Viseur angulaire TS Optique 60 mm avec image verticale sans miroir
Le TSFRE60T2 est plus qu'un simple viseur. Le bon objectif à 2 éléments d'un diamètre de 60 mm montre déjà plusieurs centaines d'objets du ciel profond en combinaison avec l'oculaire à réticule lumineux TSIR20. Avec seulement 830 grammes, y compris les anneaux du tube, le viseur de 60 mm n'est que très peu plus lourd qu'un viseur conventionnel et s'adapte également aux sabots de viseur standard tels que ceux de Skywatcher, Vixen, Celestron ou TS-Optics.
La conversion en télescope guide pour l'astrophotographie se fait en quelques étapes simples.
Lorsque le prisme est retiré du tube, vous trouverez un filetage interne T2. Grâce à ce filetage interne, vous disposez d'une distance de travail très généreuse de 90 mm jusqu'au foyer. Par conséquent, tous les appareils photo courants et même les correcteurs peuvent être intégrés. Nous recommandons particulièrement l'adaptation suivante :
♦ Focaliseur hélicoïdal TSHeli1 avec filetage de raccordement T2 mâle du côté du télescope, le focaliseur s'adapte directement dans le filetage T2 femelle. La distance de travail entre le raccord T2 et 1,25" est de 33 mm à 43 mm.
♦ Vous pouvez raccourcir la distance de travail avec les tubes d'extension T2 correspondants. La rallonge vient simplement entre le viseur et la focale hélicoïdale.
Les avantages et les caractéristiques du produit TSFRE60T2 :
♦ Conception métallique de haute qualité pour la meilleure stabilité possible
♦ Bonne lentille à 2 éléments avec revêtement multiple
♦ Mise au point en tournant la focale hélicoïdale de 1.25" du côté de l'oculaire pour l'observation
♦ Filetage femelle T2 disponible pour la conversion en un viseur guide compact
♦ Montage solide par anneau de compression
♦ Images verticales et sans miroir grâce au prisme Amici de 90°
♦ La position d'observation peut être tournée dans la direction souhaitée
♦ Les anneaux de tube réglables ont des vis métalliques avec un embout en plastique pour éviter les rayures sur le télescope.
♦ Le viseur s'adapte aux montures de viseur standard telles que celles fournies par Skywatcher, Celestron, GSO, .....
Monture d'oculaire et autoguidage pour TSFRE60T2 :
Le foyer du viseur se trouve à environ 5 mm au-dessus du réceptacle de 1,25" du prisme Amici. Ceci est suffisant pour de nombreux oculaires, tels que ceux de Plössl. Un très bel oculaire pour le centrage est l'oculaire à réticule lumineux TSIR20, qui est connecté dans l'accessoire de recommandation.
Même sans la connexion T2, le viseur est adapté à l'autoguidage. Cependant, l'autoguidage doit avoir un boîtier de 1,25", sinon il ne pourra pas faire la mise au point. La connexion T2, par contre, permet de faire la mise au point avec tous les appareils photo.