Newton SkyWatcher 250 1200mm PDS avec NEQ6 PRO
VOIR LE PRIX SPECIAL DE CE TÉLESCOPE, NOUS APPUYONS LA MEILLEURE OFFRE QUE VOUS OBTENEZ.
Les tubes réflecteurs optiques de Newton se caractérisent par une grande capacité de collecte de lumière combinée à la portabilité. Ils sont capables de distinguer les détails les plus fins et les plus remarquables des objets du système solaire et du ciel profond. Leur grande ouverture vous permet d'observer les galaxies, les nébuleuses et les amas d'étoiles comme vous avez toujours voulu les voir.
L'attention portée aux détails et les standards élevés de SKYWATCHER garantissent que l'utilisateur a toujours entre les mains un télescope qui lui donnera le meilleur de ses capacités. Les miroirs utilisés ont les traitements d'aluminisation les plus complets, garantissant la durabilité de l'équipement.
SKYWATCHER est conscient que l'astronome amateur attend beaucoup du matériel qu'il achète. A cet égard, SKYWATCHER a pu garantir la satisfaction des utilisateurs de son matériel depuis des décennies.
Les télescopes réflecteurs Newton fournis par Telescopiomania.com sont équipés en standard du focalisateur SKYWATCHER Crayford Dual Speed.
Caractéristiques techniques tube :
Conception optique : Réflecteur Newton
Diamètre : 254mm
Longueur focale : 1200mm
Rapport focal : f/4.8
Grossissement maximum recommandé : 508x
Magnitude stellaire limite : 14.1
Pouvoir de résolution : 0,47 arcsecondes
Porte-oculaire : 2" (avec adaptateur 1,25")
Dimensions du tube : 288 x 1120mm
Poids : 14,38Kg
Oculaire : LET 28 2"
Finder : 9x50
Ce fantastique tube de 250/1200mm est fourni avec l'une des meilleures montures du marché dans sa gamme de prix, la SKYWATCHER NEQ6 PRO II avec SYNSCAN.
SKYWATCHER NEQ6 PRO II avec SYNSCAN
Les montures équatoriales allemandes SKYWATCHER avec système SynScan intégré sont des plates-formes d'observation de haute qualité dotées d'une mécanique et d'une électronique sophistiquées .
Lesprincipales caractéristiques des montures équatoriales allemandes GOTO sont résumées ci-dessous :
Fonctionnement sur PC :
Les montures SKYWATCHER SynScan sont équipées en standard du révolutionnaire contrôleur informatique SynScan. Localiser un objet astronomique n'a jamais été aussi facile et amusant. Le télescope répond immédiatement aux touches du contrôleur et exécute les opérations indiquées. Les télescopes de la série SynScan peuvent également être contrôlés à distance à partir d'un PC en utilisant n'importe quel logiciel Planetary (Cartes du Ciel, The Sky, etc.) et via une connexion RS-232 au bouton de commande. Il est même possible d'acheter en option un GPS pour faciliter la saisie la plus précise possible de l'heure, de la date et de la localisation. Le firmware du SynScan peut être mis à jour via Internet à l'aide d'un logiciel spécifique et gratuit.
Moteurs, engrenages et roulements :
Les montures SKYWATCHER de la série SynScan utilisent des moteurs pas à pas à courant continu avec une capacité de couple élevée et une technologie de contrôle du micro-pas pour une précision maximale. Le système d'engrenage à couronne et à vis sans fin en bronze permet un mouvement incrémental mécanique de précision afin de minimiser le jeu de l'engrenage.
Vitesses et modes de suivi
La polyvalence du système SynScan permet de sélectionner différentes vitesses de recherche et de guidage. Les modes de poursuite sont les suivants : Lunaire, Solaire et Sidéral. La monture est compatible avec une utilisation dans les hémisphères nord et sud.
Base de données
L'ordinateur SynScan comprend une base de données de plus de 40 000 objets en mémoire. La bibliothèque comprend des objets pour des études avancées, suivant le système de catalogue existant : NGC, IC, Caldwell, Messier et autres listes, ainsi que 25 objets définis par l'utilisateur (comètes, astéroïdes, etc.).
Astrophotographie
Lesamateurs d'astrophotographie apprécieront la présence du port AUTO-GUIDER qui permet d'exécuter les fonctions de l'autoguideur via un PC. Le micrologiciel SynScan comprend l'algorithme SynScangramming pour la correction des erreurs périodiques (cette erreur est naturelle et inhérente à tous les systèmes corona-bisenfin). En outre, cet algorithme peut être complété par la fonction de compensation du jeu de l'engrenage (terme technique pour le jeu de l'engrenage) pour AR et DEC. De cette manière, il est possible d'obtenir des GOTO et un suivi uniformes.
Caractéristiques techniques de la monture :
Type de monture : équatoriale allemande NEQ6 PRO SYNSCAN
Capacité de charge : 22Kg (18Kg recommandé)
Support de queue d'aronde : double tête d'adaptation préparée pour fonctionner avec les queues d'aronde de type Vixen et de type Losmandy.
Contrôle de mouvement : axes AR et DEC
Bouton decontrôle : EQ SynScan
Support Piggyback : Oui
Plateau d'accessoires : Oui
Moteurs : Moteurs pas à pas
Poids de la monture : 17.03Kg
Poids de la monture avec trépied : 24.53Kg
Contrepoids : 2 x 5.1Kg
Trépied : Acier inoxydable avec hauteur ajustable 750-1270mm