Le disque de Newton OPTIKA SCIENCE

Le disque de Newton OPTIKA SCIENCE

OPKSC4048
Stock du fournisseur
26,73 €
TTC Shipping 5/7d

Le disque de Newton OPTIKA SCIENCE. En tournant la manivelle de cet appareil, le disque apparaît blanc, grâce au principe de la recomposition de la lumière.

Achetez maintenant pour une livraison entre le le mardi, 5 novembre et le vendredi, 8 novembre avec Home delivery - Europe

Modes de livraison
Transporteur Description Estimation de livraison
Home delivery - Europe Livraison à domicile - Europe

mardi, 5 novembre - vendredi, 8 novembre

Home delivery - Europe

Livraison à domicile - Europe

Estimated delivery:
mardi, 5 novembre - vendredi, 8 novembre

 

Disque Newton OPTIKA SCIENCE.


Le disque de Newton est un dispositif attribué à Isaac Newton, constitué d'un cercle dont les secteurs sont peints dans les couleurs rouge, orange, jaune, vert, cyan, bleu et violet. Lorsqu'on fait tourner le disque à grande vitesse, on voit les couleurs se combiner pour former la couleur blanche. Ce dispositif démontre que la couleur blanche est composée des sept couleurs de l'arc-en-ciel.

Isaac Newton a découvert en 1666 que la lumière blanche peut être divisée en ses couleurs constitutives au moyen d'un prisme et a constaté que chaque couleur pure est caractérisée par une réfraction spécifique. Il a fait passer un faisceau de lumière solaire à travers un trou dans une pièce sombre, de sorte que, avec l'inclinaison appropriée, il passait à travers un prisme en verre et ainsi, à la sortie du faisceau, il a obtenu le spectre visible de la lumière solaire, démontrant que la lumière solaire est composée d'un nombre infini de rayons uniques ayant chacun un angle de réfraction différent. En faisant passer les faisceaux décomposés de la lumière solaire à travers un second prisme, inversé par rapport au premier, il obtint à nouveau un seul faisceau de lumière monochromatique. Aujourd'hui, nous savons que la lumière est composée de photons qui se déplacent en ondes de différentes longueurs, dont l'amplitude change également lorsqu'elles traversent différents milieux optiques.

La deuxième partie de l'expérience, le rassemblement des couleurs décomposées en un seul faisceau de lumière blanche, est à l'origine du disque de Newton, un disque divisé en une série de secteurs portant les couleurs du spectre, qui, lorsqu'il est tourné à grande vitesse, crée l'effet optique de voir le cercle entier en blanc.

En tournant la manivelle de ce dispositif, le disque apparaît blanc, grâce au principe de la recomposition de la lumière.

Le diamètre du disque est de 17 cm.

Le disque de Newton OPTIKA SCIENCE.

8 d'autres produits de la même catégorie :
Product added to wishlist
Producto eliminado de favoritos