ALTAIR SkyTech F125-LPROMAXCCD 1.25"...
ALTAIR SkyTech F125-LPROMAXCCD 1.25"...
ALTAIR SkyTech F125-LPROMAXCCD 1.25" LPRO-MAX CCD filter
ALTAIR SkyTech F125-LPROMAXCCD 1.25" LPRO-MAX CCD filter

ALTAIR SkyTech F125-LPROMAXCCD 1.25" LPRO-MAX CCD filter

ALTF125-LPROMAXCCD
Stock du fournisseur
118,96 €
TTC Shipping 5/7d

Le filtre LPRO-MAX de SkyTech est conçu pour améliorer la visibilité des étoiles et des objets du ciel profond en bloquant la pollution lumineuse et en transmettant la lumière des objets du ciel profond. C'est donc le meilleur choix pour l'imagerie avec une pollution lumineuse modérée où une balance des couleurs plus naturelle est souhaitée.

Commandez avant 5 heures et 26 minutes pour une livraison entre le le mardi, 24 décembre et le vendredi, 27 décembre avec Home delivery - Europe

Modes de livraison
Transporteur Description Estimation de livraison
Home delivery - Europe Livraison à domicile - Europe

mardi, 24 décembre - vendredi, 27 décembre

Home delivery - Europe

Livraison à domicile - Europe

Estimated delivery:
mardi, 24 décembre - vendredi, 27 décembre

 

Le filtre LPRO-MAX de SkyTech est conçu pour améliorer la visibilité des étoiles et des objets du ciel profond en bloquant la pollution lumineuse et en transmettant la lumière des objets du ciel profond. C'est donc le meilleur choix pour l'imagerie avec une pollution lumineuse modérée où une balance des couleurs plus naturelle est souhaitée.

Nos revêtements spéciaux LPRO-MAX sont plus complexes à fabriquer que les revêtements UHC et CLS, et leur coût est donc plus élevé que celui de ces filtres, mais ils transmettent toutes les longueurs d'onde souhaitables de la nébuleuse d'émission, avec l'avantage supplémentaire de laisser passer plus de lumière stellaire et de nébulosité de réflexion pour une balance des couleurs plus naturelle.

LPRO-MAX peut donc être utilisé pour imager des galaxies et obtenir un contraste plus élevé avec le fond du ciel, en mettant en valeur les régions Ha et en leur donnant une apparence plus structurée, dans les endroits où le ciel est sombre ou même dans les zones où la pollution lumineuse est modérée.

Galaxies et nébuleuses :

Le LPRO-MAX de Skytech est meilleur pour l'imagerie des galaxies qu'un filtre CLS ou UHC parce qu'il a une bande de transmission plus large. Cela permet de minimiser la dominante de couleur sur les cibles d'émission à large bande, telles que les galaxies, les nébuleuses par réflexion et les amas d'étoiles globulaires. Souvent, les nébuleuses d'émission sont noyées dans des zones poussiéreuses qui réfléchissent la lumière et ces détails sont "perdus" avec les filtres à bande étroite, UHC et CLS qui transmettent les longueurs d'onde d'émission et pas grand-chose d'autre. Le LPRO MAX permet non seulement de laisser passer toutes les longueurs d'onde d'émission habituelles, mais aussi de mieux voir la nébulosité de réflexion poussiéreuse et la poussière. Les nébuleuses d'émission et de réflexion sont couvertes par le LPRO-MAX.

Images à grand champ de la Voie lactée :

La bande passante spécialement réglée du LPRO-MAX offre une reproduction des couleurs encore plus naturelle que les filtres CLS ou UHC, car elle laisse passer plus de lumière stellaire que les filtres UHC et CLS, ce qui donne un aspect plus naturel à la Voie lactée. L'utilisation de LPRO-MAX nécessite moins de post-traitement pour supprimer les taches de couleur.

Compatibilité avec les caméras :

Les filtres LPRO-MAX de SkyTech conviennent aux caméras CMOS et CCD couleur et monochrome. Le LPRO-MAX bloque la lumière ultraviolette et infrarouge pour des étoiles plus nettes. Les caméras monochromes peuvent également être utilisées avec le LPRO-MAX pour capturer le canal de luminance dans les images LRGB dans les zones polluées par la lumière. Le filtre LPRO-MAX 1,25" est compatible avec l'ensemble de la gamme Altair GPCAM et les caméras CMOS de la série Hypercam 183 (le LPRO-MAX se visse sur le revolver frontal 1,25" de la caméra ou sur le porte-filtre magnétique d'Altair avec un curseur 1,25" en option). L'adaptateur d'objectif GPCAM / Hypercam DSLR est également compatible : le filtre LPRO-MAX 1,25" s'insère dans le boîtier derrière l'objectif, à l'abri de la poussière.

Utilisation visuelle :

LPRO Max est un bon choix pour une utilisation visuelle où vous souhaitez voir des galaxies et des étoiles ainsi que des nébulosités. Grâce à sa bande de transmission plus large, le filtre LPRO-MAX convient à l'observation d'objets du ciel profond avec des télescopes à plus petite ouverture, tels que les réfracteurs.

Comment fonctionne ce filtre :

Le filtre LPRO MAX de SkyTech supprime l'éclairage artificiel, tel que les lampes à vapeur de mercure, les lampes à vapeur de sodium à haute et basse pression et la lumière du jour indésirable causée par l'émission d'oxygène neutre dans notre atmosphère (lueur du ciel). L'éblouissement dispersé et réfléchi par les LED commerciales utilisées dans l'éclairage public est également supprimé de manière significative. Le filtre transmet la lumière des objets du ciel profond, avec une transmission élevée de l'oxygène ionisé O-III (496 nm et 500 nm), de l'hydrogène bêta / N-bêta (486 nm), N-II (654 nm et 658 nm), H-alpha (656 nm) et S-II (672 nm). En outre, il bloque la lumière ultraviolette (UV) et infrarouge (IR), ce qui permet d'obtenir des étoiles plus nettes. En bloquant sélectivement la pollution lumineuse et en transmettant ces longueurs d'onde souhaitables, le contraste et les détails des objets du ciel profond sont grandement améliorés. Cliquez sur l'image pour obtenir une meilleure résolution (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) :

Caractéristiques techniques :

  • Boîtier en aluminium usiné avec précision et filetage de filtre "Astro" standard de 1,25" (pas de filetage M48 x 0,75 mm).
  • Matériau du substrat en verre de Schott, poli avec précision.
  • Épaisseur du verre : 1,85 mm.
  • Qualité de la surface : 60/40
  • Polissage optique fin 1/4 du front d'onde et parallélisme de la surface
  • 95% de transmission des principales raies d'émission de la nébuleuse (c'est-à-dire Ha 656 nm, OIII 496 nm et 500 nm, SII 672 nm et H-beta 486 nm).
  • 0,1 % de transmission hors bande, en particulier les principales lignes d'émission de la pollution lumineuse artificielle (Na 589 nm, Hg 435 nm et 578 nm).

Filtres dichroïques :

Revêtement antireflet multicouche (revêtement AR). Couche supplémentaire bloquant les UV et les IR.

Procédé spécial de revêtement à haute homogénéité avec évaporation par canon à électrons et technologie de revêtement par dépôt assisté par ions pour la durabilité et la résistance aux rayures ainsi que pour la stabilité de la longueur d'onde centrale (CWL) sans dérive en cas de changement de température.

8 d'autres produits de la même catégorie :
Product added to wishlist
Producto eliminado de favoritos