Collimateur laser Baader Colli Mark III 2450343 | +97,19 € |
SkyWatcher Télescope réflecteur Dobson GOTO 14" 355/1600 WIFI Télescope réflecteur Dobson extensible
Le télescope réflecteur extensible WIFI Dobson SynScan GOTO 14" de Sky-Watcher, d'un diamètre de 355 mm et d'une longueur focale de 1600 mm, possède un miroir primaire parabolique Pyrex pour éliminer l'aberration sphérique et une monture très fine à quatre bras pour soutenir le miroir secondaire afin d'éviter les pics de diffraction et les pertes de lumière. Spectaculaire pour le ciel profond !
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mercredi, 4 décembre - lundi, 9 décembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mercredi, 4 décembre - lundi, 9 décembre
TSKYWATCHER TELESCOPE DOBSON GOTO 14" WIFI 355/1600 EXTENDABLE REFLECTOR.
AVERTISSEMENT IMPORTANT:
En raison d'une pénurie de composants électroniques, SKYWATCHER fournit ses télescopes Dobson GOTO sans le bouton de commande SYNSCAN.
Les Dobson Go-To seront temporairement livrés sans ce pavé de commande, cependant, ces Dobson ont déjà une carte WiFi interne qui permettra de contrôler la monture directement avec un smartphone ou une tablette (contrôle à partir de l'application gratuite SynScan avec les mêmes fonctionnalités qu'avec le pavé de commande).
Le télescope réflecteur Sky-Watcher Dobson 14" extensible, d'un diamètre de 355 mm et d'une longueur focale de 1600 mm, possède un miroir primaire parabolique en Pyrex pour éliminer l'aberration sphérique et une monture très fine (0,5 mm d'épaisseur) à quatre bras pour soutenir le miroir secondaire afin d'éviter les pointes de diffraction et les pertes de lumière. En outre, ces modèles comprennent un focalisateur Crayford de 2" avec un adaptateur de 1,25", permettant l'utilisation d'un oculaire de n'importe quelle taille.
Mais qu'est-ce qu'un télescope Dobson ? Il s'agit d'une monture altazimutale très simple et élégante qui a été popularisée par John Dobson à la fin des années 1970. L'idée de Dobson est très populaire auprès des astronomes amateurs et des fabricants de télescopes en raison de sa simplicité. Dans sa forme la plus simple, la monture Dobson consiste en une boîte qui permet à la monture du tube optique de pivoter en altitude, tandis que la boîte elle-même peut tourner sur une base azimutale. Ce type de monture repose généralement sur la friction entre les roulements latéraux du tube optique du télescope et un matériau de friction sur la monture pour maintenir le tube optique en place. Si le frottement est trop important, il est difficile de déplacer le télescope pour centrer un objet dans le champ de vision. En revanche, s'il y a trop peu de friction, le télescope ne sera pas stabilisé. Cela rend la stabilisation du tube optique difficile lorsque des accessoires, tels qu'un viseur, un appareil photo ou un oculaire, sont ajoutés au télescope.
Tant que la friction est suffisante et que le tube optique est stabilisé, le télescope peut rester dans la position souhaitée pour l'observation d'un objet et conserver sa position même lorsque la monture est tournée. Les dispositifs de stabilisation d'un télescope Dobson comprennent actuellement : un poids déplaçable pour contrebalancer correctement le télescope, un verrou de friction qui doit être ajusté pour empêcher le mouvement du télescope, et un ressort connecté entre le tube du télescope et la monture pour aider à la stabilisation.
Ces dispositifs n'offrent pas de moyen simple et convivial de régler la friction. C'est pourquoi les télescopes Dobson améliorés de Sky-Watcher sont équipés d'une poignée de contrôle de la tension grâce à laquelle les utilisateurs peuvent facilement contrôler la tension appliquée à l'assemblage pour ajouter ou réduire la friction. Grâce à ce système innovant, le télescope n'a pas besoin d'être équilibré pour rester en position. Ce dispositif de réglage de la tension peut être serré de manière à ce que le tube optique reste dans une position donnée, tout en pouvant être déplacé à la demande pour ajuster la position du télescope. Le dispositif de réglage de la tension peut également être serré à fond pour bloquer le tube en toute sécurité.
La nouvelle série de télescopes réflecteurs Dobson GOTO Sky-Watcher introduit une nouvelle génération d'instruments de précision qui vous permettront d'observer les trésors du ciel nocturne tels que les planètes, les nébuleuses, les amas d'étoiles, les galaxies et bien plus encore. Avec leur tube pliant breveté, ces télescopes Dobson sont vraiment le nec plus ultra en matière de portabilité et de performance et sont absolument spectaculaires dans leur superbe rapport focale/luminosité pour l'observation du ciel profond.
Sa monture élégante et extensible a été soigneusement étudiée pour combiner la facilité d'utilisation, la portabilité extrême et les performances constantes dans un ensemble abordable pour les amateurs avancés. Contrairement à d'autres télescopes Dobson, cette monture pliante SkyWatcher n'a pas besoin d'être démontée entre deux utilisations. Elle est transportée en deux pièces compactes qui peuvent être assemblées pour l'observation en quelques secondes. Une fois le télescope installé, il est facile de le collimater et de maintenir sa collimation tout au long de la nuit.
La monture informatisée SynScan AZ vous permet de pointer le télescope vers un objet spécifique, ou même de balayer le ciel nocturne en appuyant sur un bouton. Le système de menu intuitif et très facile à utiliser vous permet de vous déplacer automatiquement vers plus de 42 900 objets. Même un astronome inexpérimenté peut maîtriser la variété des fonctions en quelques séances d'observation. La conception unique du double encodeur permet de déplacer le télescope manuellement lorsque l'utilisateur le souhaite, sans qu'il soit nécessaire de le réaligner !
La série Sky-Watcher Dobson SynScan présentée par Telescopiomania combine la commodité et l'accessibilité de la monture Dobson traditionnelle avec le confort d'un système Go-To informatisé.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
-
- Diamètre de l'objectif : 355Mm
- Longueur focale : 1600Mm
- Rapport focal :f/4.5
- Conception optique : réflecteur parabolique Newton en pyrex
- Cible : Crayford2"
- Adaptateur 2" à 1,25
- Oculaires de 10 mm et 25 mm de la série SP de 1,25 pouces avec des grossissements de x160, x64, x160 et x64 respectivement
- Grossissement maximal théorique : x710
- Magnitude de la limite stellaire : 14,3
- Moteur de recherche 8 x 50
- Cadre Dobson extensible avec nouveau système de réglage de la pression
- Diamètre du miroir secondaire : 93 mm
- Poids du tube : 23,5 kg
- Longueur du tube : 151 cm
-
- Alimentation : 10 à 15 V DC 1 Amp, fiche de 2,1 mm (centre positif)
- Résolution du codeur du moteur : 1 620 000 pas par tour
- Résolution du codeur de l'arbre principal : 11 748 pas par tour
- Vitesses de rotation : 1,0X, 2,0X, 8X, 16X, 16X, 32X, 200X, 400X, 600X, 800X, 1000X
- Vitesses de poursuite : sidérale, lunaire, solaire
- Mode de suivi : double axe
- Méthodes d'alignement : Brightest-Star, Two-Star
- Base de données : catalogues M (Messier), NGC (Nouveau catalogue général) et IC (Catalogue d'index) complet ; catalogue ODS (Observatoire astrophysique de Smithsonian) partiel ; 25 objets définissables par l'utilisateur ; catalogues totalisant 42 900 objets
- Précision de visée GOTO jusqu'à 5 minutes d'arc
NOUVEAU : MODULE WIFI INTÉGRÉ.
Les nouveaux télescopes dobson goto sont livrés en standard avec l'adaptateur Wifi. Il s'agit d'un outil pratique pour contrôler votre monture SkyWatcher GOTO sans fil à l'aide de votre smartphone ou de votre tablette. Il vous suffit de télécharger gratuitement l'application SynScan sur Google Play ou Apple Appstore. Une fois la connexion activée, vous pourrez contrôler votre monture depuis l'application SynScan avec les mêmes fonctionnalités que celles dont vous disposez sur votre télécommande.
Très intuitive et facile d'utilisation, elle vous permettra de retrouver plus rapidement un objet dans la base de données (plus de 10 000 entrées) rendant l'observation plus confortable.
Vous pouvez également utiliser la fonction "Point and go", pointer votre smartphone sur une région du ciel ... et grâce à l'application SynScan, la monture se déplacera directement à l'endroit indiqué.
Vous pourriez aussi aimer