Livraison 13/16 jours
Optolong Filtre astrophotographique OIII-CCD 6,5 nm 1,25" filtre astrophotographique pour l'espace lointain
Filtre OIII-CCD à bande très étroite conçu pour l'observation des nébuleuses, se concentrant sur la longueur d'onde correspondant aux lignes d'émission de l'OIII et réduisant les longueurs d'onde de la lumière parasite (lumières artificielles et skyglow), étant l'un des composants de la palette de couleurs de Hubble.
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mardi, 11 février - vendredi, 14 février |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mardi, 11 février - vendredi, 14 février
Filtre astrophotographique OIII-CCD 6,5 nm 1,25" pour l'espace profond Optolong
Le filtre 6.5nm est un filtre à bande très étroite conçu pour l'observation des nébuleuses, centré sur une longueur d'onde de 500nm, qui correspond aux lignes d'émission de l'OIII et réduit considérablement la transmission de certaines longueurs d'onde de la lumière parasite, en particulier celles produites par la lumière artificielle, notamment les lampes à vapeur de mercure, les lampes à vapeur de sodium à haute et basse pression et la lumière du jour indésirable causée par l'émission d'oxygène neutre dans notre atmosphère (c'est-à-dire le skyglow).
OIII émet à 495,9 nm et 500,7 nm, ce qui en fait un filtre bleu-vert. De nombreuses images de nébuleuses planétaires et de restes de supernova sont prises uniquement avec les filtres H-alpha et OIII ; elles montrent de grands détails structurels, mais ont des couleurs naturelles, similaires à une image RVB.
Applications
- Convient à l'observation visuelle de la plupart des nébuleuses à émission, des nébuleuses planétaires et des restes de supernova.
- Des images avec une apparence semblable à celle de Hubble peuvent être obtenues en combinant H-alpha, OIII-CCD et SII-CCD, comme les célèbres "Piliers de la Création" (nébuleuse de l'Aigle M16)
- Le filtre à bande étroite ne supprime pas les effets de la pollution lumineuse et n'augmente pas la luminosité de l'objet. Dans la plupart des cas, il augmente le contraste entre la nébuleuse et le ciel nocturne, sans illuminer la nébuleuse.
Données techniques
- 80% de transmission dans la ligne principale OIII de 500 nm
- Longueur d'onde de coupure infrarouge : 700-1100nm
- Transmission : 0,1 % hors bande, notamment les principales lignes d'émission de la pollution lumineuse artificielle (c'est-à-dire Na 589 nm, Hg 435 nm et 578 nm). La transmission de 0,1 % est équivalente à la densité optique (OD3). Une valeur de densité optique élevée indique une transmission très faible, et une densité optique faible une transmission élevée.
Caractéristiques du substrat et du revêtement
- Matériau du substrat : Schott
- Épaisseur : 2,0 mm
- Qualité de surface : 60/40 (se référer à MIL-O-13830)
- Polissage optique pour garantir une précision du front d'onde de 1/4 (les irrégularités de la surface sont
- Revêtement du substrat optique non cimenté
- Le revêtement extérieur avec la technologie de dépôt par évaporation par faisceau d'électrons assistée par ions offre une durabilité et une résistance aux rayures accrues, ainsi qu'une stabilité CWL (longueur d'onde centrale) non affectée par les changements de température.
- Le système de rotation planétaire offre précision et homogénéité des revêtements, garantissant des valeurs élevées en matière de transmission à travers la bande et de densité optique hors bande
- La cellule filtrante ultra-mince minimise le vignettage en maximisant la plus grande ouverture possible (l'ouverture nette est de 26 mm pour le 1,25")
- Taille : 1,25"
Filtre astrophotographique Optolong OIII-CCD 6,5 nm filtre astrophotographique pour l'espace profond 1.25 "