Faqs

Vous trouverez ci-dessous une compilation des questions les plus fréquemment posées et de leurs réponses.

1.- AU MOMENT DE LA COMMANDE

Est-il sûr de passer une commande sur www.aventuramania.com ou www.telescopiomania.com ?

Tous les achats que vous effectuez sur notre site web sont 100% sécurisés. Mania Online, S.L. accorde la plus grande attention aux systèmes de sécurité des paiements sur Internet. Toutes les données bancaires que vous nous fournissez sont protégées et cryptées par la technologie la plus avancée du marché, ce qui garantit la confidentialité totale des achats que vous effectuez.

Vos coordonnées bancaires seront envoyées à notre serveur sous forme cryptée via le protocole SSL (Secure Socket Layer) et transmises dans un environnement totalement sécurisé à notre banque. Mania Online, S.L. n'enregistre à aucun moment ces données.

Si vous effectuez le paiement par le biais de notre système Secured by Visa ou Mastercard Secure, notre système vous demandera au moment de l'achat des codes secrets que vous êtes le seul à connaître, ces codes sont fournis par votre banque, afin de s'assurer que l'identité de la personne effectuant l'achat est bien la vôtre.

Si vous avez des questions concernant la sécurité du paiement en ligne, veuillez contacter notre service clientèle Formulaire de service clientèle. Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Comment trouver un produit

L'une de nos principales obsessions est de faciliter la navigation sur notre site web et nous vous proposons différentes façons de trouver un produit :

- Grâce au moteur de recherche interactif, vous pouvez saisir tous les mots qui identifient le produit que vous recherchez, le moteur de recherche vous proposera les produits qui correspondent à votre recherche, en cliquant sur le produit désiré vous pourrez en voir les détails.

- En sélectionnant la marque qui vous intéresse, le système affichera les différentes catégories contenant des produits et, en sélectionnant la catégorie, vous pourrez localiser tous les produits inclus dans la marque.

Passer une commande

Une fois que vous avez sélectionné l'article qui vous intéresse, cliquez sur le bouton "acheter" de l'article pour l'ajouter à votre panier. Une fois sur la page du panier, vous verrez la liste des articles que vous avez ajoutés. Vous pouvez à tout moment apporter les modifications que vous souhaitez, par exemple changer la quantité d'un article ou supprimer un article du panier. Si vous souhaitez poursuivre vos achats, cliquez sur le bouton "poursuivre les achats".

Une fois que vous avez sélectionné les articles qui vous intéressent, vous pouvez cliquer sur "Finaliser la commande", puis sélectionner le mode de transport qui vous intéresse, ce qui vous permettra de connaître le coût total de la commande.

Si vous êtes un nouveau client, vous devez remplir le formulaire de données personnelles qui apparaît dans le processus d'achat avec votre nom, prénom, adresse électronique, adresse, ville, code postal, province et un numéro de téléphone de contact. Le pays est automatiquement détecté par notre service de localisation d'adresses IP afin d'éviter d'éventuelles erreurs dans la sélection du pays de livraison de la commande. Veuillez vous assurer que le pays de livraison est correct.

Puis-je voir les articles que j'ai sélectionnés ?

Pour consulter le contenu de votre panier, cliquez sur le bouton "voir mon panier" en haut à droite de l'écran. Vous pouvez facilement modifier la quantité d'articles, ajouter de nouveaux articles ou supprimer un article particulier en cliquant sur le bouton "supprimer".

Puis-je modifier les articles que j'ai choisis ?

Pour ajouter un nouvel article à votre panier, entrez la quantité souhaitée et cliquez sur le bouton "acheter". Si vous souhaitez modifier la quantité d'un article du panier, changez le nombre dans la case "quantité". Vous verrez le prix de l'article changer proportionnellement. Vous pouvez également supprimer un article sélectionné en cliquant sur le bouton "Supprimer"

Puis-je continuer à acheter sur une commande existante ?

Le panier vous rappelle les articles que vous avez choisis. Vous pouvez rechercher n'importe quel autre article sans perdre les articles du panier. Lorsque vous avez terminé vos achats, cliquez sur le bouton "checkout".

Puis-je retirer des articles du panier ?

Si vous sélectionnez le bouton "voir mon panier" en haut à droite de l'écran, vous pourrez visualiser tous les articles que vous avez choisis et les quantités sélectionnées pour chacun d'entre eux. Une fois que vous avez identifié l'article que vous souhaitez supprimer, cliquez sur le bouton "supprimer" à gauche de la description de l'article et vous le verrez disparaître de la liste.

Puis-je modifier la quantité d'un article dans mon panier ?

Si vous sélectionnez le bouton "voir mon panier" en haut à droite de l'écran, vous pourrez voir tous les articles que vous avez sélectionnés et leurs quantités. Pour modifier la quantité d'un article, changez la quantité indiquée dans la case "quantité" et choisissez la quantité souhaitée. Une fois la modification effectuée, le prix total de la commande sera mis à jour.

Puis-je vérifier que la commande a été passée correctement ?

Une fois le processus d'achat terminé, une confirmation de commande s'affiche à l'écran avec tous les détails de l'achat que vous avez effectué ; conservez cette confirmation comme preuve d'achat.

Vous recevrez également une confirmation de commande par courrier électronique pour prouver que nous avons bien reçu votre commande (assurez-vous d'avoir saisi correctement votre adresse électronique pour que nous puissions vous envoyer la confirmation de commande).

Pouvez-vous livrer à une adresse autre que l'adresse de facturation ?

Il vous suffit de sélectionner l'adresse souhaitée lorsque vous passez votre commande, sauf que nous ne pouvons modifier les coordonnées de livraison que si la commande n'a pas encore quitté notre entrepôt. Dans ce cas, veuillez nous envoyer un courrier électronique ou appeler notre service clientèle pour modifier vos coordonnées dans les plus brefs délais.

Avez-vous besoin de mon adresse électronique pour passer une commande ?

Lorsque vous effectuez un achat sur notre site web pour la première fois, une adresse électronique est requise. Nous pouvons ainsi vous envoyer la confirmation de votre commande et vous tenir informé de l'expédition ou de tout incident lié à l'achat.

Nous vous enverrons également des nouvelles et des offres par e-mail, ainsi que des confirmations de paiement ou toute question relative à votre commande.

Puis-je savoir si un article est en stock ?

Tous les articles figurant sur notre site web sont en stock. Si ce n'est pas le cas, la disponibilité estimée sera indiquée sur la fiche technique de l'article, ainsi que le délai d'acheminement de l'article vers nos entrepôts.

Recevrai-je une confirmation de commande ?

Bien entendu, vous recevrez un courriel de confirmation de commande une fois que vous aurez terminé le processus d'achat.

Serai-je informé(e) de l'expédition de ma commande ?

Une fois votre commande expédiée par notre service logistique, un courriel de confirmation d'expédition sera envoyé à l'adresse électronique que vous avez fournie.

2.- L'EXPÉDITION DE MA COMMANDE

Quand expédierez-vous ma commande ?

Une fois que nous avons reçu la confirmation du paiement par l'une des méthodes valables sur notre site web et après que les contrôles de sécurité appropriés ont été effectués, nous procéderons à l'envoi de votre commande selon la méthode que vous avez choisie.

Vous pouvez consulter dans notre section Méthodes de paiement (lien), les différentes méthodes de paiement acceptées.

Si l'un des articles que vous avez choisis ne peut vous être envoyé pour quelque raison que ce soit et que nous avons reçu votre paiement, nous vous proposerons une alternative similaire ou nous vous rembourserons le montant de l'article non disponible.

Puis-je modifier les détails de la livraison après avoir passé la commande ?

Les modifications de l'adresse de livraison peuvent être effectuées avant l'expédition de la commande ; si la commande a déjà été expédiée, il est impossible de modifier l'adresse de livraison.

Que se passe-t-il si personne ne se trouve à l'adresse de livraison ?

Si vous n'êtes pas chez vous lorsque votre colis arrive, le coursier vous laissera un avis afin qu'il puisse vous contacter pour convenir d'une autre heure de livraison ou retirer la commande au bureau du coursier le plus proche de votre adresse.

Puis-je vérifier l'état de ma commande ?

Une fois que la commande a été préparée pour l'expédition et qu'elle a quitté notre entrepôt, nous vous enverrons un courrier électronique vous informant du départ du colis, y compris un lien vers le service de messagerie. De là, vous pourrez suivre l'envoi.

Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique "Mon compte" et accéder à la section "Suivre ma commande".

Quand recevrai-je ma commande ?

Tous les envois que nous effectuons sont réalisés par des sociétés de courrier URGENT et le délai de livraison habituel est compris entre 1 et 3 jours ouvrables après la confirmation du paiement. Lors de la commande, vous pourrez sélectionner le mode de livraison en indiquant le délai de livraison spécifique.

Si le paiement est effectué avant 13h00, nous pourrons traiter la commande le jour même avec la possibilité de la recevoir le jour ouvrable suivant.

Dans quels pays expédiez-vous vos produits ?

Nous pouvons expédier dans n'importe quel pays du monde en sélectionnant dans le menu déroulant en haut à droite de l'écran.

Comment puis-je suivre ma commande ?

À tout moment, vous pouvez consulter le processus d'expédition en cliquant sur le bouton "suivi de la commande" en haut à droite de votre écran.

Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les 10 jours ouvrables ou plus après avoir effectué le paiement, veuillez nous contacter car il y a probablement un incident dans l'expédition (veuillez nous indiquer votre nom, votre adresse électronique, le numéro de votre commande et votre numéro de téléphone) et nous résoudrons l'incident dès que possible.

Si vous avez des questions concernant l'état de votre commande, veuillez contacter notre service clientèle en utilisant le lien suivant : Formulaire de service à la clientèle. Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Une fois que les articles sont prêts à être expédiés, nous vous enverrons un courrier électronique pour vous informer que la commande a été expédiée et nous inclurons un lien vers le service de messagerie afin que vous puissiez suivre l'état du colis.

Votre commande sera livrée dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables, en fonction du pays d'expédition et de la méthode d'expédition. Il peut arriver que des retards se produisent pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Comment puis-je connaître les frais d'expédition ?

Les frais d'expédition seront ajoutés au montant des articles sélectionnés. Les frais d'expédition sont calculés en fonction du pays de destination du colis et du poids physique ou du volume du colis. Dans de nombreux cas, les frais d'expédition ne sont pas beaucoup plus élevés lorsque plusieurs articles sont ajoutés au panier. La fourchette de prix pour les frais de port se situe entre 4,99 € et 60 €.

Comment mon colis sera-t-il envoyé ?

Avant de finaliser la commande, vous pourrez sélectionner plusieurs options que nous recommandons :

Livraisons en Espagne Transport terrestre MRW avec un délai de livraison garanti de 24 heures ouvrables du lundi au vendredi à partir du départ de nos entrepôts.

Pour l'Union européenne, vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

DHL AIR Express Fret aérienLivraison garantie dans les 2 jours ouvrables du lundi au vendredi à partir du départ de notre entrepôt.

DPD - SEUR - CALBERSON - BARTOLINI Transport intérieurLivraison garantie entre 2 et 4 jours ouvrables du lundi au vendredi à partir du moment où les marchandises quittent notre entrepôt.

DHL AIR WORLDWIDE EXPRESS Transport aérienLivraison garantie entre 1 et 3 jours ouvrables du lundi au vendredi à partir du moment où les marchandises quittent notre entrepôt.

Le mode d'expédition choisi ne peut être modifié.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lorsque mon colis arrive ?

Dans le cas où vous n'êtes pas à l'adresse de livraison indiquée, notre transporteur répétera la livraison jusqu'à deux fois, il laissera un avis pour coordonner la livraison, le coursier ne peut pas laisser le colis à quelqu'un d'autre sous votre garde ou dans un endroit sûr, dans le cas où personne ne peut recevoir le colis à l'adresse indiquée, veuillez nous indiquer l'adresse du travail ou celle d'un ami/membre de la famille.

Que se passe-t-il si ma commande ne peut être livrée ?

Il est possible que nous fassions retourner le colis à notre entrepôt, dans ce cas, nous vous contacterons pour savoir si vous souhaitez le recevoir à une autre adresse ou procéder au retour.

Pour quelles raisons mon colis peut-il être retourné ?

Il existe plusieurs raisons courantes :

L'adresse est incorrecte.

Personne n'a pu récupérer le colis pendant la période d'une semaine.

Le colis a été refusé par le client.

L'adresse de livraison peut-elle être différente de l'adresse de facturation ?

Il est possible d'envoyer un colis à une adresse différente de l'adresse de facturation. Toutefois, pour les envois en dehors de l'UE et pour les formalités douanières, la commande doit être passée avec le même nom, la même adresse du destinataire et la devise du pays de destination.

Toutes les données requises lors du processus d'achat doivent être complétées avec les coordonnées du destinataire.

Est-il possible d'annuler une commande une fois qu'elle a été expédiée ?

Une fois la commande expédiée, il n'est pas possible de l'annuler. Nos entreprises de transport collectent les marchandises tous les jours à 14h00 (heure espagnole). Si vous souhaitez annuler une commande avant qu'elle ne soit expédiée, nous vous rembourserons le montant de la commande, y compris les frais d'expédition.

Nous vous demandons de nous contacter le jour même où vous avez passé votre commande, au cas où vous souhaiteriez l'annuler.

Livrez-vous les boîtes postales, les zones militaires et les hôtels ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir livrer ce type d'établissement, car notre service de transport n'accepte qu'une adresse physique et un numéro de téléphone pour contacter le destinataire. Une signature sera exigée au moment de la livraison.

Que se passe-t-il si un article de ma commande n'est pas en stock ?

Lorsque vous passez votre commande, sur la page du produit, nous indiquons si l'article est disponible pour un envoi immédiat ou s'il a une date de disponibilité approximative. Une fois que tous les produits disponibles sont dans notre entrepôt, nous envoyons la commande complète.

3.- Garanties sur vos achats

Pour quelles raisons puis-je retourner ou échanger un article ?

Si vous n'êtes pas satisfait de l'un des articles achetés, vous pouvez nous le retourner et obtenir le remboursement du prix de l'article dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la date de livraison.

Notre politique de retour est très souple et nous sommes heureux de recevoir des articles retournés pour un remboursement ou un échange, sans aucune explication, nous demandons simplement que les articles soient retournés dans les 30 jours calendaires suivant la réception. Ils doivent être renvoyés dans leur boîte/emballage d'origine, ne doivent pas avoir été utilisés et doivent être accompagnés du formulaire de retour/échange.
Mania Online, S.L. se réserve le droit de NE PAS accepter d'échange et/ou de remboursement si les conditions ne sont pas remplies.

Y a-t-il des articles que je ne peux pas retourner ?

Il n'est pas possible de retourner ou d'échanger un article acheté lors d'une vente flash ou d'une promotion spéciale, sauf si le produit a été endommagé pendant le transport ou si le produit est défectueux à l'origine.

Que se passe-t-il si la taille choisie n'est pas correcte ?

Si vous n'êtes pas satisfait du produit que vous avez acheté, vous pouvez nous le renvoyer pour remboursement et/ou échange dans les 30 jours calendaires suivant la livraison.

Puis-je savoir que ma déclaration a été reçue ?

Habituellement, les colis arrivent dans nos entrepôts dans un délai d'environ 10 jours ouvrables, une fois reçus, nous vous enverrons un e-mail vous informant de la réception et de la vérification de la marchandise et nous procéderons au remboursement et/ou à l'échange si l'article envoyé est en bon état.

Comment recevrai-je mon remboursement ?

Une fois que nous avons reçu l'article retourné, nous vérifions l'état de l'article et, si tout est en ordre, nous remboursons le montant payé par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé.

Que se passe-t-il si je reçois le mauvais article ?

Il peut arriver que nous fassions une erreur dans la préparation de la commande et nous nous excusons dans ce cas. Mania Online, S.L. se charge de récupérer l'article erroné et d'expédier l'article correct sans aucun coût supplémentaire pour vous.

Que se passe-t-il si j'ai reçu un article défectueux ?

Mania Online, S.L. s'efforce de contrôler les articles que nous vendons afin qu'ils arrivent en parfait état, cependant si vous détectez un quelconque dysfonctionnement ou dommage, veuillez nous contacter immédiatement afin de procéder à la rectification de l'incident dans les plus brefs délais.

Comment dois-je envoyer l'article que je souhaite retourner ?

L'article retourné doit être dans le même état que celui dans lequel il a été livré, avec l'emballage et l'étiquetage d'origine en parfait état. L'envoi doit être effectué dans le même carton de protection que celui dans lequel vous avez reçu l'article. Veuillez utiliser un sac en plastique approprié comme emballage pour le protéger de l'humidité ou de la saleté. Veillez à ce que le colis soit correctement scellé et qu'il ne puisse pas être endommagé pendant le transport.
Vous devez inclure une copie de la facture et du certificat de garantie (le cas échéant) dans le colis, en indiquant les articles retournés et la raison du retour.
Dès que nous recevons les marchandises, nous vous répondons dans les plus brefs délais en vous proposant la solution la plus rapide possible.

Combien de temps faut-il pour que mon retour arrive ?

Ils arrivent généralement dans notre entrepôt dans un délai de 10 jours ouvrables. Une fois que nous avons reçu les marchandises, nous vous informons de la réception et vérifions le bon état de l'article.

4.- Comment annuler ou modifier une commande ?

Puis-je annuler ou modifier des articles de ma commande ?

Oui, si vous avez passé une commande et que vous souhaitez modifier des articles ou des détails, ou si vous souhaitez l'annuler, veuillez nous contacter immédiatement par téléphone et nous communiquer le numéro de la commande ainsi que les données personnelles que vous avez fournies en tant que client. Notre service clientèle est disponible de 9h00 à 18h00, du lundi au vendredi.

Votre commande peut être annulée complètement avant l'expédition. Veuillez nous en informer dès que possible, car la préparation des commandes est généralement très rapide et il n'est pas toujours possible d'annuler une commande.

S'il a quitté nos entrepôts, vous pouvez refuser la réception au moment de la livraison et le transporteur nous renverra le colis. Dans ce cas, les frais d'envoi et de retour ne seront pas remboursés.

Dès que nous avons connaissance de l'annulation de la commande, nous procédons au remboursement du montant payé avec le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé.

5.- Comment payer

Paiement à la livraison (valable uniquement en Espagne)

Le paiement sera effectué en espèces au moment de la livraison de la commande à l'adresse de livraison indiquée dans la confirmation de commande. Ce mode de paiement a une majoration du coût de la commande de 4€ pour la gestion du remboursement du transporteur.

Paiement par carte de crédit

Mania Online, S.L. met à votre disposition deux Terminaux de Point de Vente, où jusqu'à présent nous n'acceptons que les cartes Visa et Mastercard. Nous utilisons le système appelé SSL (Secure Sockets Layer), un système de paiement dans un environnement sécurisé car il permet le cryptage de l'information transmise pendant la transaction, garantissant la confidentialité de celle-ci entre le CLIENT et notre banque. Grâce à ce point de vente et pour des raisons de sécurité, nous vérifierons les paiements effectués par le biais de ce système et nous pourrons même vous demander un document prouvant votre identité.

De plus, nous utilisons un point de vente 100% sécurisé pour vous en tant qu'acheteur et pour nous en tant qu'entreprise contre d'éventuelles transactions frauduleusesVérifié par VisaóCode maître sécurisé, est un nouveau service qui vous permet de faire des achats en ligne en toute confiance.

Grâce à un processus de vérification simple, Verified by Visa ou Secure Mastercode confirme votre identité à l'aide d'un code de sécurité supplémentaire qui vous est propre et qui est fourni par votre banque membre de Verified by Visa ou Secure Mastercode

Lorsque vous effectuez le paiement en ligne, une fenêtre "Verified by Visa" ou "Secure Mastercode" apparaît, dans laquelle vous devez saisir le mot de passe qui vous a été communiqué. Votre identité sera vérifiée et votre achat sécurisé.

Pour activer Verified by Visa sur votre carte Visa, ou pour plus d'informations, contactez l'émetteur de votre carte ou rendez-vous sur visa.com/verified.

Master Card utilise un système identique appelé Master Card Securecode. Pour plus d'informations, veuillez contacter l'émetteur de votre carte ou nous contacter à l'adresse suivantehttps://www.mastercard.com/us/personal/es/servicios/codigodeseguridad/

Paiement par virement bancaire

Vous pouvez effectuer un virement bancaire sur notre compte bancaire pour le montant total de la commande spécifié dans la confirmation de commande, une fois que nous avons la preuve de la réception du paiement, nous procéderons à l'expédition de la commande, rappelez-vous que selon la banque que vous avez, ce processus peut prendre entre 1 et 3 jours ouvrables.

Pour accélérer l'envoi de la commande, vous pouvez nous envoyer à : Mania Online, S.L. le reçu du virement bancaire et immédiatement après avoir vérifié le document, nous procéderons à l'expédition.

Dans le virement bancaire, vous devez indiquer le nom de la personne ou de l'entité à laquelle la commande sera facturée et le numéro de commande attribué au moment de la passation de la commande.

Le virement doit être effectué à l'ordre de

MANIA ONLINE, S.L.

ENTITY : Banc Sabadell
BUREAU : Bureau 0260 - Avda. Santa Eugènia, 88 - 17005 - Girona (Espagne)
CUENTA: 0081-0260-67-0001216923
IBAN / BIC ES4300810260670001216923 / BSAB ESBB

Mania Online, S.L. vous rappellera par e-mail que vous devez effectuer le virement bancaire jusqu'à ce que vous le fassiez. Si vous n'effectuez pas le paiement dans les 5 jours ouvrables, Mania Online, S.L. se réserve le droit d'annuler la commande.

Paiement par PAYPAL

PayPal vous permet de payer directement sans communiquer vos données financières sur Internet. PayPal crypte automatiquement les données confidentielles à l'aide des meilleures technologies disponibles sur le marché, préservant ainsi au maximum leur sécurité.

Si vous choisissez ce mode de paiement, une fois votre achat terminé, le site web vous redirigera vers le site officiel de Paypal où vous pourrez effectuer le paiement.

Une fois le paiement correctement effectué, la commande sera finalisée et un e-mail sera envoyé avec un résumé de l'achat. En cliquant sur le bouton "Retour au site www.telescopiomania.com", vous reviendrez sur le site web pour visualiser la commande et pouvoir l'imprimer.

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