied : 9 kg
- Poids du contrepoids : 8 kg
- Poids total du cadre : 37 kg
-
-
-
-
Télescope Celestron CGEM II 1100 EDGE HD SCHMIDT-CASSEGRAIN 12019.
- Extension de garantie
- 4 ans