4 ANS DE GARANTIE
Celestron Télescope CGX 800 EDGE HD SCHMIDT-CASSEGRAIN 12055
CelestronLe télescope CGX 800 EDGE HD est le choix le plus économique pour un télescope de performance astrophotographique. Celestron E ssayez la robustesse et la fiabilité de la nouvelle monture CGX et le champ plat du tube optique Schmidt-Cassegrain EDGE HD de ce télescope.
dEMANDEZ VOTRE PRIX !
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
vendredi, 6 décembre - mercredi, 11 décembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
vendredi, 6 décembre - mercredi, 11 décembre
Télescope Celestron CGX 800 EDGE HD SCHMIDT-CASSEGRAIN 12055.
CET ARTICLE NÉCESSITE UN DEVIS PERSONNALISÉ. DEMANDER LE PRIX ET LA DISPONIBILITÉ
TUBE OPTIQUE CELESTRONSCHMIDT-CASSEGRAIN 8".
Lestubes optiques CelestronLes tubes Schmidt-Cassegrain 8" EDGE HD sont fabriqués selon les mêmes normes que les tubes haut de gamme.
Chaque surface optique duTubes optiques CelestronEst recouvert d'un traitement multicouche très efficaceStarBright XLT. Tous les tubes sont équipés de la même plate-forme d'adaptation en queue d'aronde que celle utilisée dans leAdvanced GTYCGEMAfin qu'il soit facile de les attacher à une variété de supports.
Voir l'univers en untélescope CelestronCGX EdgeHD. Il s'agit d'un fantastique Schmidt Aplanatic conçu pour fournir des images exemptes d'aberrations sur un large champ de vision et un champ de vision photographique. Le système optique a été conçu pour réduire non seulement l'effet de coma hors axe, mais aussi pour fournir un plan focal photographique totalement uniforme sur l'ensemble du champ de vision.
Une véritable qualité astrographique. De nombreuses optiques de qualité "astrographique" produisent en fait des étoiles ponctuelles le long d'un plan focal incurvé. Bien que cela soit acceptable pour les observations visuelles, les étoiles apparaissent floues sur les bords lors de l'utilisation des capteurs CCD plats des appareils photo numériques. L'optique EdgeHD dutélescope CelestronProduisent un plan focal trois fois plus uniforme que celui offert par les télescopes Schmidt-Cassegrain classiques et radicalement plus plat que les autres conceptions sans coma. Cela garantit à l'utilisateur des images parfaitement nettes sur l'ensemble du champ des plus grands capteurs CCD actuellement disponibles.
Même lorsque l'objet est parfaitement défini au centre du champ de vision, un plan focal incurvé produit des images floues sur les bords. Plus le champ de vision est large, plus les défauts sont prononcés.
Caractéristiques de la conceptionEdgeHDIls fournissent non seulement des images agréables et opportunes, mais améliorent également la résolution et la limite de magnitude par rapport à d'autres télescopes d'ouverture similaire. L'optique haute définition des télescopes Celestron permettent de résoudre les petites tailles angulaires sur l'ensemble du champ, révélant ainsi des détails fins et des contrastes élevés.
L'optique EdgeHD dutélescope CelestronFournissent des étoiles plus petites (plus concentrées) qui créent des images plus lumineuses et permettent d'obtenir des magnitudes plus faibles par rapport à d'autres télescopes de taille similaire. Une mauvaise qualité d'image sur les bords peut largement disperser la lumière des étoiles pour égaliser sa luminosité avec celle du fond du ciel, ce qui rend les étoiles indétectables à l'œil ou à l'aide d'un appareil photo. Avec l'optiqueEdgeHDL'utilisateur pourra capturer les galaxies les plus faibles dans l'ensemble du champ du capteur de son appareil photo.
Chaque surface optique des télescopes Celestron est revêtu du traitement XLT. Les modèles de laEdgeHDOffrent une transmission maximale de la lumière sur l'ensemble du champ de vision et du spectre photographique.
Outre la nouvelle conception optique optimisée, les tubes duEdgeHDOnt été repensés pour offrir la meilleure performance possible pour chaque observation grâce aux caractéristiques suivantes :
-
-
-
-
- Porte-miroir- Des embrayages de tension flexibles maintiennent le miroir en position et réduisent l'oscillation de l'image lorsque le tube tourne autour de la monture. Les tiges flexibles maintiennent le miroir en position sans exercer de pression ou de force sur la monture, ce qui permet de maintenir l'image centrée dans l'oculaire (ou la puce).
- Évacuation des tubes- Deux évents situés à l'arrière du tube permettent d'expulser l'air chaud du miroir primaire. Chaque évent est équipé d'un filtre à micro-maille de 60 microns qui permet à l'air d'être expulsé sans que des particules de poussière ne tombent à l'intérieur.
- Polyvalence de Fastar- La sérieEdgeHDLa gamme de télescopes de la série F/10 comprend les télescopes les plus polyvalents disponibles aujourd'hui. Avec le classique f/10, l'utilisateur peut obtenir l'échelle d'image nécessaire pour capturer les plus petits objets du ciel profond. Avec un réducteur dédié optionnel, il est possible d'augmenter le champ de vision sans sacrifier les performances optiques. Une lentille de barlow fournit le grossissement supplémentaire nécessaire à l'imagerie planétaire, lunaire et solaire de haute résolution. En outre, tous les tubes optiquesEdgeHDSont compatibles avec le système Fastar pour une imagerie ultra-rapide à grand champ - f/2. Chaque tube est fourni avec un miroir secondaire amovible et est aligné opto-mécaniquement sur un banc optique laser afin de garantir leur symétrie axiale dans n'importe quelle configuration.
- Collimation simple- Avec leurs pièces mécaniques de haute précision et le miroir secondaire sphérique, les optiquesEdgeHDPeuvent être collimatés facilement et avec précision afin que l'utilisateur puisse tirer parti de l'énorme potentiel de ces instruments.
- La nouvelle conception optique de Schmidt aplatieProduit des images exemptes d'aberrations sur l'ensemble du champ de vision. Le tube comprend des boutons de tension qui maintiennent le miroir primaire en position pour éviter l'effet de décalage de l'image.
-
-
-
Le télescope Celestron Le CGX 800 EDGE HD est équipé de l'optique à revêtement StarBright XLT de Celestron et la nouvelle monture informatisée CGX. Il s'agit du modèle le plus compact des modèles SC du Celestron EDGE HD équipé du CGX. Avec son ouverture de 8 pouces et ses traitements StarBright XLT de première qualité, le CGX 800 EDGE HD vous donne plus de 800 fois la puissance de collecte de lumière de l'œil non assisté.
LES SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES DU TUBE :
-
-
-
-
- Conception optique : réflecteur plat Schmidt-Cassegrain
- Ouverture : 203 mm
- Longueur focale : 2032mm
- Rapport focal : f/10
- Sourcier : 9x50mm
- Cadre : CGX informatisé
- Tube optique : aluminium
- Traitement optique : Starbright XLT
- Oculaires : 40 mm (51x) - 31,8 mm Ø
- Prisme zénithal : 31,8mm Ø
- Trépied : acier inoxydable, hauteur réglable
- Alimentation : câble adaptateur pour allume-cigare et transformateur 12V DC
- Grossissement maximal utile : 480x
- Grossissement minimum utile : 29x
- Limite de magnitude stellaire : 14
- Champ de vision (avec oculaire standard) : 0,84° (avec oculaire standard) : 0,84° (avec oculaire standard) : 0,84
- Puissance de collecte de la lumière : 843x
- Résolution (Rayleigh) : 0,69 seconde d'arc
- Résolution (Dawes) : 0,57 seconde d'arc
- GPS : SkySync en option
- Contrepoids : 1 x 7,7 kg
- Poids : 12 kg
-
-
-
MONTURE ÉQUATORIALE CELESTRON CGX.
Pendant huit ans, les cadres du CGEM de Celestron ont constitué l'épine dorsale des montures équatoriales allemandes pour les télescopes de 6 à 11 pouces d'ouverture. Depuis, la technologie d'observation astronomique et surtout astrophotographique a énormément évolué. C'est pourquoi l'équipe d'ingénieurs de Celestron a mis à profit ses années d'expérience dans la conception de cadres équatoriaux allemands pour créer le nouveau CGX EQ, qui est l'aboutissement de toutes les avancées récentes en matière de technologie, d'ergonomie, de design attrayant et de convivialité.
La nouvelle Celestron Le CGX a été conçu pour mieux soutenir votre télescope dans les configurations visuelles et astrophotographiques. Les principaux objectifs de la nouvelle conception comprennent une tête équatoriale plus basse, qui fournit une configuration beaucoup plus compacte et donc plus stable ; un système d'entraînement amélioré ; un fonctionnement à distance sécurisé grâce à des positions d'origine et des limites visuelles stables ; des ajustements plus faciles pour l'alignement polaire ; et une gestion améliorée des câbles. En outre, de nombreuses améliorations mécaniques et ergonomiques ont été introduites pour rendre la monture beaucoup plus robuste, plus facile à utiliser et plus agile lors du transport. La monture CGX est la nouvelle épine dorsale équatoriale pour supporter une large gamme de télescopes.
SES PRINCIPALES NOUVEAUTÉS SONT LES SUIVANTES :
-
-
-
-
- Conception entièrement nouvelle. Plus robuste et plus rigide avec un temps d'amortissement plus rapide.
- Capacité de charge augmentée à 25 kg.
- Les moteurs améliorés offrent plus de couple, un meilleur fonctionnement et un meilleur suivi des charges lourdes.
- Le système d'entraînement par courroie minimise le jeu tout en assurant un fonctionnement régulier du moteur sous de lourdes charges.
- Amélioration de l'amortissement.
- Les engrenages hélicoïdaux en acier inoxydable réduisent les frottements et assurent un engagement optimal.
- Câblage interne pour un fonctionnement à distance sans souci. Les ports d'alimentation et d'entrée des accessoires restent fixes tandis que le support se déplace en douceur.
- Des butées internes pour les deux axes évitent les tensions sur le câble et le trépied.
- Le mouvement mécanique s'arrête.
- Capteurs optiques internes sur les deux axes pour un fonctionnement à distance simple et sûr.
- Capteurs pour la position de départ et les limites d'observation. Les capteurs de position initiale permettent à la monture de toujours commencer à travailler à la position de référence, quelle que soit l'orientation, avant un redémarrage de l'alimentation. Les capteurs de limite arrêtent automatiquement le pivotement ou le suivi avant d'atteindre la butée de sécurité.
- Nouveau logiciel de contrôle développé en collaboration avec PlaneWave Instruments pour des opérations d'imagerie et de contrôle de niveau professionnel.
- Le logiciel comprend la modélisation de montures multi-points pour un pointage extrêmement précis et de nombreuses fonctions supplémentaires pour l'astrophotographie à distance.
- Position plus large du trépied pour améliorer la stabilité de l'équipement.
- Position réglable de la tête de montage pour optimiser le centre de gravité sur le trépied et maximiser la plage de latitude de 3° à 65°.
- Tête à queue d'aronde avec double queue d'aronde, pour queue d'aronde CG-5 / Vixen et CEM / Losmandy.
-
-
-
LE TRÉPIED AMÉLIORÉ COMPREND :
-
-
-
-
- Pieds en acier de 2" avec repères de hauteur pour une mise à niveau rapide.
- Plateau d'accessoires pouvant accueillir trois oculaires de 1,25", deux oculaires de 2", votre smartphone ou d'autres accessoires.
- + 20° supplémentaires au-delà du méridien de part et d'autre.
- Les pieds du trépied peuvent être repliés avec le plateau d'accessoires installé pour une installation et un transport plus rapides.
-
-
-
UNE MEILLEURE ERGONOMIE :
-
-
-
-
- Deux poignées de transport ergonomiques pour faciliter la prise, l'utilisation et le transport.
- Nouveaux boutons de serrage ergonomiques à queue d'aronde.
- Système innovant, simplifié et amélioré de réglage de l'alignement polaire.
- Nouveau dispositif ergonomique de réglage de la latitude pour un ajustement facile et en douceur sous des charges lourdes.
- Détecteur de polaires en option (bientôt disponible).
-
-
-
ELECTRONIQUE :
-
-
-
-
- Nouvelle unité de contrôle NexStar+ avec port USB.
- Deux ports auxiliaires AUX pour prendre en charge l'alignement sans fil et WiFi et le fonctionnement avec les accessoires StarSense AutoAlign et SkyPortal WiFi (vendus séparément).
- Port USB 2.0, utilisé pour se connecter directement au PC avec le logiciel fourni.
- Port autoguidé, prêt pour le PPEC.
- Connecteur d'entrée d'alimentation 12VDC fileté.
- Horloge interne en temps réel (stocke l'heure et les informations de votre site d'observation).
-
-
-
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES :
-
-
-
-
- Monture équatoriale allemande
- Capacité de charge de : 25 kg
- Plage de réglage de la hauteur du trépied : 120 à 196 cm, y compris la tête EQ
- Diamètre des pieds du trépied : 2"
- Plage de réglage de la latitude : 3º à 65º
- Poids du trépied : 8,71 kg
- Poids de la tête de l'égaliseur : 19,96 kg
- Vitesse de rotation maximale : 5° / seconde (4° / seconde est la valeur par défaut)
- Vitesses de poursuite : sidérale, solaire, lunaire
- Nombre de ports auxiliaires (pour la télécommande et les accessoires) : 2
- Port autonome : Oui
- Port USB : Oui
- Nouveau logiciel de contrôle de télescope pour PC
- Bac à accessoires multifonctions
- Contrepoids 2 x 5 kg
- Contrôleur : NexStar +
- Câble d'alimentation CC (prise allume-cigare)
-
-
-
Télescope Celestron CGX 800 EDGE HD SCHMIDT-CASSEGRAIN 12055.
- Extension de garantie
- 4 ans