Le viseur d'image vertical coudé TSFRE50 est une variante plus avancée que le viseur d'image 8x50 typique que l'on trouve couramment sur le marché. Il offre quelques avantages supplémentaires et est désormais fourni avec une monture de viseur de type VIXEN / SkyWatcher / Celestron et un sabot d'adaptation. Ses plus grandes vertus sont l'affichage de l'image à l'endroit, ce qui facilite le repérage des objets lors de l'utilisation d'atlas d'étoiles, et le confort d'observation, grâce à un angle de 90º !
Caractéristiques générales du TSFRE50 :
-Image de haute définition et de contraste élevé grâce à l'optique achromatique multicouche.
-Mise au point facile de l'oculaire de type hélicoïdal.
-Adaptation de 1,25" pour les oculaires standard. Pratiquement tous les types d'oculaires de 1,25" peuvent être utilisés avec ce viseur.
- Monture de viseur robuste, usinée CNC, avec fonction de serrage pré-centré à dégagement rapide.
- Un illuminateur OPTIONNEL peut être utilisé pour éclairer un oculaire à réticule OPTIONNEL afin d'optimiser les performances.
- Fournit une image droite (et non inversée comme la plupart des viseurs)
- La position d'observation peut être tournée de 360º sans avoir à desserrer l'attache du support sur le viseur.
Spécifications techniques du TSFRE50 :
Diamètre : 50mm
Longueur focale : 208mm
Grossissementavec un oculaire de 20mm (en option) : 10x
Champ de vision apparent avec un oculaire de 20mm (en option) : 55º
Champ de vision réel avec un oculaire de 20mm (en option) : 6.8º (presque 14 fois le diamètre de la pleine lune !)
Poids sans pince : 460 gr.
Poids avec pince : 730 gr.
Adaptation du sabot de visée au télescope:
Le sabot du chercheur a trois trous de 4mm le long de l'axe central. La distance entre les trous est de 20 mm de centre à centre. Il est possible de l'adapter à la plupart des télescopes en utilisant au moins un des trois trous.
Un grand avantage : il accepte les oculaires de 1,25" :
Le chercheur accepte les oculaires standard de 1,25". L'utilisateur peut donc facilement atteindre des grossissements plus élevés, jusqu'à 100x, en utilisant les oculaires adéquats. La qualité optique est très bonne, ce qui permet même à l'utilisateur d'utiliser ce viseur pour l'observation du ciel profond à grand champ.
Avantage pour l'astrophotographie :
Si vous possédez un appareil photo doté d'un petit capteur, vous savez déjà qu'il peut être difficile de centrer l'objet dans le champ de l'appareil photo. Un viseur 10x peut ne pas être assez précis. Mais en utilisant les bons oculaires, vous pourrez centrer l'objet très précisément avec ce viseur.
Oculaire à réticule de 20 mm + illuminateur de réticule (disponibles en option) :
Cet oculaire de haute qualité mérite une section à part entière. Nous recommandons cet oculaire grand champ très intéressant avec un réticule de précision intégré. Un illuminateur optionnel peut être vissé sur le côté de l'oculaire afin d'éclairer le réticule pour faciliter le centrage et la recherche.
Spécifications de l'oculaire recommandé (en option) :
Diamètre : 1,25"
Longueur focale : 20mm
Champ de vision apparent : 55º
Filetage standard pour illuminateur
Traitement multiple
* Cet oculaire peut également être utilisé comme oculaire réticulaire, pour le guidage, le centrage, etc. sur le télescope principal
IMPORTANT : Sous cette référence, seul le chercheur est fourni, sans oculaire ni illuminateur de réticule.