Filtro OPTOLONG L-ULTIMATE 2"
Filtro OPTOLONG L-ULTIMATE 2"
Filtro OPTOLONG L-ULTIMATE 2"
Filtro OPTOLONG L-ULTIMATE 2"
Filtro OPTOLONG L-ULTIMATE 2"
Filtro OPTOLONG L-ULTIMATE 2"
Filtro OPTOLONG L-ULTIMATE 2"
Filtro OPTOLONG L-ULTIMATE 2"
Filtro OPTOLONG L-ULTIMATE 2"
Filtro OPTOLONG L-ULTIMATE 2"

Filtro OPTOLONG L-ULTIMATE 2"

OTLL-Ultimate2
En Stock
347,06 €
TTC Shipping 24/48h

Nouveau filtre OPTOLONG double de 3 nm(H-Alpha, rouge et OIII, vert-bleu) conçu pour réduire considérablement l'effet de la pollution lumineuse. Il bloque la pollution lumineuse et assombrit le fond du ciel. Il bloque également la lumière artificielle provenant de la vapeur de mercure, de la vapeur de sodium à haute et basse pression et de la lumière du jour indésirable causée par l'émission d'oxygène neutre dans notre atmosphère

Achetez maintenant pour une livraison entre le le vendredi, 20 septembre et le mercredi, 25 septembre avec Home delivery - Europe

Modes de livraison
Transporteur Description Estimation de livraison
Home delivery - Europe Livraison à domicile - Europe

vendredi, 20 septembre - mercredi, 25 septembre

Home delivery - Europe

Livraison à domicile - Europe

Estimated delivery:
vendredi, 20 septembre - mercredi, 25 septembre

 

Filtre OPTOLONG L-ULTIMATE 2" Dual 3nm

Un double filtre à bande étroite de 3nm conçu pour réduire considérablement l'effet de la pollution lumineuse, le 3nm isole les émissions des nébuleuses en H-Alpha (rouge) et OIII (bleu-vert). Il bloque la pollution lumineuse, maximise le signal des nébuleuses et assombrit le fond du ciel. Il bloque également la lumière artificielle provenant des lampes à vapeur de mercure, des lampes à vapeur de sodium à haute et basse pression et de la lumière du jour indésirable causée par l'émission d'oxygène neutre dans notre atmosphère. Il maximise la transmission des principales raies d'émission de la nébuleuse en OIII (496nm et 500nm) et H-alpha (656nm). Utilisé avec les reflex numériques, les CMOS/MONO couleur et les CCD, ce filtre n'est cependant pas adapté aux systèmes à rapport rapide.

L'avantage du L-Ultimate est qu'il ne laisse passer que les raies d'émission OIII (500,7nm) et Ha (656,3nm). Dans ce cas, toutes les autres raies d'émission de la pollution lumineuse sont éliminées, de sorte que seuls les signaux d'émission et de réflexion de la nébuleuse sont capturés lors de l'imagerie. Par conséquent, le fond du ciel de l'image est plus sombre, et le contraste entre les nébuleuses ainsi que le rapport signal/bruit sont améliorés au maximum. Dans les zones à forte pollution lumineuse, le produit peut également filtrer sélectivement la pollution lumineuse et les signaux parasites à travers les lignes d'émission des nébuleuses, et enfin éviter l'impact de la pollution lumineuse sur l'astrophotographie.

Il diffère des séries L-eNhance et L-eXtreme à bande étroite dans la mesure où L-Ultimate est un filtre dont la largeur de bande n'est que de 3 nm. Il s'agit donc d'un filtre beaucoup plus restrictif qui permet d'obtenir un meilleur contraste des structures dans les nébuleuses. Le fond du ciel est plus sombre, le contraste de l'image est plus important et les étoiles sont supprimées. L-Ultimate a également été optimisé en termes de performance de halo, de sorte qu'il n'y a pas de halo évident lors d'une prise de vue au-dessus d'un objet stellaire brillant.

Caractéristiques générales:

* Filtre 2" avec cellule filetée

Substrat verre optique
FWHM OIII 3nm Ha 3nm
Plage de blocage 300-1000nm
Blocage >OD4
Qualité de la surface 60/40
Transmission du front d'onde RMS λ/4
Parallaxe 30 secondes

 

Technologie de revêtement

-Revêtement antireflet multicouche

-Revêtement non cimentaire du substrat optique

-Le filtre Optolong adopte un revêtement de précision basé sur la technologie de revêtement par dépôt ionique pour garantir la durabilité et la résistance aux rayures ainsi que la stabilité de la longueur d'onde centrale (CWL), sans déviation affectée par les changements de température.

-Le système de rotation planétaire assure la précision et l'homogénéité des revêtements, garantissant une valeur élevée de la transmission dans la bande passante et de la densité optique dans la bande de sortie.

Performance du filtre L-Ultimate

Nébuleuses de la chauve-souris volante et du calmar dans la constellation de Céphée.
Le calmar (OU4) est une région caractérisée par une émission OIII très faible avec une forme bipolaire rappelant les nébuleuses planétaires. Des études récentes suggèrent que Ou4 est en fait interne à SH2-129 (la nébuleuse de la chauve-souris volante émettant des H-alpha, rougeâtre sur l'image), générée par un système stellaire triple situé au centre (HR8119, visible comme l'étoile brillante au centre de Calamar).
La distance à notre système solaire est estimée à environ 1300 années-lumière.
Les lumières ont été prises sur 2 ans, avec une intégration totale équivalente à 29 heures (21,5 pour OU4 et 7,5 pour SH2-129).
Ce projet m'a donné l'occasion de tester la caméra Omegon veTEC 571C et le filtre Optolong L-Ultimate avec d'excellents résultats pour les deux produits.

Lumières : 258x300s (Ou4, L-Extreme) + 30x900s (Sh2-129, L-Ultimate)

Télescope1 : Apocromatic TS PhotoLine 102 f/5.6 Triplet FPL53
Télescope2 : Takahashi FS60CB @ f/4.2
Caméra1 : ZWO ASI 294mc Pro
Caméra2 : Omegon veTEC 571C
Monture : Skywatcher AZ-EQ6 GT
Filtres : Filtre astronomique Optolong L-Extreme + L-Ultimate
Traitement : DeepSkyStacker, Photoshop CC, PixInsight
Crédit:Tommaso Massimo Stella (Italie)

Sharpless 129
Canon Eos MK IV mod by CentralDS 30x900" ISO3200
Optolong L-Ultimate
Crédit:José Jiménez (Espagne)

 

 

Filtre OPTOLONG L-ULTIMATE 2" Dual 3nm

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
8 d'autres produits de la même catégorie :
Product added to wishlist
Producto eliminado de favoritos