Pack Telescopio SkyWatcher...
Pack Telescopio SkyWatcher Mak102/1300 AZ-GoTo Wifi con curso de iniciación personalizado

SKWSW0468Packcurso

Au lieu de 591,61 €

TTC

Ce pack contient

Pack SkyWatcher Mak102/1300 AZ-Go2 Wifi Télescope avec cours d'initiation personnalisé

EN TELESCOPIOMANIE NOUS VOUS OFFRONS MAINTENANT AVEC VOTRE TÉLESCOPE, NOTRE COURS D'INITIATION PERSONNALISÉ A L'ASTRONOMIE ET A L'UTILISATION DE VOTRE TÉLESCOPE GOTO.

Le SkyWatcher Mak102 AZ-Go2 Wifi allie confort et performance. Plus lumineuse que la Mak90, l'observation des objets du ciel profond devient plus évidente. En photographie planétaire, la résolution plus élevée vous permet de commencer l'imagerie avec de bons résultats. Le miroir primaire, combiné au miroir secondaire et à une plaque correctrice concave multicouche, donne des résultats surprenants. L'observation de Saturne et de ses anneaux est fantastique. Jupiter, la plus grande planète du système solaire, révèle de fins détails de son atmosphère.

La Lune est une merveille à contempler pendant des années, car le nombre de cratères à sa surface est très important. Il n'y a pas de chromaticité, contrairement aux télescopes réfracteurs achromatiques. Le tube est très compact et l'ensemble est facilement transportable. Complété par des oculaires à longue focale, l'observation des objets les plus brillants du ciel profond, tels que la Grande Nébuleuse d'Orion (M42), l'Amas d'Hercule (M13) ou le Double Amas de Persée, satisfera aussi bien le débutant que l'amateur curieux. Sous un ciel sombre, d'autres objets (ceux du catalogue Messier notamment) peuvent être facilement distingués.

La mise au point, élément clé pour obtenir des images de qualité, s'effectue par translation du miroir primaire afin d'offrir une trajectoire de mise au point suffisante avec de nombreux accessoires. L'équilibrage thermique (notamment le refroidissement de la plaque du correcteur) est rapide (bien moins de 30 minutes).

Le système de localisation automatique SynScan Go-To

Cette version de la monture AZ GOTO (sans bouton de commande) nécessite le téléchargement de l'application gratuite SynScan. Vous pouvez ensuite contrôler votre monture directement avec votre smartphone ou votre tablette grâce à une carte Wifi intégrée à la monture. Lorsque la connexion est activée, vous pouvez contrôler votre monture depuis l'application SynScan avec les mêmes fonctionnalités qu'avec votre télécommande.

Pour offrir plus de confort à l'utilisateur, SkyWatcher a décidé d'équiper une partie de sa gamme d'instruments d'une monture motorisée double axe azimut et GOTO capable d'un pointage et d'un suivi rapide. Ainsi, plus besoin de connaître la position des étoiles ou des astres lointains du ciel profond, la monture SkyWatcher AZ-Go2 déplace l'instrument vers la cible que l'on souhaite observer. Après l'étalonnage, l'orientation du tube optique vers le Nord et la mise à niveau, choisissez l'alignement de la monture sur une ou deux étoiles. Plus de 42 900 objets des principaux catalogues (Messier, NGC, IC, ainsi que les planètes, la Lune et le Soleil) sont stockés dans la base de données.

Pour un maximum de confort, la monture se déplace rapidement via les boutons de l'application SynScan sur votre smartphone ou votre tablette. Facile à utiliser, elle vous aide à pointer rapidement l'instrument sur n'importe quelle galaxie, nébuleuse, amas ou objet du système solaire. Découvrez en détail la célèbre galaxie d'Andromède, les fabuleux rideaux autour du cœur d'Orion, l'amas d'Hercule M13 et son riche noyau de milliers d'étoiles. Saturne, Jupiter et la Lune sont également des merveilles à scruter sans retenue.

L'affichage de la date, de l'heure et de la localisation sur votre tablette ou votre smartphone, associé à la fonction "Tour", vous permet de pointer l'AZ-Go2 sur les objets les plus intéressants tout au long de la nuit. Faites une visite guidée du ciel à votre lieu d'observation en fonction de l'objet affiché dans une liste déroulante.

La possibilité de suivre (monitorer) n'importe quel objet élimine le besoin d'ajustements manuels systématiques. L'objet reste au centre du champ, ce qui facilite la découverte des détails, notamment sur les planètes. Grâce à une capacité de charge d'environ 5 kg, le télescope Sky-Watcher Mak102mm est bien supporté et les vibrations sont rapidement amorties malgré la présence d'une fourche à un bras. Le télescope est fixé à l'aide d'une queue d'aronde mâle Vixen; l'instrument est alors facilement et rapidement détachable de la monture. Autre point intéressant à terme, la monture est évolutive : vous pouvez y fixer d'autres instruments (jumelles, réfracteurs) grâce à sa monture à queue d'aronde femelle Vixen.

Vous pouvez également utiliser la fonction "point-and-forward", pointer votre smartphone sur une région du ciel... grâce à l'application SynScan, la monture s'y déplacera directement. Des mises à jour seront continuellement développées pour augmenter la fonctionnalité de l'application. Contrôle PC via Wifi possible, compatibilité avec ASCOM et EQMOD.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES :

TUBE OPTIQUE

• Diamètre 102 mm
  • Longueur focale 1300mm
  • Rapport de longueur focale f/12.7
  • Construction métallique
  • Avec queue d'aronde mâle intégrée
  • Monture d'oculaire de 31,75 mm
  • Dimensions (diamètre x longueur) 120 mm x 250 mm
  • Poids 2.5 kg

MONTURE AZ GO2

• Type de monture : SynScan Go-To altazimuth. Motorisation à deux axes avec visée automatique. Servomoteurs DC - Résolution : 0.8923 arcs/sec. Port PC pour mettre à jour la lame ou la faire fonctionner avec la plupart des logiciels
  • Capacité de charge d'environ 5 kg
  • Système SynScan Go-To Via la carte Wifi incluse et l'application SynScan avec 42 900 objets courants du catalogue du ciel
  • Vitesse de défilement : 1x, 2x, 16x, 32x, 64x, 128x, 400x, 500x, 600x, 800x
  • Mode de suivi : sidéral, lunaire ou solaire
  • Poids : 5 kg
  • Trépied Trépied en aluminium réglable en hauteur (71cm à 123cm)
  • Alimentation Boîtier de piles(piles non incluses)
  • Alimentation 12V DC en option

que contient la boîte ?

Tube optique Sky-Watcher Mak 102mm f/11.8

• 1x tube optique Sky-Watcher Mak127 f/12.7
  • 2 oculaires à flux de 31,75 mm : Super 10 mm et Super 20 mm
  • 1x 31.75mm 45° Diagonal
  • 1x viseur point rouge
  • 1x queue d'aronde mâle intégrée Vixen

AZ-Go2 intégrée

• 1x monture azimutale AZ-Go2
  • 1x Carte Wifi intégrée
  • 1x Trépied aluminium réglable en hauteur (71cm à 123cm)
  • 1x Plateau d'accessoires
  • 1x Boîte à piles (piles non incluses)
  • Manuel d'utilisation en anglais

DÉTAILS DE L'OFFRE DE COURS :

Ce cours vous permettra de tirer le meilleur parti de votre initiation à ce loisir passionnant qu'est l'astronomie et de tirer le meilleur parti de votre télescope Goto afin que vos observations soient les plus enrichissantes possibles et que vous puissiez observer et connaître le plus grand nombre d'objets célestes.

Vous apprendrez les concepts suivants :

• Concepts de base en astronomie, connaître le ciel, les objets et les mouvements.

• Principaux objets pouvant être observés

• Connaître toutes les parties du télescope

• Comment augmenter les performances du télescope avec des accessoires

• Aligner le télescope et chercher les premiers objets

• Collimation et test optique de votre équipement

• Comment organiser une nuit d'observation

• Comment prendre mes premières astrophotographies ?

• Apprendre à connaître les livres, les applications de cartes du ciel et les applications

Ce cours sera personnalisé pour tous les participants et se déroulera par zoom ou en personne à notre siège de Gérone avec la possibilité de faire toutes les consultations nécessaires pour élargir les connaissances acquises, ces cours sont réalisés avec une certaine fréquence dans le temps où nous offrons différentes dates afin que vous puissiez vous adapter à celle qui convient le mieux à vos besoins, nous vous informerons à l'avance du calendrier pour faire la réservation.

Les personnes qui donnent les cours sont des experts en astronomie avec plus de 30 ans d'expérience dans l'utilisation de matériel d'astronomie et dans la réalisation d'activités de vulgarisation où ils peuvent partager avec vous leurs expériences avec leur matériel et le ciel nocturne.

• Durée 2,5h