Livraison 26/29 jours
Pegasus Astro Contrôleur de focalisation à double moteur (DMFC)
Mettez au point votre télescope de manière rapide, fiable et précise à l'aide d'un moteur pas à pas ou à courant continu et de ce contrôleur.
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mardi, 26 novembre - vendredi, 29 novembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mardi, 26 novembre - vendredi, 29 novembre
Bien que le Dual Motor Focus Controller DMFC supporte une large gamme de moteurs, il s'adapte parfaitement au PegasusAstro Motor Focus Kit (voir Accessoires recommandés).
L'évolution de la technologie en astronomie nécessite un système qui aide à mettre au point le télescope avec une grande précision. Les optiques rapides et les appareils photo modernes nécessitent une mise au point automatique de temps en temps, car la température peut affecter la longueur focale et modifier la position de mise au point optimale. Le contrôleur Pegasus Dual Motor Focus (DMFC) a été développé pour répondre à ces exigences.
Mode double : le contrôleur Dual Motor Focus prend en charge deux types de moteurs.
Les moteurs à courant continu grâce à son contrôle du cycle de travail par modulation de largeur d'impulsion.
Les moteurs pas à pas à haute résolution pour la mise au point de la position absolue.
Le contrôleur peut changer le mode du moteur à partir de son logiciel, le mode peut être changé instantanément de "pas à pas" à "moteur à courant continu" et sauvegardé dans la mémoire EEPROM du contrôleur.
Fonctionnement manuel et sur PC : le contrôleur peut être utilisé sur PC grâce à sa connectivité USB 2.0. Le fonctionnement manuel à l'aide de l'encodeur numérique situé sur le côté du contrôleur simule le bouton de votre véritable focalisateur. Tournez le bouton comme s'il s'agissait du bouton de mise au point de votre télescope. Si vous appuyez sur le bouton, la vitesse du moteur sera réduite à 1:10.
Indicateur bicolore : une diode électroluminescente bicolore (verte/jaune) est installée sur le côté de l'appareil. Chaque couleur indique la vitesse et la diode peut être allumée ou éteinte par votre logiciel pendant une session d'observation. Appuyez sur la touche et maintenez-la enfoncée pour désactiver la commande.
Sonde de température : une sonde numérique d'un mètre de long est fournie. La sonde peut être placée près du focalisateur afin que la température exacte du focalisateur / de l'environnement puisse être visualisée via le logiciel fourni ou le contrôleur ASCOM.
Compensation du jeu : Le contrôleur peut compenser tout jeu qu'il peut rencontrer dans votre système. La compensation du jeu est effectuée par une fonction du micrologiciel du contrôleur.
Compatible ASCOM : Le contrôleur est entièrement compatible avec la dernière version d'ASCOM 6 et peut être facilement contrôlé à partir d'un ordinateur.
Compatible INDI : Le contrôleur Pegasus DMFC est livré avec libindi >= 1.5.1
Support logiciel autonome : Le contrôleur peut être piloté par le logiciel autonome DMFC (uniquement disponible pour Windows OS)
Mise à jour du micrologiciel : le micrologiciel du contrôleur peut être reprogrammé via la connexion USB 2.0 à l'aide du logiciel de mise à jour, pour les futures mises à jour qui pourraient être disponibles.
Connecteur compatible Robofocus : La sortie moteur est entièrement compatible avec le connecteur "Robofocus ©". La sortie peut piloter la plupart des moteurs du marché. Cela nécessite le câble optionnel pour moteur pas à pas (RJ45 à DB9) (voir Accessoires recommandés).
Dans la boîte :
Contrôleur de moteur double Focus
Capteur de température
Câble USB de type B
Adaptateur allume-cigare
Câble pour moteur pas à pas (RJ45 à RJ45)