ALTAIR F200TRI-V2 Filtre tri-bande 2"...

ALTAIR F200TRI-V2 Filtre tri-bande 2" V2 optimisé pour CMOS

ALTF200TRIV2
Derniers articles en stock
138,79 €
TTC Shipping 24/48h

Altair TriBand est la nouvelle tendance en matière de filtres de pollution lumineuse pour l'imagerie du ciel profond des nébuleuses d'émission avec des caméras CMOS, CCD et DSLR couleur.

La bande passante ne rend pas seulement le TriBand V2 compatible avec les télescopes et les objectifs à rapport focal rapide, mais permet également une utilisation visuelle avec un télescope de taille moyenne dans les zones urbaines

Achetez maintenant pour une livraison entre le le vendredi, 20 septembre et le mercredi, 25 septembre avec Home delivery - Europe

Modes de livraison
Transporteur Description Estimation de livraison
Home delivery - Europe Livraison à domicile - Europe

vendredi, 20 septembre - mercredi, 25 septembre

Home delivery - Europe

Livraison à domicile - Europe

Estimated delivery:
vendredi, 20 septembre - mercredi, 25 septembre

 

Altair TriBand est la nouvelle tendance en matière de filtres de pollution lumineuse pour l'imagerie du ciel profond des nébuleuses d'émission avec des caméras couleur CMOS, CCD et DSLR.

La technologie du filtre Altair V2 permet de bloquer encore mieux les longueurs d'onde indésirables, d'obtenir une transmission plus élevée et d'éviter les halos. Il en résulte un meilleur rapport signal/bruit pour l'imagerie des nébuleuses en émission avec une caméra Astro DSLR ou CMOS.

La bande passante ne rend pas seulement le TriBand V2 compatible avec les télescopes et les objectifs à rapport focal rapide, mais permet également une utilisation visuelle avec un télescope de taille moyenne dans les zones urbaines. Les nébuleuses en émission les plus brillantes peuvent être observées dans des conditions urbaines avec un arrière-plan plus sombre.

Il s'agit de la nouvelle technologie de traitement TriBand V2, qui comprend les éléments suivants

  • Un revêtement anti-halo sur les deux surfaces pour réduire les artefacts de réflexion provenant des réducteurs et des objectifs d'appareils photo.
  • Blocage accru des longueurs d'onde indésirables dans l'ultraviolet, l'infrarouge et la gamme visuelle. Ultraviolet OD7 (T0.00001%), visuel OD5 (T0.001%) et infrarouge OD4 (T0.01%) pour un blocage optimal des lueurs du ciel. C'est un ordre de grandeur supérieur à celui des filtres étrangers.
  • Pourcentage plus élevé de transmission des longueurs d'onde souhaitées Ttop 93 % (transmission moyenne des longueurs d'onde cibles supérieure de 5 % à celle de V1). Globalement, un gain de 5 % par rapport aux filtres externes.
  • Ha à 14 nm et Oiii à 34 nm FWHM avec moins d'atténuation pour réduire la pollution lumineuse indésirable, tout en conservant une transmission élevée par rapport à V1.

Il est même compatible avec les télescopes rapides, tels que les réfracteurs Altair fonctionnant à F4,8 avec des réducteurs.

Il comprend un blocage UVIR pour les caméras DSLR modifiées et non modifiées, ainsi qu'un revêtement antireflet pour réduire les halos autant que possible.

L'imagerie bicolore à bande étroite est une nouvelle tendance croissante en astrophotographie, particulièrement populaire dans les zones de pollution lumineuse ou pour capturer des images dans les zones rurales au clair de lune.

Vous pouvez désormais capturer les deux bandes d'émission principales des nébuleuses en même temps, tout en supprimant la pollution lumineuse, la lumière de la lune et les lueurs de l'air. Capturez plus de données en moins de temps et ouvrez votre fenêtre temporelle pour capturer des images, même pendant les mois d'été.

Les filtres de pollution lumineuse TriBand d'Altair isolent les zones d'émission primaires des nébuleuses dans les longueurs d'onde rouges et bleues/vertes, et les séparent en deux "zones" principales avec une large séparation pour faciliter la capture avec une caméra couleur, le tout en une seule exposition ! Non seulement la capture est très pratique, mais le traitement est également facile, grâce à la large séparation des "zones" vertes/bleues et rouges. Le contrôle de la pollution lumineuse est extrêmement efficace et la lumière des LED est également réduite de manière significative, grâce aux effets de la diffusion de Rayleigh.

Les caméras CMOS sensibles OSC ou "One Shot Colour", comme la #Hypercam183C, capturent très efficacement ces longueurs d'onde et les laissent passer à travers la matrice de Bayer. Les filtres fonctionnent également avec les reflex numériques (les caméras à capteur APS-C modifié sont les meilleures, mais les caméras normales fonctionnent également). Lorsque vous disposez d'une pile complète d'expositions, le traitement est relativement facile en raison de la grande séparation des couleurs. Vous pouvez également utiliser ces filtres comme "filtre de superluminance" pour photographier des nébuleuses avec des caméras Mono.

Voici un aperçu de la famille de filtres Altair :

Filtre QuadBand: combine SII et Ha dans une zone rouge, et H-beta + OIII dans une zone verte/bleue (recommandé pour la pollution lumineuse modérée et la lueur du ciel, utilisé avec des caméras couleur).

Filtre tri-bande : combine Ha dans une zone rouge et H-beta + OIII dans une zone verte/bleue (recommandé en cas de pollution lumineuse élevée, utilisé avec des caméras couleur).

Filtre à deux bandes : sépare les canaux Ha rouge et OIII bleu encore plus clairement et avec un blocage plus profond (recommandé en cas de forte pollution lumineuse, par exemple dans les zones bâties comme les villes. Utilisé avec les caméras couleur).

Filtre de caméra mono bande étroite: ces filtres isolent des bandes individuelles, de sorte qu'une seule longueur d'onde est capturée par filtre, comme OIII, Ha ou SII, et sont principalement utilisés avec des caméras astronomiques mono N&B. Des séries d'expositions séparées sont nécessaires pour chaque filtre.

8 d'autres produits de la même catégorie :
Product added to wishlist
Producto eliminado de favoritos