Livraison 15/20 jours
Focaliseur électrique QHY modèle Qfocuser (version haute précision)
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mardi, 17 décembre - vendredi, 20 décembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mardi, 17 décembre - vendredi, 20 décembre
Exceptionnellement petit !
Contrairement à la conception angulaire traditionnelle des focaliseurs électroniques, QFocuser incorpore les éléments suivantscourbesLe QFocuser se présente sous la forme d'un boîtier en acier inoxydable, dont le design confère une touche d'élégance à sa petite taille. Le QFocuser est disponible endeux versions:QFocuser standard(standard) etqFocuser de haute précision(haute précision).
QFocuser (version haute précision)
La versionStandardest conçu pour être installé sur l'arbre de réglage standard de la mise au point du télescope. Il s'agit du même système que pour la plupart des focaliseurs sur le marché.
La versionHautPrécisionest installé sur l'axe de mise au point précis du focalisateur du télescope.
La plupart des focaliseurs électriques utilisent un moteur et des réductions d'engrenages qui empêchent la mise au point manuelle une fois qu'ils sont installés. Cependant, leélevéPrécisionest équipé d'unmoteur sans réduction, cela permet de régler manuellement la mise au point, même après l'installation, sans alimentation électrique ni commutateur d'embrayage.
Un autre avantage est qu'il est possible d'atteindre presque toutes les personnes de l'Union européennepas de réaction brutale. Le calcul du jeu affecte l'ensemble du système de mise au point, y compris le moteur de mise au point, et pas seulement le dispositif de mise au point électronique. Comme leQFocuser de précisionUtilise un moteur sans engrenage, le jeu ajouté par le moteur est pratiquement nul. Par conséquent, si l'on utilise un bon focalisateur, l'ensemble du système de mise au point fonctionnera avec un jeu quasi nul. D'après les tests effectués à NINA, lorsque le jeu est réglé sur 0 dans les spécifications de l'autofocus, le processus de mise au point automatique se déroule sans problème.
Options d'installation multiples
Le QFocuser comporte de nombreux trous sur le fond et sur les côtés, ce qui permet d'utiliser différentes méthodes de réglage. Contrairement aux plaques de montage dotées de trous fixes, le QFocuser adopte un système d'ajustement de l'angle d'inclinaison et de l'angle d'inclinaisonstructure flexibleOù la position des trous et la hauteur de la plaque de montage peuvent être librement ajustées pour obtenir la meilleure compatibilité avec votre télescope.
Logiciel et interface
QFocuser peut être alimenté de deux manières : USB Type-C 5V et 12VDC. L'alimentation USB 5V est suffisante dans la plupart des cas. La version standard et la version de précision prennent toutes deux en charge uncapteur de température externe(inclus) pour les utilisateurs qui ont besoin d'un contrôle de la température.
En outre, uncontrôleur manuelEst disponible en option. Il permet de faire fonctionner l'autofocus sans le toucher ni le connecter à l'ordinateur.
Pour l'instant, QFocuser est compatible avec Windows (avec les pilotes deASCOM) et les systèmesLinux.Dans le pilote ASCOM, nous avons intégré les fonctions de base telles que le déplacement, la position courante personnalisée, les interrupteurs de fin de course, le maintien du couple, l'affichage de la température, etc. Il peut également être contrôlé par un logiciel tiers.
Spécifications techniques
- Dimensions : 43*39*50mm.
- Plusieurs options d'installation
- 2 versions :
- Standard- pour les arbres de 4 à 7 mm.
- Précision- pour les arbres de 3 à 5 mm.
- Prend en charge deux blocs d'alimentation :
- 12V
- USB - Type C 15V (suffisant dans la plupart des cas)
- Avec capteur de température externe
- Contrôleur manuelfacultatif
- Mises à jour du micrologiciel