Pack Telescopio Refractor Skywatcher...
Pack Telescopio Refractor Skywatcher Black Diamond 72ED con montura EQM-35 PRO Goto con curso iniciación personalizado

SKWSW0433Packcurso
1 142,43 € 1 353,72 € -211,29 €

Ce pack contient

Achetez maintenant pour une livraison entre le le lundi, 30 septembre et le jeudi, 3 octobre avec Home delivery - Europe

lundi, 30 septembre - jeudi, 3 octobre

lundi, 30 septembre - jeudi, 3 octobre

Pack télescope réfracteur Skywatcher Black Diamond 72ED avec EQM-35 PRO Goto mount avec cours d'initiation personnalisé

CHEZ TELESCOPIOMANIA, NOUS VOUS PROPOSONS DÉSORMAIS, EN MÊME TEMPS QUE VOTRE TÉLESCOPE, NOTRE COURS PERSONNALISÉ D'INITIATION À L'ASTRONOMIE ET À L'UTILISATION DE VOTRE GOTO TÉLESCOPE.

Le télescope réfracteur SkyWatcher EvoStar 72/420mm ED est un télescope apochromatique avec un diamètre de 72mm et une longueur focale de 420mm. Son objectif est composé d'un doublet apochromatique (2 lentilles) avec un traitement multicouche et un verre ED à faible dispersion entièrement poli. Il en résulte une lentille qui minimise la diffusion de la lumière et améliore la netteté et le contraste.

L'objectif apochromatique est doté d'un revêtement multicouche à haute transmission lumineuse. Ce revêtement est appelé MHC. En outre, l'optique du télescope SkywatcherL'EvoStar 72 ED est protégé par un généreux pare-soleil qui vous permet de prolonger votre temps d'observation en retardant l'apparition de la rosée.

En visuel, il vous permettra d'explorer la surface lunaire, de voir les nuances des anneaux de Saturne, de suivre ses satellites, les phases de Vénus, d'admirer les bandes nuageuses de Jupiter, d'observer la danse de ses 4 satellites principaux, ou encore de découvrir les objets les plus remarquables du ciel profond. Les techniciens de Telescopiomania recommandent de travailler avec une large gamme d'oculaires ED pour l'observation planétaire et à grand champ afin de profiter au maximum de la luminosité du ciel profond.

En astrophotographie, l'EvoStar 72 ED Black Diamond donne d'excellentes images à grand champ. Elle est donc idéale pour l'imagerie de grandes nébuleuses, d'amas ou de grandes galaxies, telles que la galaxie d'Andromède. Il est donc idéal pour l'imagerie d'objets à grand champ.

Le tube optique est en aluminium et est équipé d'un système de mise au point Crayford avec un rapport de réduction de 1:10. Cette réduction importante permet d'obtenir une précision de mise au point qui facilitera le processus de mise au point en astrophotographie ainsi que pour la mise au point visuelle. Avec un diamètre de 2" (50,8 mm), c'est un focalisateur robuste avec une capacité de charge raisonnable. Il comprend également une vis de blocage de la mise au point.

Le tube est équipé de deux anneaux qui se fixent sur une queue d'aronde de 12 cm de long, ce qui permet de fixer le tube sur presque tous les types de montures équatoriales. Pour un transport en toute sécurité, le télescope est fourni avec un étui en aluminium qui protège efficacement le télescope des chocs.

Caractéristiques techniques:

• Diamètre : 72 mm
  • Longueur focale : 420 mm
  • Conception optique : Double ED Apochromatic Doublet (Schott)
  • Porte-oculaire : 50,8 mm (2")
  • Rapport focal : F/5.8
  • Limite de magnitude : 11,3
  • Grossissement maximal (théorique) : 144 x
  • Longueur du tube : 42 cm
  • Inclus : Anneaux à queue d'aronde et anneaux à queue d'aronde
  • Traitement optique : multicouche et antireflet
  • Poids total : 2,0 kg
  • Focaliseur : type Crayford non rotatif, avec sortie de 2 pouces
  • Fourni avec un étui en aluminium pour ranger le télescope.

La nouvelle monture EQM-35 est l'évolution de la petite monture équatoriale NEQ3-2. Bien que très pratique, la NEQ3-2 n'est pas optimale pour une utilisation astrophotographique. C'est pourquoi Sky-Watcher présente enfin cette nouvelle version avec la modularité de la série Star Adventurer, qui hérite déjà de la fonctionnalité astrophotographique.

Il en résulte une monture très polyvalente et très modulaire, une monture équatoriale classique dont les configurations sont identiques à celles de la gamme Star Aventurer. Le grand avantage est sa capacité de charge maximale de 10 kg, qui lui permet d'accepter des tubes optiques Newton Newton 200/1000 ou 150/750 pour une utilisation visuelle, ou un Maksutov-Cassegrain de 120 mm ou 150 mm. D'un point de vue photographique, une telle capacité de charge offre une grande liberté, permettant l'installation de grandes caméras professionnelles ou de longs téléobjectifs, tout en conservant un très bon équilibre.

L'arbre d'ascension droit a subi une refonte impressionnante et a gagné en diamètre et en résistance, avec des roulements plus massifs que sur l'EQ3-2. En conséquence, le pignon d'entraînement passe de 130 à 180 dents, ce qui améliore considérablement la précision du suivi.

Le point fort de la monture EQM-35 est sa capacité à se transformer en monture astrophoto. Une fois la tête de déclinaison retirée, vous disposez des mêmes options que les montures Star Adventurer : tête sphérique, système de guidage, support en L avec ou sans barre de contrepoids...

Quelle que soit la configuration, la fonctionnalité d'utilisation du moteur de recherche polaire fourni est entièrement préservée.

La configuration classique de l'EQM-35 est celle d'une monture équatoriale standard, équipée de ses deux axes de déplacement, ascension droite et déclinaison. Elle peut accepter tous les tubes optiques, de manière naturelle, grâce à une queue d'aronde femelle de type Vixen.

La monture équatoriale modulaire Sky-Watcher EQM-35 Pro Goto est équipée en standard d'un système de pointage automatique Goto, elle dispose d'un boîtier de commande original pour gérer les réglages de la monture en configuration classique et astrophotographique. La suppression de l'axe de déclinaison, et donc du moteur qui lui est associé, n'empêche pas les fonctions de suivi et de guidage en AR. Bien entendu, en l'absence de moteur Dec, le pointage Goto est désactivé. Le bouton de commande SynScan complète l'ensemble.

Montage Monture équatoriale allemande, avec axe de déclinaison amovible.
Alimenté par le kit Goto SynScan
Capacité de charge 10 kg
Contrepoids 2 contrepoids, total 3,5 kg
Trépied Trépied en acier tubulaire réglable en hauteur (71 cm à 123 cm)
Poids des éléments Monture : 4,4 kg (en mode classique), 3,3 kg (en mode photo équatoriale)
Trépied : 5,7 kg
Suivi de l'ascension droite Pignon de 92,5 mm de diamètre avec 180 dents + arbre de 25,5 mm de diamètre
La traçabilité en déclin Pignon de 34,3 mm de diamètre avec 65 dents + roue à vis sans fin de 25,5 mm de diamètre
Système de référence SynScan avec 42 900 objets provenant des catalogues du ciel les plus populaires.
Mode de suivi : sidéral, lunaire ou solaire, en mode EQ ou AZ.
Fonctions : Parcage, Synchronisation, Jeu, Identification, Tour ...
Plage de latitude utilisable 15 ° a 65 °. Chercheur de polaire inclus.
Alimentation 12V DC, 3A minimum

La monture équatoriale Sky-Watcher EQM-35 Pro Goto est livrée avec les accessoires suivants :

• 1 monture équatoriale EQM-35 Pro Goto
  • 2 contrepoids d'un poids total de 3,5 kg
  • 1 trépied en acier tubulaire réglable en hauteur (71 cm à 123 cm)
  • 1 Kit de motorisation Goto avec contrôleur SynScan
  • 1 détecteur polaire

LES DÉTAILS DE L'OFFRE DE COURS :

Grâce à ce cours, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre initiation à ce loisir passionnant qu'est l'astronomie, et vous pourrez également tirer le meilleur parti de votre télescope Goto afin que vos observations soient les plus enrichissantes possibles et que vous puissiez observer et connaître le plus grand nombre d'objets célestes.

Vous apprendrez les concepts suivants :

• Concepts de base en astronomie, connaître le ciel, les objets et les mouvements.

• Principaux objets observables

• Apprendre à connaître toutes les parties du télescope

• Comment augmenter les performances d'un télescope avec des accessoires

• Alignez le télescope et cherchez les premiers objets

• Collimation et test optique de votre équipement

• Comment organiser une nuit d'observation

• Comment prendre mes premières astrophotographies

• Connaître les livres, les applications et les cartes du ciel

Ce cours serapersonnaliséCes cours se déroulent à une certaine fréquence dans le temps et nous proposons différentes dates afin que vous puissiez vous adapter à celle qui répond le mieux à vos besoins. Nous vous informerons à l'avance du calendrier pour que vous puissiez faire votre réservation.

Les personnes qui enseignent ce cours sont des experts en astronomie qui ont plus de 30 ans d'expérience dans l'utilisation de matériel d'astronomie et dans les activités de vulgarisation. Ils pourront partager avec vous leurs expériences avec leur matériel et le ciel nocturne.

TOUTES LES FORMATIONS QUE NOUS PROPOSONS SONT DISPENSÉES EN DIRECT PARwww.astroxperiences.comSANS AUCUN MOYEN D'ENREGISTREMENT OÙ VOUS POURREZ INTERAGIR AVEC L'EXPERT POUR RÉSOUDRE VOS DOUTES