Livraison 12/15 jours
10Micron Support Altacimutal AZ 2000 HPS
Monture altazimutale 10MICRON avec technologie HPS unique et encodeurs absolus sur chaque axe. Hautes performances du moteur et capacité de charge utile de 50 +35 kg en configuration double télescope en option
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
jeudi, 5 décembre - mardi, 10 décembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
jeudi, 5 décembre - mardi, 10 décembre
Monture altazimutale 10Micron AZ 2000 HPS
Cette monture est la dernière version de l'AZ2000, une monture altazimutale basée sur la mécanique GM2000. L'AZ2000 HPS est une monture de recherche très polyvalente, parfaite pour les activités scientifiques telles que le suivi de satellites, les mesures photométriques et astrométriques, les applications laser LiDaR, etc. En raison de sa conception à zimut élevé, un dérotateur de champ optionnel (compatible ASCOM) est nécessaire pour obtenir de longues expositions sans rotation du champ.
La version standard permet de monter l'optique d'un seul côté de la monture et est fournie avec une barre de contrepoids courte. Il n'est pas nécessaire de contrebalancer exactement le poids du télescope : utilisez des contrepoids pour environ 50% de votre charge utile afin d'obtenir une configuration suffisamment stable.
L'AZ2000 original a également été produit dans la version spéciale "Antarctique", qui pouvait fonctionner à des températures extrêmement basses de -84°C (-119F). c (-119F). Des considérations mécaniques et électroniques spéciales ont été nécessaires pour concevoir et produire cet ensemble particulier : du bon choix des matériaux et des dimensions à l'utilisation de lubrifiants, de câblages et de connecteurs spéciaux et très coûteux. Un boîtier spécial a également été conçu pour protéger contre la température et la formation de cristaux de glace et nécessitant différents niveaux de joints en fonction de la température de fonctionnement effective.
Spécifications techniques:
- Type : monture allemande Altacimutal
- Poids (monture) : 30 kg sans accessoires
- Capacité de charge : 50 kg configuration standard 1 télescope /50 + 35 kg configuration optionnelle double télescope
- Plage de réglage fin de l'azimut (pour l'orientation initiale) : +/- 10°
- Barre de contrepoids : diamètre 40 mm, acier inoxydable, poids 4 kg
- Arbres : diamètre 50 mm, alliage d'acier
- Roulements : Roulements préchargés
- Couronnes : 215 dients, 172 mm de diamètre, bronze B14
- Engrenages à vis sans fin : 24 mm, acier allié trempé
- Système d'entraînement : Système sans jeu avec courroie crantée et système de rattrapage de jeu automatique
- Moteurs : servo sans balais sur les deux axes
- Alimentation : 24 V DC
- Consommation : ~ 0,7 A en poursuite ~ 3 A en vitesse maximale avec des pointes de ~ 5 A
- Vitesse GOTO : réglable de 2°/s à 20°/s
- Précision de la visée
- Précision moyenne de poursuite : avec logiciel interne de cartographie multi-étoiles et compensation des erreurs de flexion et d'alignement polaire.
- Butées de sécurité : +/- 150° à AZ (logiciel) +/- 155° à AZ (mécanique) et +/- 95° à Alt (logiciel) +/- 100° à Alt (mécanique)
- Plage de température de fonctionnement (standard) : - 15° C à + 35° C
- Plage de température de stockage : - 40° C à + 50° C
- Plage de température opérationnelle spéciale : En option, pour travailler à des températures très basses. Contactez Telescopiomania pour plus de détails.
- Ports de communication : RS-232 ; GPS ; autoguidage ST-4 ; Ethernet
- Base de données : Étoiles : par nom, désignation Bayer, désignation Flamsteed, Bright Star Catalogue, SAO, HIP, HD, PPM, ADS, GCVS. Ciel profond : M, NGC, IC, PGC, UGC limité à mV = 16. Système solaire : Soleil, Lune, planètes, astéroïdes, comètes, satellites artificiels. Coordonnées équatoriales et altazimutales. Objets définis par l'utilisateur, positions d'orientation rapide.
- Contrôle PC : Télécommande via RS-232 ou Ethernet ; pilote ASCOM propre ou compatible avec les pilotes MEADE ; mise à jour du firmware et des éléments orbitaux tels que comètes, astéroïdes et étoiles artificielles et satellites artificiels via RS-232 ou Ethernet, panneau de contrôle virtuel via RS-232 ou Ethernet. Wi-Fi inclus.
Monture AZ2000 HPS - avec encodeurs de précision absolue sur les deux axes, boîtier de commande avec ordinateur embarqué (processeur Linux), V. 2 - version du firmware HPS, système autonome (aucun PC requis), bouton de commande professionnel avec affichage graphique et contrôle de la température, câbles, barre de contrepoids et mallette de transport en mousse haute densité découpée sur mesure.
Support Altacimutal 10Micron AZ 2000 HPS