Livraison 48/53 jours
Guide touristique de l'univers (CATALÀ)
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
jeudi, 6 février - mardi, 11 février |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
jeudi, 6 février - mardi, 11 février
Vous y trouverez les meilleures destinations pour escalader les plus hautes montagnes ou les plus hauts volcans du système solaire, faire du patin à glace, profiter de cures thermales, assister à d'impressionnantes éruptions volcaniques ou vous baigner dans un océan de méthane liquide. Et vous pouvez aller au-delà de notre système planétaire, et explorer la galaxie, les différents types d'étoiles qui la peuplent, les planètes extrasolaires les plus extrêmes, pour enfin sortir dans l'espace intergalactique et visiter le cosmos le plus lointain de l'Univers.
Il ne s'agit pas d'un roman de science-fiction ou d'un manuel d'astronomie. C'est une façon d'aborder cette splendide discipline avec le regard d'un touriste curieux à la recherche de nouveaux horizons, désireux de rester bouche bée devant les surprises spectaculaires que le cosmos est capable d'offrir.
Le livre Guida turística dell'universo a été traduit en 5 langues.
Informations techniques
Auteur Emiliano Ricci
Traduction Joan Casas Fuster
Genre Science et connaissance
Collection Prisma
Première édition mai 2022
ISBN 978-84-1356-189-9
Reliure brochée avec rabats
Dimensions: 15,5 x 23,3 cm
Pages: 256
Emiliano Ricci (Auteur)
emiliano Ricci (Florence) est titulaire d'un diplôme de physique avec une spécialisation en astrophysique et d'un doctorat en télématique et société de l'information, avec une recherche sur l'évolution du journalisme scientifique à l'ère des nouveaux médias. Il est actuellement responsable de la communication web dans la région de Toscane et professeur adjoint de médias numériques à l'université de Florence. Focus En tant que journaliste scientifique, il a collaboré avec des journaux, des magazines mensuels et des magazines d'astronomie, tels que L'Astronomia et Le Stelle, et écrit actuellement des articles pour Le Scienze et . En plus d'avoir participé à la création d'encyclopédies et de fascicules consacrés à l'astronomie, il a publié plusieurs ouvrages de vulgarisation sur la physique et l'astronomie, tels que Osservare il cielo (Giunti, 2009), I viaggi dell'Orsa Maggiore (Scienza Express, 2011), Sex and the Physics (avec Monica Marelli, Rizzoli, 2011), La fisica fuori casa (Giunti, 2013), I grandi misteri dell'Universo (Sprea, 2017).
En 2013, il a remporté le Premio Nacional de Publicacions Científiques d'Itàlia, décerné par l'Associaci. Italiana del Llibre, pour La fisica fuori casa, un fantàstic viatge a la recerca de les lleis de la natura (Giunti, 2013).
Joan Casas Fuster (Traduction)
joan Casas Fuster (l'Hospitalet de Llobregat, 1950), parallèlement à sa carrière d'enseignant et d'artiste, a une longue carrière de traducteur d'édition en français, italien, portugais et grec moderne. Il a également été conseiller littéraire pour des traductions du russe, du bulgare et du suédois, langues qu'il ne maîtrise pas, et a publié des versions métriques en catalan de certaines pièces de Sophocle et d'Euripide.