Livraison 5/8 jours
TS Focaliseur MONORAIL 2" Dual Speed pour télescopes Schmidt-Cassegrain
Focaliseur monorail de TS pour les télescopes SC de Celestron et Meade et pour certains INTES MAK. Avec une capacité de charge allant jusqu'à 4 kg.
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mardi, 26 novembre - vendredi, 29 novembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mardi, 26 novembre - vendredi, 29 novembre
Focaliseur TS MONORAIL 2" Dual Speed pour télescopes Schmidt-Cassegrain
Le focuser monorail TS pour de nombreux télescopes Schmidt-Cassegrain de Celestron et Meade, ainsi que les Maksutov-Cassegrain de Intes, est une amélioration des focusers Crayford qui ont fait leurs preuves. Notre objectif était de proposer un dispositif de mise au point capable de supporter des charges plus élevées, telles que des caméras CCD lourdes, tout en offrant une très grande précision. C'est exactement ce que nous avons réalisé avec les focaliseurs Monorail.
Le MonorailSC est doté d'un filetage SC de 2" du côté du télescope. Cela permet de le connecter aux télescopes SC de Celestron et Meade, mais aussi aux Cassegrains Maksutov de Intes et à certains télescopes RC.
Avec ce focuser, vous pouvez non seulement faire une mise au point très précise, mais aussi éviter les mouvements gênants du miroir.
Attention : pour la plupart des SC montés sur fourche, le focuser est trop long, donc il heurterait la base, et pour les télescopes avec une ouverture inférieure à 6", le bouton de mise au point est trop proche du filetage pour permettre le montage du focuser.
Les avantages des focaliseurs Monorail TS en un coup d'œil :
♦ une capacité de charge plus élevée que celle des focaliseurs Crayford normaux - au lieu de petits roulements à billes, on utilise un rail solide en acier inoxydable, qui est serré latéralement.
♦ un guidage plus précis du tube d'extraction et plus de basculement lors du verrouillage
♦ un mouvement fluide et un ajustement optimal même avec des charges allant jusqu'à 4 kg
♦ une double vitesse de 1:10 pour une mise au point précise
♦ le focaliseur motorisé peut être installé ultérieurement
Principe de fonctionnement du focalisateur monorail et avantage par rapport aux focalisateurs Crayford :
Au lieu de petits roulements à billes, comme dans les focaliseurs Crayford, un rail solide en acier inoxydable entraîne les roulements et également la fixation latérale.
L'inconvénient du focalisateur Crayford à roulements à billes : Les petits roulements à billes du focalisateur Crayford sont chargés lorsqu'ils sont bloqués. Comme la vis de blocage n'est pas positionnée exactement entre les roulements à billes, une paire de roulements est plus chargée. Il en résulte des étoiles inclinées et non focalisées dans un coin.
L'avantage du principe MONORAIL : La fonction des roulements à billes est reprise par la tige en acier inoxydable qui est fermement reliée au tube de traction. Rien ne peut plus plier. Seuls les roulements à billes prennent en charge le guidage latéral. Ces roulements fixent uniquement la position latérale et ne nécessitent aucune autre charge.
Le tube de traction est fixé à l'aide d'une vis de blocage qui est exactement centrée sur le côté supérieur, de sorte que l'ensemble de la construction est uniformément chargé. Le basculement est définitivement évité, le timon reste exactement dans la position spécifiée.
Avec la vis centrale du "quinconce", seule la friction est réglée
Focaliseur TS MONORAIL 2" Dual Speed pour télescopes Schmidt-Cassegrain