Livraison 11/14 jours
Optolong Filtre L-eNhance nébulaire pour DSLRs et caméras couleur 1.25"
Le filtre L-eNhance est un filtre passe-bande double qui permet la photographie nébulaire avec les appareils photo couleur DSLR, CMOS/CCD. Il réduit considérablement la pollution lumineuse, permettant aux caméras couleur d'atteindre la qualité des caméras monochromes avec des filtres à bande étroite.
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mercredi, 4 décembre - lundi, 9 décembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mercredi, 4 décembre - lundi, 9 décembre
Filtre Optolong L-eNhance nébulaire pour reflex numériques et appareils photo couleur 1.25"
Description du produit
Le filtre L-eNhance est un filtre passe-bande double qui permet la photographie nébulaire avec les appareils photo couleur DSLR, CMOS/CCD. Il réduit considérablement la pollution lumineuse, permettant aux caméras couleur d'atteindre la qualité des caméras monochromes avec des filtres à bande étroite. Il préserve l'image RVB mais ajoute également les signaux à bande étroite de H-alpha, H-beta et OIII et fournit ainsi une excellente image du ciel profond, même dans les cieux les plus pollués par la lumière.
Le filtre est fabriqué en verre optique avec un niveau de planéité de λ / 4 sur les deux surfaces (les irrégularités de surface sont..
Le filtre OPTOLONG L-eNhance a un substrat ultra-propre après être passé par 13 cuves de nettoyage à ultrasons et de l'eau purifiée, pour éliminer efficacement toute impureté et poussière restante.
Son revêtement extérieur, issu de la technologie de dépôt par évaporation par faisceau d'électrons assistée par ions, offre une durabilité et une résistance aux rayures accrues, ainsi qu'une stabilité de la longueur d'onde centrale (CWL) non affectée par les changements de température.
Tous les filtres OPTOLONG L-eNhance sont soumis à un contrôle qualité approfondi : chaque filtre est testé individuellement à l'aide d'un spectrophotomètre et d'un interféromètre laser pour s'assurer que son spectre de sortie et son front d'onde sont appropriés.
Ce fantastique filtre vous fait gagner du temps et vous donne des résultats impressionnants. Par exemple, notre ami Juan Manuel García García, partage avec nous ces fantastiques photographies de la zone du Voile, NGC 6992. La première image est une intégration de 32 clichés de 300 secondes d'exposition, sans filtre. La deuxième image est une intégration de 14x300 secondes avec le filtre L-eNhance, la bonne performance du filtre est évidente :
Nous vous proposons ici un autre cliché de la partie orientale de la nébuleuse du Voile, offert par Joan Santamaria, qui est la somme de 42 images de 180 s +11 images de 300 s + 5 images de 600 s :
Caractéristiques générales:
- Toutes les lignes d'émission spectrale de H-Beta, Oxygène III, et H-Alpha passent avec une transmission élevée (moyenne de 90% ou plus)
- Conçu spécifiquement pour être utilisé avec les caméras DSLR, CMOS et CCD couleur
- Contraste élevé et qualité du signal pour la photographie d'objets nébuleux dans les zones urbaines et suburbaines.
- Plus de 150 couches de revêtement sur du verre B270
- Technologie de dépôt assisté par ions pour garantir une durabilité et une résistance aux rayures durables.
Spécifications techniques :
- Transmission maximale : T > 90%
- Substrat : B270
- Épaisseur : 1,85 mm
- Plage de blocage : 300-1000nm
- Niveau de blocage : contamination lumineuse supérieure à 99%
- Fenêtres spectrales d'intérêt astronomique : OIII, Hbeta et Halfa
- Qualité de surface : 60/40
- Front d'onde transmis RMS : λ / 4
- Parallélisme (arcsec) : 30"
- Format : fileté au canon de l'oculaire
- Taille : 1,25
Filtre Optolong L-eNhance nébulaire pour les appareils photo DSLR et couleur 1,25"