Livraison 5/8 jours
Télescope réfracteur SkyWatcher 120ED avec monture GoTo EQ6-R Pro
Si vous êtes à la recherche d'un bon télescope réfracteur ED de 120 mm de diamètre et d'une monture avec une bonne capacité de charge et une conception à sangle pour minimiser ou supprimer le jeu de l'engrenage, le télescope réfracteur SkyWatcher 120ED avec la monture EQ6-R Pro GoTo est votre choix !
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mercredi, 4 décembre - lundi, 9 décembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mercredi, 4 décembre - lundi, 9 décembre
Télescope réfracteur SkyWatcher 120ED avec monture GoTo EQ6-R Pro
Les tubes réfracteurs apochromatiques ED de la série BLACK DIAMOND de SKYWATCHER représentent une gamme de télescopes astronomiques réfracteurs avec un champ assez bien corrigé et une aberration chromatique fortement corrigée. Leurs optiques ED à faible dispersion permettent à la lumière de se réfracter à travers la lentille de sorte que le faisceau lumineux ne se disperse pas beaucoup (ne s'ouvre pas) et que la définition de l'image est donc grandement améliorée. Les réfracteurs SKYWATCHER BLACK DIAMOND sont construits avec un objectif à deux éléments séparés par de l'air. Le deuxième élément de l'objectif est en verre fluoré de haute qualité FPL-53 (version O'HARA).
L'optique ED des télescopes réfracteurs BLACK DIAMOND est en verre SCHOTT. Cela permet de combiner les efforts de deux leaders du marché, Synta en tant que fabricant de télescopes astronomiques et SCHOTT en tant que premier fabricant mondial de verre optique de haute qualité.
Observer avec le Black Diamond ED120
Heureux est l'astronome amateur qui observe une nuit de ciel clair et de stabilité atmosphérique avec un SKYWATCHER Black Diamond ED 120mm.
Si vous visez le croissant de Lune, et que vous vous concentrez sur la région des Apennins pour une mise au point maximale, de magnifiques détails des pics environnants, des canyons et des innombrables petits cratères seront révélés. On pourrait appeler cela l'observation de la Lune en HD. La géante gazeuse Jupiter montre ses bandes équatoriales en haute définition, révélant les détails des limites internes et inter-bandes. La grande tache rouge est clairement visible et contraste fortement avec le reste du paysage jovien. Dans le cas des nébuleuses du ciel profond, la SKYWATCHER BLACK DIAMOND ED 120 permet de voir une définition accrue dans les extensions gazeuses des parties les plus extérieures. Les amas globulaires sont présentés avec toutes leurs étoiles résolues comme des étoiles ponctuelles parfaites. Ce n'est que le début d'un incroyable voyage que vous pouvez entreprendre avec la SKYWATCHER BLACK DIAMOND ED120.
Objectifs avec revêtements métalliques à haute transmission
Toutes les lentilles exposées à l'air libre sont recouvertes d'un revêtement anti-reflet pour assurer une transmission maximale de la lumière, atteignant un facteur de transmission de 99,5%. Le revêtement métallique à haute transmission (MHC), propriété de SKYWATCHER, est le revêtement anti-reflet le plus raffiné de sa catégorie.
Système optique avec déflecteurs
La cellule de l'objectif est conçue pour rejeter la lumière résiduelle qui n'est pas mise au point. Le tube lui-même est conçu avec des déflecteurs internes pour assurer un contraste maximal en éliminant la lumière indésirable. L'intérieur du tube est également fini en noir mat pour empêcher les réflexions internes d'atteindre le plan focal.
Crayford precision 2" focuser
La mise au point peut être réalisée grâce à l'engrenage fin, lisse et sans jeu de la crémaillère Crayford 2" qui est intégrée en standard. Ce Crayford 2" de précision est basé sur un système d'assemblage par crémaillère et pignon.
Matériau de construction du tube
Le tube optique est fabriqué en aluminium moulé, peint en blanc ou en noir, pour les cellules avant et arrière. Le tube lui-même, la partie cylindrique, est plaqué en acier avec une finition noire brillante avec des reflets dorés.
MONTAGE EQ6-R
Sansaucun doute , lamonture équatoriale SkyWatcher EQ6-R (GOTO) est le joyau de la couronne SkyWatcher. D'une fiabilité et d'une robustesse inégalées, la monture équatoriale EQ6-R permet de se lancer dans la photographie du ciel profond avec des garanties et au prix le plus économique possible .La monture SKYWATCHER offre la précision et la stabilité nécessaires pour commencer à faire des observations de manière plus sérieuse . Lestélescopes SKYWATCHER, qui sont fournis avec une monture équatoriale allemande avec système SynScan intégré, sont des plateformes d'observation de haute qualité avec une mécanique et une électronique bien pensées .
Lesprincipales caractéristiques des systèmes GOTO sont résumées ci-dessous :
Fonctionnement sur PC :
Les montures SynScan de SKYWATCHER comprennent en standard le révolutionnaire contrôleur informatique SynScan. Localiser un objet astronomique n'a jamais été aussi facile et amusant. Le télescope répond immédiatement aux touches du contrôleur, en exécutant les opérations indiquées. Les télescopes de la série SynScan peuvent également être contrôlés à distance depuis un PC en utilisant n'importe quel logiciel Planetary (Cartes du Ciel, The Sky, etc.) et via une connexion RS-232 au bouton de commande. Il est même possible d'acheter en option un GPS pour faciliter la saisie la plus précise possible de l'heure, de la date et du lieu. Le micrologiciel du SynScan peut être mis à jour via Internet à l'aide d'un logiciel spécifique et gratuit.
Moteurs, engrenages et roulements :
Les montures SKYWATCHER de la série SynScan utilisent des moteurs pas à pas DC avec une capacité de couple élevée et une technologie de contrôle par micro-pas pour une précision maximale. Couronne en bronze et système d'engrenage à vis sans fin pour un mouvement incrémental mécanique de précision afin de minimiser le jeu de l'engrenage.
Vitesses et modes de suivi :
La polyvalence du système SynScan permet de sélectionner différentes vitesses de recherche et de guidage. Les modes de poursuite sont les suivants : Lunaire, Solaire et Sidéral. La monture est compatible avec une utilisation dans les hémisphères nord et sud.
Base de données :
L'ordinateur SynScan comprend une base de données de plus de 40 000 objets en mémoire. La bibliothèque comprend des objets pour des études avancées, suivant le système de catalogue existant : NGC, IC, Caldwell, Messier et autres listes plus 25 objets définis par l'utilisateur (comètes, astéroïdes, etc.).
Astrophotographie :
Les amateurs d'astrophotographie apprécieront grandement la présence du port AUTO-GUIDER qui permet d'exécuter les fonctions d'autoguidage via un PC. Le micrologiciel SynScan comprend l'algorithme SynScangramming pour la correction périodique des erreurs (cette erreur est naturelle et inhérente à tous les systèmes corona-bisenfin). En outre, cet algorithme peut être complété par la fonction de compensation de jeu (terme technique pour le jeu de l'engrenage) pour AR et DEC. De cette façon, il est possible d'avoir des GOTO et un suivi uniformes.
Spécifications techniques du support:
-
- Nom de l'équipement : EQ6-R PRO Synscan ™
- Type de montage : équatorial allemand
- Charge maximale (sans contrepoids) : 20 kg (pour l'astrophotographie)
- Plage de réglage de la latitude : 5° à 65°
- Plage de réglage de l'azimut : environ ± 9°
- Poids de la monture (sans trépied) : 17,3 kg
- Contrepoids fournis : 2 x 5 kg
- Poids total : 34,8 kg
- Trépied fourni : pieds en acier inoxydable de 2 pouces, poids de 7,5 kg
- Tige de contrepoids : diamètre 18mm, longueur 240mm + 180mm
- Alimentation électrique : DC11 ~ 16V 4A
- Moteurs : 1.8 moteurs pas à pas hybrides
- Transmission : 180:1
- Transmission fine : + 48:12
- Entraînement par courroie crantée : + 64 micro-pas
- Entraînement par moteur pas à pas 1.8
- Rapport de vitesse : 720
- Résolution : 9216000 comptes/révolution, environ 0,14 seconde d'arc
- Vitesse d'orientation maximale : 4,2 degrés / seconde
- Vitesse de poursuite : sidérale, solaire, lunaire
- Mode de poursuite : équatorial
- Vitesse d'autoguidage : 0,125X, 0,25X, 0,5X, 0,75X, 1X
- PEC : 100 segments PEC permanents (PPEC)
- Contrôleur manuel : SynScan ™
- Langue de commande configurable en plusieurs langues
- Base de données : + 42000 objets
- Catalogue d'objets célestes : Messier, NGC, IC, SAO, Caldwell, étoiles doubles, étoiles variables, étoiles majeures, planètes
- Précision de pointage : jusqu'à 5 minutes d'arc (RMS)
- Port de contrôle de la caméra SNAP intégré
- Tête de couplage double pour queues d'aronde de 45 mm / 75 mm
- Viseur polaire éclairé
-
Spécifications techniques du tube:
- Conception optique : réfracteur ED APO
- Type d'objectif : FPL-53 O'HARA
- Diamètre : 120 mm
- Longueur focale : 900 mm
- Rapport focal : F/7.5
- Grossissement maximal utilisable : 240x
- Limite de grossissement : 12,3
- Pouvoir de résolution : 0,9
- Viseur : 8X50 angle droit ou 9x50 (selon disponibilité)
- Diamètre de mise au point : 2
- Prisme diagonal : 2" Diélectrique 90º avec adaptateur 1.25
- Oculaire : 28mm 2
- Monture Piggyback : Oui
- Poids du tube : 5Kgs
- Dimensions du tube (diamètre x longueur) : 13cm x 92cm
- Poids de la valise de transport : 12.2kg
- Mallette en aluminium
Télescope réfracteur SkyWatcher 120ED avec monture GoTo EQ6-R Pro