Livraison 26/29 jours
Omegon Caméra astronomique veTEC 533 C Couleur
La caméra Pro veTEC 533 C de Omegon est le successeur de la célèbre veTEC 16000. Le nouveau capteur carré Sony IMX533 conserve la même taille de pixel (3,8 µm) et comporte des améliorations majeures.
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mardi, 3 décembre - vendredi, 6 décembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mardi, 3 décembre - vendredi, 6 décembre
DESCRIPTION DU PRODUIT
Améliorations :
- Rendement quantique plus élevé (~ 80 %)
- Bruit de lecture plus faible (~ 1,3 e- à gain unitaire)
- Capacité plus élevée à pleine capacité (50 000 e-)
- ADC 14 bits
- Système Zero-Amp-Glow, qui élimine l'éblouissement de l'amplificateur.
Il en résulte une meilleure gamme dynamique avec moins de bruit
Comme le modèle précédent, cette caméra est équipée d'un système de refroidissement thermoélectrique pour minimiser le bruit de l'image.
Bien que le capteur IMX533 soit légèrement plus petit, sa forme carrée le rend idéal pour la photographie astronomique.
Photographie astronomique professionnelle du ciel profond : l'énorme capteur est parfait pour les vastes nébuleuses, les champs d'étoiles ou la surface lunaire. Contrairement à la plupart des appareils photo planétaires, ce capteur est comparable aux grands capteurs des appareils photo reflex numériques.
Refroidissement thermoélectrique : le système de refroidissement réduit le bruit de l'image. Jusqu'à 40 °C en dessous de la température ambiante, le bruit causé par le courant d'obscurité a presque complètement disparu. En outre, le contrôle exact de la température du capteur est très utile pour calibrer les photographies astronomiques avec des images sombres. Elles peuvent toutes être prises à la bonne température. Les images finales sont très exemptes de bruit.
Hub USB : deux ports USB supplémentaires au dos de l'appareil photo réduisent le nombre de câbles. Des appareils supplémentaires (par exemple un guide de prise de vue) peuvent être facilement connectés via ce hub.
La caméra peut être adaptée à presque toutes les configurations d'astrophotographie, grâce au filetage T2 et à la distance du capteur de seulement 17,5 mm. Un adaptateur de 50,8 mm permet de connecter n'importe quel oculaire de 50,8 mm au télescope
Fourni avec un étui robuste rempli de mousse, vous pouvez transporter votre précieux appareil photo en toute sécurité et en toute sérénité.
Photographie astronomique professionnelle des planètes, de la Lune et du Soleil
Les ombres des lunes de Jupiter, les fentes des anneaux de Saturne, les détails des chaînes de montagnes de la Lune et les impressionnantes protubérances à la surface du Soleil... ne peuvent être photographiés qu'à une fréquence d'images élevée. Cela permet de figer les turbulences de notre atmosphère (ce qu'on appelle le seeing), qui cachent les petits détails. Cette technique d'imagerie chanceuse est aujourd'hui très facile, grâce à l'électronique sophistiquée et au taux de transfert de données élevé des caméras USB3.0. Nous vous recommandons d'utiliser la fonction "Région d'intérêt" (ROI) du logiciel AstroPhotoCapture fourni ( Omegon ). Elle permet d'optimiser la fréquence d'images, car seule la partie du capteur correspondant à l'objet d'intérêt est lue.
Transmission
Un filtre protège le capteur de la caméra de la poussière et de l'humidité. Les caméras couleur Omegon Pro sont équipées d'un filtre qui bloque les infrarouges. Les capteurs CMOS mesurent également la lumière infrarouge incidente et rendent impossible la reproduction correcte des couleurs dans l'image finale. En revanche, les caméras mono Omegon Pro sont dotées d'une fenêtre antireflet qui laisse passer la lumière ultraviolette et infrarouge en plus de la lumière visible. Les filtres supplémentaires vous permettent de contrôler totalement la courbe de transmission, une exigence fondamentale pour les applications photographiques ou photométriques avancées.
Logiciel de capture pratique
Le logiciel AstroPhotoCapture inclus Omegon vous permet d'apprendre à contrôler la caméra rapidement et facilement. Les réglages corrects de l'appareil photo sont essentiels en astrophotographie. AstroPhotoCapture vous permet de contrôler tous les paramètres essentiels sans avoir à naviguer dans une interface surchargée. Des tutoriels simples expliquent le processus de capture étape par étape. Le logiciel est compatible avec Windows 8 et 10.
Compatibilité
Les caméras Omegon Pro sont compatibles avec un large éventail de logiciels de capture via les interfaces ASCOM et INDI. Il existe également une prise en charge native d'un nombre croissant de programmes PHD2 et N.I.N.A.
Produit fourni
- Appareil photo
- Adaptateur T2 vers 2
- Câble USB 3.0
- Chargeur 12V 3A
- Mallette de transport robuste
- Déshydratant
- Comparaison des capteurs de caméra disponibles
SPECIFICATIONS
Capacité
- Type de capteur : capteur CMOS (Sony IMX533)
- Taille de la puce (mm) : 11,3 x 11,3
- Diagonale de la puce (mm) : 16
- Taille des pixels : 3,8
- Résolution photo : 3008 x 3008
- Mégapixel : 9
- Échantillonnage numérique (bit) : 14
- Nombre d'images par seconde : 20
- Caméra couleur : oui
- Refroidissement : oui
- Alimentation : 12 (3A)
- Interfaces : USB 3.0 (2x USB2.0 Hub)
- Autoguide : non
- Système d'exploitation supporté : Windows 7/8/10 (Linux (INDI))
- Connexion (côté télescope) : 2
- Filetage du filtre : oui (2")
- Longueur focale de la bride (mm) : 17.5
- Logiciel : téléchargement
- Température de fonctionnement : -10°C - +50°C
- Binning : 2x2, 3x3, 4x4 (numérique)
- Mémoire tampon (mégaoctet) : 512
- Mémoire interne : DDR3 RAM
- Obturateur : Rolling Shutter
Equipement
- Roue à filtres : non
- Mallette de transport : oui
- Contenu supplémentaire : câble USB
- Connexion (côté télescope) : T2
- Alimentation électrique : oui
En général
- Série : veTEC
- Longueur (mm) : 104
- Diamètre (mm) : 84
- Poids (g) : 540
- Matériau extérieur : Aluminium
- Couleur : Bronze
- Type : Caméra
- Type de construction : Caméras d'astronomie
Applications
Autoguideur : non
Lune et planètes : oui
Nébuleuses et galaxies : oui
AllSky, Meteore : non