Livraison 5/8 jours
Optolong Filtre anti-pollution lumineuse CLS 1.25
Le filtre à large bande CLS (City Light Suppression) est conçu pour améliorer la visibilité des objets de l'espace lointain en réduisant sélectivement la transmission aux longueurs d'onde typiques des lumières artificielles polluantes (lampes à vapeur de mercure et lampes à sodium à haute et basse pression) et aussi de la lumière naturelle causée par l'émission d'oxygène neutre dans l'atmosphère (skyglow).
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mardi, 26 novembre - vendredi, 29 novembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mardi, 26 novembre - vendredi, 29 novembre
Filtre Optolong filtre anti-pollution lumineuse CLS 1.25
Description du produit
Le filtre anti-pollution CLS convient aux caméras CCD couleur non modifiées et aux appareils photo reflex numériques. Comme il a une bande passante plus large que les filtres UHC, c'est un filtre plus adapté à l'observation sous une pollution lumineuse légère à modérée.
Sa transparence élevée (95%) dans les principales lignes d'émission des nébuleuses en OIII (496nm et 500nm), H-beta (486nm), NII (654nm et 658nm), H-alpha (656nm) et SII (672nm), le rend approprié pour améliorer le contraste et les détails à des fins visuelles et photographiques dans les zones sub-rurales.
En outre, sa transmission hors bande de 0,1 %, notamment dans les principales lignes d'émission de la pollution lumineuse artificielle (c'est-à-dire Na 589nm, Hg 435nm et 578nm) en fait une barrière efficace contre la lumière parasite. La transmission de 0,1% est équivalente à la densité optique OD3 [Densidad óptica=3]; (une densité optique élevée indique une transmission très faible), en gardant toujours à l'esprit que les filtres contre la pollution lumineuse n'augmentent pas la luminosité de l'objet à observer, mais ils augmentent le contraste entre la nébuleuse et le ciel nocturne.
Le filtre est fabriqué en verre optique avec un niveau de planéité de λ / 4 sur les deux surfaces (les irrégularités de surface sont
Son revêtement extérieur avec la technologie de dépôt par évaporation par faisceau d'électrons assistée par ions lui confère une durabilité et une résistance aux rayures accrues, ainsi qu'une stabilité CWL (longueur d'onde centrale) non affectée par les changements de température.
Spécifications techniques :
- Matériau du substrat : verre optique Schott
- Revêtement anti-reflet multicouche.
- Revêtement non cimentaire du substrat optique.
- Epaisseur : 2,0 mm
- Transmission maximale : 95% dans les lignes d'émission des nébuleuses (H-alpha 656nm, OIII 496nm et 500nm, SII 672nm et H-beta 486nm)
- Transmission hors bande : 0,1 %
- Densité optique hors bande : 3
- Facteur de filtrage : 2,6 (2,6 fois plus d'exposition nécessaire que sans filtre)
- Fenêtres spectrales d'intérêt astronomique : OIII, Hbeta, NII, Halfa et SII
- Qualité de surface : 60/40
- RMS du front d'onde transmis : λ / 4
- Parallélisme (arcsec) : 30"
- Format : fileté sur le barillet de l'oculaire
- La cellule filtrante ultra-mince minimise le vignettage en maximisant l'ouverture du diaphragme de 26 mm
Filtre Optolong Filtre anti-pollution CLS 1.25"