Livraison 5/8 jours
PLAYER ONE Caméra planétaire Mars-M II USB3.0 Mono (IMX462)
MARS-M II Caméra monochrome de nouvelle génération
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mardi, 26 novembre - vendredi, 29 novembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mardi, 26 novembre - vendredi, 29 novembre
Description du produit
LA Mars-M II est une caméra monochrome très attendue, la dernière caméra planétaire développée par Player One Astronomy. Nous attendions ce capteur monochrome depuis 2 ans. La caméra Mars-M II (IMX462) adopte le capteur monochrome Sony IMX462 de 1/2,8". 6,46 millimètres.
Verre antireflet
Le Mars-M II utilise un verre antireflet devant le capteur. Ce verre peut fournir une transmission très élevée de 310 nm à 1100 nm. Cette amélioration majeure signifie que la caméra Mars-M II (IMX462) est beaucoup plus performante dans l'ultraviolet et le proche infrarouge.
Les caméras du site Player One Astronomy portent des noms uniques. Par exemple, les caméras planétaires portent le nom des planètes (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, la Terre n'étant pas incluse).
La taille de chaque planète représente dans une certaine mesure la taille des capteurs de la caméra.
Caractéristiques :
Conception
Les caméras planétaires développées par Player One Astronomy utilisent un hexagone scientifique et technologique régulier pour construire la ligne principale du corps, complétée par des chanfreins ronds pour la rigidité et la flexibilité.
Le rouge positif, qui rappelle un feu d'été, s'harmonise avec le noir discret, et le processus de vitrage ultrafin sur toute la surface donne à cette caméra un aspect frais et luxueux qui souligne son style haut de gamme.
Plaque basculante
La plaque d'ombrage en éponge haute densité intégrée peut bloquer la lumière des fentes latérales sans aucune fuite, même en cas d'inclinaison élevée.
Lors de la prise d'images solaires avec un télescope, la formation de l'anneau de Newton est gênante. Une image solaire plus lisse, sans anneau de Newton, peut être obtenue en ajustant la plaque d'inclinaison.
cache DDR3 de 256 Mo
Les caméras Player One Astronomy sont les premières à adopter le cache DDR3 dans toutes les caméras planétaires. Ce cache permet de stabiliser et de sécuriser la transmission des données, d'éviter efficacement les pertes d'images et de réduire considérablement le bruit de lecture.
Avec le cache DDR3, la caméra Mars-M II n'a plus d'exigences élevées en termes de calcul, elle sera toujours performante même lorsqu'elle est connectée à un port USB 2.0.
Technologie DPS
Les caméras planétaires de Player One Astronomy sont équipées de la technologie DPS (Dead Pixel Suppression). Le DPS analyse de nombreuses images sombres pour découvrir le "pixel mort" et le stocker dans sa mémoire.
Lors de la capture d'images, dans chaque image exposée, la position du pixel mort se verra attribuer une valeur moyenne basée sur les pixels actifs autour de ce pixel anormal.
Mécanisme de protection contre les surtensions et les surintensités
Les caméras Player One garantissent la sécurité de votre caméra et des autres équipements grâce aux mécanismes de protection contre les surtensions et les surintensités.
Port de données
Lorsque la caméra est connectée à l'interface USB3.0 et qu'un aperçu pleine résolution est utilisé, la fréquence d'images en mode RAW8 (ADC 10 bits) peut atteindre 136 images par seconde et la fréquence d'images en mode RAW16 (ADC 12 bits) est de 64 images par seconde.
Lors de l'enregistrement d'images, la vitesse d'écriture réelle étant affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, si la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un disque dur SSD de haute qualité pour enregistrer les données afin de tirer pleinement parti des performances de l'appareil photo.
La caméra est équipée d'un port ST4 qui, lorsqu'il est connecté à une monture, permet l'autoguidage à travers la caméra.
Performances
Bruit de lecture
En ce qui concerne le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Les utilisateurs peuvent utiliser Sharpcap 4 pour les tests. SC4 dispose d'une fonction appelée Analyse du capteur, qui offre un moyen très simple de tester le bruit de lecture.
Après de nombreux tests rigoureux du bruit de lecture, la caméra Mars-M II peut atteindre un faible bruit de lecture de 0,73e avec un gain de 350 et d'environ 0,7e avec un gain de 400.
Si vous souhaitez tester le bruit de lecture, vous pouvez le faire vous-même, ce qui est très facile.
Mode HSG
La caméra Mars-M II dispose d'un mode HCG unique, qui est automatiquement activé lorsque le gain de la caméra est ≥80. Le mode HCG permet de réduire considérablement le bruit de lecture et de conserver la même gamme dynamique élevée qu'avec un gain faible.
Courbe QE
La courbe QE de la caméra Mars-M II est très différente de celle de la caméra Mars-C. La sensibilité atteint son maximum à 650-700nm, et maintient un QE très élevé dans l'infrarouge.
Il s'agit de la courbe QE relative fournie par Sony, avec un QE absolu d'environ 90%.