Filtre CMOS bi-bande certifié 6nm...

Filtre CMOS bi-bande certifié 6nm ALTAIR SII + OIII 2" - avec rapport de test

ALTF200DB6NMSIIOIII-2"
Rupture de stock
265,74 €
TTC

C'est le filtre idéal pour l'imagerie au clair de lune ou en cas de pollution lumineuse avec une caméra CMOS couleur, ou même dans des conditions de ciel noir si vous souhaitez une isolation et un contrôle total de vos canaux, à la manière d'un filtre à bande étroite.

Filtre à bande étroite double bande ULTRA SII/OIII d'Altair avec un réglage de bande passante de 6 nm FWHM.

Un rapport de test spectrographique individuel est inclus avec chaque filtre


 

Filtre double bande étroite ULTRA SII/OIII d'Altair avec ajustement de la bande passante à 6nm FWHM. Disponible en 2" ou 1,25" ( ce dernier peut être recherché dans l'article ALTAIR SII OIII- 1,25" Dual Band 6nm Certified CMOS Filter)

Un rapport de test spectrographique individuel est inclus avec chaque filtre - une autre première pour Altair.

Les revêtements Altair V2 sont très efficaces contre la pollution lumineuse des LED, avec un facteur de blocage plus profond de OD>6 pour les longueurs d'onde inférieures à 440 nm et OD5 pour la gamme visuelle.

Sur la base d'un échantillon moyen de 90 filtres testés, la largeur de bande FHWM pour OIII est de 6 nm avec 93 % de transmission, et la FWHM pour Sii est de 5,5 nm avec 93 % de transmission. Les tolérances sont respectivement de 0,5 nm et 0,5 %.

C'est le filtre idéal pour l'imagerie au clair de lune ou en cas de pollution lumineuse avec une caméra CMOS couleur, ou même dans des conditions de ciel noir si vous souhaitez une isolation et un contrôle total de vos canaux, à la manière d'un filtre à bande étroite.

Dans le cadre d'un processus initié par Altair, chaque filtre de notre gamme certifiée fait l'objet d'un rapport de test spectrographique individuel avec une résolution réelle de 0,1 nm, unique pour ce filtre particulier. Il ne s'agit pas d'une simulation ou d'une publicité exagérément optimiste qui apparaît souvent avec des filtres étrangers, comme ceux qui sont annoncés avec une résolution FWHM de 5 nm mais qui ont en réalité une résolution FWHM de 6-7 nm et qui ont des rapports de test génériques.

Le filtre DualBand Ha/OIII transmet uniquement la lumière SII et OIII des nébuleuses d'émission, avec une suppression quasi-totale de la lumière indésirable, avec OD5 (0,001 %) à la plupart des longueurs d'onde visuelles indésirables. L'imagerie bicolore en bande étroite est une tendance nouvelle et croissante en astrophotographie, particulièrement populaire dans les zones de pollution lumineuse ou de clair de lune. Altair vous a d'abord proposé les filtres TriBand et Quad Band, et maintenant nous avons le DualBand Ultra pour les performances les plus extrêmes en matière de signal par rapport au bruit de fond.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des longueurs d'onde transmises par les filtres DualBand :


DualBand Sii Oiii (ce filtre)
DualBand Ha Oiii
HA Non Oui
SII Oui Non
OIII Oui Oui bonus : Vous obtenez le double de données Oiii lorsque les deux filtres sont utilisés ensemble !

Caractéristiques du filtre Altair DualBand 6 nm :

  • Capturez les deux bandes principales des nébuleuses en émission en même temps, tout en supprimant la pollution lumineuse, la lumière de la lune et les lueurs de l'air.
  • Obtenez plus de données en moins de temps, en ouvrant votre fenêtre d'imagerie, même pendant les mois d'été quand il ne fait pas tout à fait nuit.
  • Si vous avez le filtre SII OIII Ultra de 6 nm et la version Ha OIII, vous pouvez capturer deux fois plus de données OIII dans chaque session d'imagerie et les combiner pour obtenir de vraies images de type Hubble SHO avec une caméra couleur.
  • Une bande passante extrêmement raide produit un contraste maximal dans des conditions de pollution lumineuse extrême : 6 nm FHWM centré sur la longueur d'onde OIII de 500,7 nm et 5,5 nm FHWM centré sur la longueur d'onde Sii de 671,6 nm.
  • Suppression des halos . Nous n'avons reçu aucun rapport de halos causés par ce filtre au cours des tests.
  • Il peut être utilisé avec des caméras astronomiques mono ou CMOS One Shot Color (OSC) pour obtenir des données de luminance.
  • Il comprend un blocage UVIR pour les caméras DSLR modifiées et non modifiées, ainsi qu'un revêtement antireflet pour un contraste maximal.
  • Les meilleures performances sont obtenues à des rapports focaux de F4,8 ou inférieurs, bien qu'il puisse être utilisé à des vitesses aussi élevées que F3,6, avec un impact minimal sur le contraste (estimation prudente : une vitesse plus rapide est possible). Comme pour tout filtre dichroïque, le contraste augmente avec le nombre de rapports focaux. Pour plus d'informations sur les performances des filtres contre la pollution lumineuse et le rapport focal, cliquez ici.
  • Disponible dans les tailles de filtres astronomiques standard de 1,25" ou 2". Les filtres ont un filetage standard compatible avec l'astronomie et s'adaptent aux porte-filtres magnétiques Altair (avec le curseur approprié) et aux roues à filtres standard pour l'astronomie. Choisissez la version 2" pour l'utilisation avec les adaptateurs Canon / Nikon DSLR vers Astro CMOS d'Altair. Pour les Hypercam 183C et 533C ou 533M, 585C et les capteurs plus petits, choisissez le filtre 1,25". Pour les capteurs plus grands, choisissez la version 2".

Spécifications du filtre ULTRA Altair 6 nm double bande :

  • *1ère bande, OIII CWL 500.7 nm FWHM 6 nm ~0.5 nm de tolérance, T% 93 % 0.5 % de tolérance.
  • *2ème bande, SII CWL 671,6 nm FWHM 5,5 nm ~0,5 nm de tolérance, T% 93 % 0,5 % de tolérance.
  • Blocage OD5 (0,001 %) sur les longueurs d'onde visuelles non désirées
  • Verre optique de 1,85 mm d'épaisseur avec un parallélisme de 30 secondes d'arc. Parfocale avec les autres filtres Altair.
  • Couche de finition Si02 "dure" avec blocage UVIR et revêtement antireflet pour la durabilité.

8 d'autres produits de la même catégorie :
Product added to wishlist
Producto eliminado de favoritos