Livraison 5/8 jours
Niveleur de terrain Skywatcher
Niveleur de terrain Skywatcher
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mercredi, 4 décembre - lundi, 9 décembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mercredi, 4 décembre - lundi, 9 décembre
Aplanisseur de champ Skywatcher pour tous les télescopes réfracteurs et Ritchey-Chrétien avec une focale minimale de 2" et un rapport focal entre f/5 et f/9.
Ce nouveau système révolutionnaire d'aplanisseur de champ est le premier à offrir un certain nombre d'avantages qui ne sont pas offerts par les systèmes d'aplanisseurs traditionnels:
-- Champ éclairé maximal possible d'au moins 40 mm par rapport à l'ouverture de 37 mm typique des systèmes aplatisseurs traditionnels.
-- Excellentes performances sur une large gamme de focales pour une large gamme de réfracteurs avec des rapports focaux entre f/5 et f/9.
-- Il offre une grande distance BackFocus de 108 à 128mm. Cela vous permet d'adapter une large gamme d'accessoires supplémentaires entre le flatteur et la caméra, tels que des guides radiaux hors axe, des changeurs rapides de filtres, etc.
-- Il peut être utilisé dans de multiples adaptations. Le flattener utilise le filetage de filtre typique de 2" (M48).
Spécifications techniques :
-- Aplatisseur de champ avec bords de lentille noircis. Multi-traitement.
-- Ne réduit pas la distance focale ! Corrige seulement le champ.
-- Ouverture diaphane de 40mm.
-- Adaptateur 2" à T2.
-- Bague d'extension de 15mm
Distances recommandées entre le filetage M48 de l'aplatisseur et la position du capteur de l'appareil photo :
Pour la plupart des réfracteurs, la distance optimale de mise au point arrière se situe entre 108 et 128 mm entre le filetage M48 et la position du capteur CCD de la caméra. L'expérience pratique a montré que le flattener a une tolérance élevée pour les écarts par rapport à la distance idéale. Par exemple, un écart de 5% n'entraîne aucune détérioration de la qualité de l'image sur un capteur de type APS-C typique des caméras DSLR. Pour les capteurs plus petits (typiques des CCD astronomiques), des écarts encore plus importants sont acceptables. Cependant, il faut garder à l'esprit que la résolution plus élevée de nombreuses caméras CCD rend nécessaire de porter la plus grande attention pour pouvoir respecter la distance avec précision autant que possible. La plupart des tests ont été effectués avec un appareil photo reflex numérique doté d'un capteur de 15,1x22,7 mm.
Les distances suggérées entre le filetage M48 de l'aplatisseur et le capteur de l'appareil photo seraient les suivantes, en fonction de la longueur focale du télescope :
-- Longueur focale -- Longueur focale 450-490mm : 123mm
-- Longueur focale 500-550mm : 118mm
-- Longueur focale 560-590mm : 116mm
-- Longueur focale 600-690mm : 113mm
-- Longueur focale 700-800mm : 111mm
-- Longueur focale à partir de 800mm : 108mm
Pour obtenir ces distances particulières, il s'agit de jouer avec différentes combinaisons de rallonges de 2", de rallonges à filetage en T, etc... Tout est disponible chez Telescopiomania ! !!
Aplanisseur de champ Skywatcher pour tous les télescopes réfracteurs et Ritchey-Chrétien avec une focale de 2" minimum et un rapport focal entre f/5 et f/9.