Livraison 12/17 jours
Optolong Filtre H-A7 (H-Alpha 7nm) 1,25
Ce filtre à bande étroite proposé par Telescopiomania est capable d'isoler la ligne H-alpha (656nm) du spectre visible, ce qui en fait une barrière efficace contre la lumière parasite. Il est particulièrement adapté à l'étude rapprochée des détails des nébuleuses d'émission, offrant un contraste élevé et accentuant de façon spectaculaire les détails de ce type d'objet céleste.
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
vendredi, 6 décembre - mercredi, 11 décembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
vendredi, 6 décembre - mercredi, 11 décembre
Filtre Optolong H-A7 (H-Alpha 7nm) 1.25
Description du produit
Les filtres à bande étroite sont capables d'isoler une seule raie du spectre visible pour l'étude rapprochée des objets célestes ayant une forte émission dans cette couleur, et sont donc particulièrement adaptés à l'observation des nébuleuses à émission et des restes de supernova. Dans ce cas, il s'agit de la fameuse raie alpha du spectre de l'hydrogène, dans laquelle de nombreuses nébuleuses émettent, car l'hydrogène nébulaire se trouve dans un état excité en raison de l'énergie qu'il reçoit sous forme de lumière à haute fréquence des étoiles voisines. Pour passer à l'état normal, l'hydrogène libère son énergie supplémentaire en émettant une lumière d'une certaine fréquence, l'équivalent de la raie H-alpha, que vous pouvez maintenant étudier en détail avec les filtres H-A7 de Optolong, que nous vous proposons sur Telescopiomania.
Sa grande transparence (environ 85%) dans la ligne d'émission H-alpha (656nm) et sa faible transmission hors-pointe (0,1%) en font un filtre très contrasté, qui accentue de façon spectaculaire les détails des nébuleuses d'émission, en gardant toujours à l'esprit que les filtres nébulaires n'augmentent pas la luminosité de l'objet à observer, mais qu'ils augmentent le contraste entre la nébuleuse et le ciel nocturne ; entre autres raisons, parce qu'en ne laissant pas passer les longueurs d'onde autres que H-α, il devient une barrière efficace contre la lumière parasite (pollution lumineuse et luminosité céleste naturelle causée par l'émission d'oxygène neutre dans notre atmosphère).
Le filtre est fabriqué en verre optique avec un niveau de planéité de λ / 4 sur les deux surfaces (les irrégularités de surface sont..
Son revêtement extérieur avec la technologie de la source IRO offre une durabilité et une résistance aux rayures accrues, ainsi qu'une stabilité de la longueur d'onde centrale (CWL) sans être affectée par les changements de température.
Le L-Pro possède un substrat ultra-propre après être passé par 13 cuves de nettoyage à ultrasons et de l'eau purifiée pour éliminer efficacement toute impureté et poussière restante.
Tous les filtres L-Pro sont soumis à un contrôle de qualité approfondi : chaque filtre est testé individuellement à l'aide d'un spectrophotomètre et d'un interféromètre laser pour s'assurer que son spectre de sortie et son front d'onde sont appropriés.
AVERTISSEMENT : Ce type de filtre H-alpha n'est pas conçu pour l'observation solaire. VOUS NE DEVEZ JAMAIS DIRIGER VOTRE TÉLESCOPE VERS LE SOLEIL AVEC CE FILTRE ; vous risquez d'être aveuglé si vous ne respectez pas cet avertissement.
Caractéristiques techniques :
- Longueur d'onde centrale (CWL) : 656,3nm
- FWHM : 7nm
- Transmission en crête
- Transmission hors crête : 0,1 %
- Densité optique hors crête : OD3 (une transmission de 0,1% est équivalente à OD3, sachant qu'une densité optique élevée indique une très faible transmission).
- Plage de longueurs d'onde de travail : 300-1100nm
- Fenêtres spectrales d'intérêt astronomique : Halfa (656.3nm)
- Qualité de surface : 60/40
- Front d'onde transmis RMS : λ / 4
- Parallélisme (arcsec) : 30"
- Format : fileté au canon de l'oculaire
- Taille : 1,25
Filtre : Optolong H-A7 (H-Alpha 7nm) 1.25