Télescope réfracteur Skywatcher Black...

SKWSW0433
1 112,68 € 1 234,71 € -122,03 €

Cette combinaison Black Diamond 72ED ED refractor telescope et EQM-35 mount est une solution très portable pour sortir sur le terrain avec un équipement lumineux de haute qualité. Ce serait un excellent choix pour débuter en astrophotographie avec un bon télescope ED compact et une monture suffisamment robuste, compacte et bien guidée.

Commandez avant 12 heures et 34 minutes pour une livraison entre le le mercredi, 2 octobre et le lundi, 7 octobre avec Home delivery - Europe

mercredi, 2 octobre - lundi, 7 octobre

mercredi, 2 octobre - lundi, 7 octobre

Télescope réfracteur Skywatcher Black Diamond 72ED avec monture EQM-35 PRO Goto

Le nouveau télescope réfracteur SkyWatcher EvoStar 72/420mm ED est un télescope apochromatique avec un diamètre de 72mm et une longueur focale de 420mm. Son objectif se compose d'un doublet apochromatique (2 lentilles) avec traitement multicouche et d'un verre ED à faible dispersion entièrement poli. Il en résulte une lentille qui minimise la diffusion de la lumière et améliore la netteté et le contraste.

L'objectif apochromatique est doté d'un traitement multicouche à haute transmission lumineuse. Ce traitement est appelé MHC. De plus, l'optique du télescope Skywatcher EvoStar 72 ED est protégée par un généreux pare-soleil qui vous permettra de prolonger le temps d'observation en retardant l'apparition de la rosée.

Visuellement, il vous permettra d'explorer la surface lunaire, de voir les nuances des anneaux de Saturne, de suivre ses satellites, les phases de Vénus, d'admirer les bandes nuageuses de Jupiter, d'observer la danse de ses 4 satellites principaux, ou encore de découvrir les objets les plus remarquables du ciel profond. Les techniciens de Telescopiomania recommandent de travailler avec une large gamme d'oculaires ED pour l'observation planétaire et à grand champ afin de tirer le meilleur parti de la luminosité du ciel profond.

En astrophotographie, l'EvoStar 72 ED Black Diamond vous permettra d'obtenir d'excellentes images grand champ. Elle est donc idéale pour obtenir de grandes nébuleuses, des amas ou de grandes galaxies, comme la galaxie d'Andromède. Il est donc idéal pour l'imagerie d'objets à grand champ.

Le tube optique est en aluminium et est équipé d'un système de mise au point de Crayford avec un rapport de réduction de 1:10. Cette réduction importante permet d'obtenir une précision de mise au point qui facilitera le processus de mise au point pour l'astrophotographie ainsi que pour la mise au point visuelle. Avec un diamètre de 2" (50,8 mm), c'est un focalisateur robuste avec une capacité de charge raisonnable. Il intègre également une vis de blocage de la mise au point.

Le tube est équipé de deux anneaux qui se fixent à une queue d'aronde de 12 cm de long, ce qui permet de fixer le tube à presque tous les types de montures équatoriales. Et pour un transport en toute sécurité, le télescope est fourni avec un étui en aluminium qui le protège efficacement des chocs.

Caractéristiques techniques:

• Diamètre : 72 mm
  • Longueur focale : 420 mm
  • Conception optique : doublet apochromatique ED (Schott)
  • Porte-oculaire : 50,8 mm (2")
  • Rapport focal : F/5.8
  • Limite de grossissement : 11,3
  • Grossissement maximal (théorique) : 144 x
  • Longueur du tube : 42 cm
  • Inclus : Anneaux et queues d'aronde
  • Traitement optique : multicouche et antireflet
  • Poids total : 2,0 kg
  • Focaliseur : non rotatif de type Crayford, avec une sortie de 2"
  • Fourni avec un étui en aluminium pour ranger le télescope.

La nouvelle monture EQM-35 est l'évolution de la petite monture équatoriale NEQ3-2. Bien que très pratique, la NEQ3-2 n'est pas optimale pour une utilisation astrophotographique. C'est pourquoi Sky-Watcher présente enfin cette nouvelle version avec la modularité de la série Star Adventurer, qui hérite déjà de la fonctionnalité astrophotographique.

Le résultat est une monture très polyvalente et hautement modulaire, une monture équatoriale conventionnelle dont les configurations sont identiques à celles de la gamme Star Adventurer. Le grand avantage est sa capacité de charge maximale de 10 kg, qui lui permet d'accepter des tubes optiques Newton Newton 200/1000 ou 150/750 pour une utilisation visuelle, ou un Maksutov-Cassegrain de 120 mm ou 150 mm. D'un point de vue photographique, une telle capacité de charge offre une grande liberté, permettant l'installation de grandes caméras professionnelles ou de longs téléobjectifs, tout en conservant un très bon équilibre.

L'arbre droit de l'ascendeur a subi une refonte impressionnante et a gagné en diamètre et en résistance, avec des roulements plus massifs que sur l'EQ3-2. En conséquence, l'engrenage d'entraînement est passé de 130 à 180 dents, ce qui améliore considérablement la précision du suivi.

Le point fort de la monture EQM-35 est sa capacité à se transformer en monture astrophoto. Une fois la tête de déclinaison retirée, vous disposez des mêmes options que les montures Star Adventurer : articulation à rotule, système de guidage, support en L avec ou sans barre de contrepoids...

Quelle que soit la configuration, la fonctionnalité du viseur polaire fourni est entièrement préservée.

La configuration classique de l'EQM-35 est celle d'une monture équatoriale standard, équipée de ses deux axes de déplacement, ascension droite et déclinaison. Elle accepte naturellement tous les tubes optiques grâce à une queue d'aronde femelle de type Vixen.

La monture équatoriale modulaire Sky-Watcher EQM-35 Pro Goto est équipée en standard d'un système de visée automatique Goto, elle dispose d'un boîtier de commande original pour gérer les réglages de la monture en configuration classique et astrophotographique. La suppression de l'axe de déclinaison, et donc du moteur qui lui est associé, n'empêche pas les fonctions de suivi et de guidage en AR. Bien entendu, en l'absence de moteur Dec, le pointage Goto est désactivé. Le bouton de commande SynScan complète l'ensemble.

Monture Monture équatoriale allemande, avec axe de déclinaison amovible.
Motorisé par le kit Goto SynScan
Capacité de charge 10 kg
Contrepoids 2 contrepoids, total 3,5 kg
Trépied Trépied en acier tubulaire réglable en hauteur (71 cm à 123 cm)
Poids des éléments Monture : 4,4 kg (en mode classique), 3,3 kg (en mode photo équatoriale)
Trépied : 5,7 kg
Trajectoire ascendante rectiligne Pignon de 92,5 mm de diamètre à 180 dents + axe de 25,5 mm de diamètre
Suivi de la déclinaison Pignon de 34,3 mm de diamètre à 65 dents + roue à vis sans fin de 25,5 mm de diamètre + arbre à vis sans fin de 25,5 mm de diamètre
Système Go-To SynScan avec 42 900 objets issus des catalogues célestes les plus courants.
Mode de suivi : sidéral, lunaire ou solaire, en mode EQ ou AZ.
Fonctions : Park, Synchronisation, Backlash, Identification, Tour ...
Plage de latitude utilisable 15 ° a 65 °. Chercheur de polaire inclus.
Alimentation électrique 12V DC, 3A minimum