Livraison 5/8 jours
Optolong Filtre anti-pollution lumineuse UHC 1,25
Filtre à large bande UHC (Ultra High Contrast) conçu pour améliorer la visibilité des objets du ciel profond, en réduisant la transmission des longueurs d'onde polluantes, produites par les lumières artificielles, et l'émission d'oxygène neutre dans notre atmosphère (skyglow), étant très transparent dans les principales lignes d'émission des nébuleuses.
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mercredi, 4 décembre - lundi, 9 décembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mercredi, 4 décembre - lundi, 9 décembre
Filtre anti-pollution lumineuse UHC 1.25" Optolong
Le filtre à large bande UHC (Ultra High Contrast) est conçu pour améliorer la visibilité des objets du ciel profond en réduisant sélectivement la transmission des longueurs d'onde polluantes, notamment celles produites par les lumières artificielles, y compris les lampes à vapeur de mercure, les lampes à vapeur de sodium à haute et basse pression et la lumière du jour indésirable causée par l'émission d'oxygène neutre dans notre atmosphère (c'est-à-dire le sky glow ou Skyglow).
En revanche, le filtre est très transparent dans les principales lignes d'émission des nébuleuses : OIII (496nm et 500nm), H-beta (486nm), NII (654nm et 658nm), H-alpha (656nm) et SII (672nm), ce qui rend le filtre approprié pour améliorer le contraste et les détails à des fins visuelles et photographiques dans les zones sub-rurales à forte pollution lumineuse.
Principales applications
- Convient aux caméras CCD couleur non modifiées et aux caméras DSLR
- Le filtre UHC a une bande passante plus étroite que le filtre CLS et offre donc un contraste plus élevé. Il est donc plus adapté aux environnements urbains qui souffrent d'une forte pollution lumineuse.
- L'UHC possède une bande rouge considérable et offre d'excellentes vues pour des objets tels que la nébuleuse d'Orion (M42)
REMARQUE : le filtre de pollution lumineuse ne supprime pas les effets de la pollution lumineuse et n'augmente pas la luminosité de l'objet. Dans la plupart des cas, il augmente le contraste entre la nébuleuse et le ciel nocturne, sans illuminer la nébuleuse.
Données techniques
Courbe spectrale
Offre une transmission de 95% des principales lignes d'émission de la nébuleuse (c'est-à-dire H-β 486.1nm ; OIII 495.9nm, OIII 500.7nm ; H-α656.3nm)
En revanche, la transmission hors bande n'est que de 0,1 %, notamment pour les principales lignes d'émission de la pollution lumineuse artificielle (Hg 435,8nm, 546,1nm, 577nm, 578,1nm et Na 598nm, 589,6nm, 615,4nm, 616,1nm). La transmission de 0,1 % est équivalente à la densité optique (OD3) ; une valeur de densité optique élevée indique une transmission très faible, et une densité optique faible une transmission élevée.
Caractéristiques du substrat et du revêtement
- Matériau du substrat fabriqué par Schott
- Épaisseur : 2,0 mm
- Qualité de surface : 60/40 (selon MIL-O-13830)
- Polissage optique pour assurer un front d'onde de précision 1/4 (les irrégularités de surface sont
- Revêtement anti-reflet multicouche
- Revêtement du substrat optique non cimenté
- Le revêtement extérieur avec la technologie de dépôt par évaporation par faisceau d'électrons assistée par ions offre une durabilité et une résistance aux rayures accrues, ainsi qu'une stabilité CWL (longueur d'onde centrale) non affectée par les changements de température.
- Le système de rotation planétaire offre précision et homogénéité des revêtements, garantissant des valeurs élevées pour la transmission à travers la bande et la densité optique hors bande
Cellule filtrante
- La cellule filtrante ultra-mince minimise le vignettage en maximisant la plus grande ouverture possible (l'ouverture nette est de 26 mm pour le 1,25")
- Taille : 1,25"
Filtre Optolong Filtre anti-pollution UHC 1.25"