Livraison 5/8 jours
Optolong Filtre double à bande étroite pour l'astronomie L-eXtreme 1.25" L-eXtreme 1.25
Contrairement au filtre L-eNhance de Optolong, qui est un filtre à trois bandes (transmettant Hb, Ha et OIII), le filtre L-eXtreme est un filtre à deux bandes permettant le passage des lignes d'émission Ha et OIII.
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mardi, 26 novembre - vendredi, 29 novembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mardi, 26 novembre - vendredi, 29 novembre
Filtre d'astronomie double à bande étroite Optolong L-eXtreme 1.25" L-eXtreme 1.25
1. Introduction à L-eXtreme
L-eXtreme est un filtre passe-bande avec deux bandes de transmission de 7nm qui peut être utilisé avec des caméras couleur telles que les DSLR (Digital SLRs) et les caméras CCD monochromes ; il est également mieux adapté aux systèmes rapides. La commodité et la rentabilité de ce filtre permettent aux amateurs d'obtenir des images de nébuleuses à émission même dans des cieux lumineux et pollués par la lumière. La conception du filtre L-eXtreme est le meilleur choix pour les systèmes rapides à des prix compétitifs. Il isole les lignes d'émission des nébuleuses H-Alpha et Oxygène III afin de maximiser le contraste et le rapport signal/bruit entre les nébuleuses. Pour les personnes vivant dans des zones fortement polluées par la lumière, ou lorsque la lune se lève, le L-eXtreme est un bon filtre.
Contrairement au filtre L-eNhance Optolong, qui est un filtre à trois bandes (transmettant Hb, Ha et OIII), le filtre L-eXtreme est un filtre à deux bandes pour les lignes d'émission Ha et OIII. L'avantage du filtre L-eXtreme est qu'il n'y a pas de transmission entre les lignes H-beta et OIII, car il n'y a pas de lignes d'émission de la nébuleuse à cet endroit. Dans ce cas, il ne laisse pas passer la pollution lumineuse pour maximiser le signal des nébuleuses et rendre le fond du ciel plus sombre pendant l'imagerie. Le filtre L-eXtreme isole mieux uniquement les lignes d'émission et protège mieux contre la pollution lumineuse.
L'hydrogène est l'élément le plus abondant, le plus simple et le plus ancien de l'univers. Les scientifiques estiment que l'hydrogène représente plus de 90 % de la substance visible dans l'espace. Notre soleil a 5 milliards d'années, mais jusqu'à présent, l'hydrogène reste le sujet principal de la fusion nucléaire. Si l'élément soufre n'a que peu d'importance sur le plan scientifique, le maintien de H et O est important pour l'exploration de la vie. Par conséquent, nous mettons en évidence H-a, H-b, O3 et O2, et réduisons le signal du soufre.
2.Spectre et caractéristiques
- Substrat : B270
- Epaisseur : 1,85 mm
- Typique : T> 90
- Plage de blocage : 300-1000nm
- Profondeur d'obscurcissement : blocage des lignes de pollution lumineuse > 99%
- Qualité de surface : 60/40
- Front d'onde transmis RMS : λ / 4
- Parallélisme : 30 s
3. Technologie de revêtement
- Revêtement anti-reflet multicouche
- Revêtement du substrat optique non cimenté
- Le filtre Optolong L-Pro adopte un revêtement de précision basé sur la technologie de revêtement par dépôt assisté par ions pour une durabilité et une résistance aux rayures, ainsi qu'une stabilité de la longueur d'onde centrale (CWL) sans déviation affectée par les changements de température.
- Le système de rotation planétaire offre précision et homogénéité des revêtements, garantissant une transmission de bande passante et une densité optique hors bande de grande valeur.
Double filtre d'astronomie à bande étroite Optolong L-eXtreme 1.25" L-eXtreme