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Caméra mono Player One Mars-M USB 3.0 (IMX290)
Mars-M est une caméra planétaire monochrome développée par Player One Astronomy, qui adopte le CMOS Sony IMX290 1/2,8″, avec une matrice de 1944 x 1096 pixels de 2,9 um et une diagonale de 6,46 mm.
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La nomenclature des chambres Player One Astronomy est unique. Par exemple, nous nommons les caméras planétaires d'après les planètes (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune, la Terre n'étant pas incluse). La taille de chaque planète représente, dans une certaine mesure, la taille des capteurs des caméras. Saturne est nommée avec un capteur de 1 pouce et Mars avec un capteur de ½,8 pouce. Tous les noms d'appareils photo seront gravés sur le boîtier de l'appareil.
Télécharger les pilotes et les logiciels : https://player-one-astronomy.com/service/software/
Télécharger les manuels : https://player-one-astronomy.com/service/manuals/
Points forts
Mars-M est une caméra monochrome dont la sensibilité est supérieure à celle des caméras couleur, ce qui permet d'obtenir des images plus lumineuses lors de la réalisation d'images planétaires. En outre, la caméra monochrome peut obtenir une image plus nette car elle ne nécessite pas de transformation des couches. Elle convient pour les gros plans de la Lune et des taches solaires.
Avec la roue à filtres Player One (bientôt disponible), vous pouvez utiliser la caméra Mars-M pour obtenir des images LRGB, NIR, etc.
Connecter la caméra Mars-M à un télescope avec une monture en T de 1,25″, ou ajouter une lentille de Barlow entre la caméra et le télescope pour augmenter la longueur focale et obtenir plus de détails.
Avec un objectif CS attaché à la caméra Mars-M, elle peut être utilisée comme caméra pour toute la journée ou comme caméra de suivi des météores - la caméra monochrome est plus performante que la caméra couleur !
Undesign de pointe
Les caméras planétaires développées par Player One Astronomy utilisent un hexagone régulier scientifique et technologique pour construire la ligne principale du corps, complété par des chanfreins ronds pour assurer à la fois la rigidité et la flexibilité. Le rouge positif, qui est comme un feu d'été, est combiné avec le noir discret et stable, et le processus de glaçage superficiel sur toute la surface donne à la caméra un aspect luxueux et cool, soulignant le style des joueurs haut de gamme, que je ne peux pas quitter des yeux.
2nd Gen - Sensor tilt plate
Le tampon d'ombrage en éponge haute densité intégré peut bloquer la lumière provenant des fentes latérales sans aucune fuite latérale.
Lorsque l'on prend des photos solaires avec un télescope de proéminence, l'anneau de Newton est gênant. Une image solaire plus douce peut être prise sans anneau de Newton en ajustant la plaque focale. La courbure de champ du télescope est beaucoup plus faible.
Le tampon d'ombrage en éponge haute densité intégré peut bloquer la lumière provenant des fentes latérales sans aucune fuite latérale.
256M DDR3 cache
Les caméras Player One Astronomy sont les premières à intégrer un cache DDR3 dans toutes les caméras planétaires au monde. Ce cache permet de stabiliser et de sécuriser la transmission des données, d'éviter efficacement les chutes d'images et de réduire considérablement le bruit de lecture.
Avec le cache DDR3, la caméra Mars-M n'est plus exigeante en termes de puissance de calcul, elle reste performante même lorsqu'elle est connectée à un port USB 2.0.
Technologie DPS
Les caméras planétaires de Player One Astronomy sont équipées de la technologie DPS (Dead Pixel Suppression). La technologie DPS analyse de nombreuses images sombres pour trouver les pixels fixes anormaux et enregistrer la carte dans la mémoire de la caméra. Lors de la capture d'image, dans chaque image d'exposition, la position des pixels morts reçoit une valeur moyenne en fonction des pixels actifs autour de ce pixel anormal.
Mécanisme de protection contre les surtensions et les surintensités
Les caméras Player One produites par number one garantissent la sécurité de votre caméra et des autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre les surtensions et les surintensités.
Port USB3.0 et port ST4
Lorsque la caméra est connectée à l'interface USB3.0 et que la prévisualisation pleine résolution est utilisée, elle peut atteindre 136 images par seconde en mode RAW8 (10bit ADC), et la fréquence d'images en mode RAW16 (12bit ADC) est de 64 images par seconde. Lors de l'enregistrement d'images, la vitesse d'écriture réelle étant affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, si la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un disque dur de haute qualité pour enregistrer les données afin de profiter pleinement des performances de l'appareil photo.
Utilisez le câble de guidage ST4 pour connecter la caméra et le port AUTO GUIDE de la monture équatoriale pour le guidage
Bruit de lecture
En ce qui concerne le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs ont été obtenues à partir de tests réels. Pour les utilisateurs, vous pouvez utiliser Sharpcap 3.3 pour les tests. SC3.3 dispose d'une fonction appelée Sensor Analysis, qui permet de vérifier très facilement le bruit de lecture.
Nous avons rédigé un tutoriel sur notre site web : https://player-one-astronomy.com/service/manuals/
Après de nombreux tests rigoureux de bruit de lecture, la caméra Mars-C peut atteindre un faible bruit de lecture de 0,73e avec un gain de 350 et d'environ 0,7e avec un gain de 400.
Si vous souhaitez effectuer des tests de bruit de lecture, vous pouvez essayer vous-même, ce qui est très facile.
Mode HCG
La caméra Mars-M dispose d'un mode HCG unique, qui s'active automatiquement lorsque le gain de la caméra est ≥60. Le mode HCG permet de réduire considérablement le bruit de lecture et de conserver la même gamme dynamique élevée qu'avec un gain faible.
Courbe QE
La valeur maximale de QE de la caméra Mars-M est d'environ 80%, et a une très forte sensibilité à l'ultraviolet et à l'infrarouge. La valeur réelle de QE peut être estimée en multipliant l'ordonnée du graphique officiel de QE relative (ci-dessous) par 80 %.