Filtro de refuerzo de contraste solar...
Filtro de refuerzo de contraste solar...
Filtro de refuerzo de contraste solar...
Filtro de refuerzo de contraste solar ALTAIR ASTRO F1255GB5408 , 8 nm - 540 nm Continuo 1,25
Filtro de refuerzo de contraste solar ALTAIR ASTRO F1255GB5408 , 8 nm - 540 nm Continuo 1,25
Filtro de refuerzo de contraste solar ALTAIR ASTRO F1255GB5408 , 8 nm - 540 nm Continuo 1,25

Filtro de refuerzo de contraste solar ALTAIR ASTRO F1255GB5408 , 8 nm - 540 nm Continuo 1,25

ALTF1255CB5408
Stock du fournisseur
79,29 €
TTC Shipping 5/7d

Filtre solaire continu Altair 1,25" Améliore les taches solaires, la granulation et les détails fins de la photosphère. A utiliser avec le filtre solaire Baader ou la cale Herschel.

Commandez avant 9 heures et 16 minutes pour une livraison entre le le vendredi, 18 octobre et le mercredi, 23 octobre avec Home delivery - Europe

Modes de livraison
Transporteur Description Estimation de livraison
Home delivery - Europe Livraison à domicile - Europe

vendredi, 18 octobre - mercredi, 23 octobre

Home delivery - Europe

Livraison à domicile - Europe

Estimated delivery:
vendredi, 18 octobre - mercredi, 23 octobre

 

Filtre solaire continu Altair 1,25" Améliore les taches solaires, la granulation et les détails fins de la photosphère. A utiliser avec le filtre solaire Baader ou le coin Herschel.

INFORMATIONS DE SÉCURITÉ IMPORTANTES: N'UTILISEZ PAS CE FILTRE POUR L'OBSERVATION DIRECTE DU SOLEIL ! Il doit être utilisé en conjonction avec un filtre solaire professionnel ou une cale de Herschel avec une transmission maximale de 0,024 % placée AVANT ce filtre. Pour les télescopes réflecteurs, nous recommandons d'appliquer le film solaire Baader sur la face avant du télescope, puis de visser le filtre dans un porte-filtre, un appareil photo ou un oculaire. Pour les réfracteurs, le filtre doit être placé juste devant la caméra ou l'oculaire avec une cale de Hershel en place. N'utilisez pas ce filtre sans un pré-filtre solaire approprié, car il endommagerait de façon permanente vos yeux ou votre appareil photo.

Le Solar Contrast Enhancer fonctionne en filtrant les UV, les IR et les longueurs d'onde visuelles, à l'exception d'une étroite bande verte FHWM de 8 nm à 540 nm. Cela augmente considérablement le contraste des caractéristiques solaires lorsqu'elles sont observées à l'œil nu, en couleur ou avec un appareil photo mono, révélant plus de détails autour des taches solaires et de la granulation (cellules de convection solaire en développement rapide) dans la photosphère solaire. Il est fortement recommandé de l'utiliser avec les filtres Altair Imaging-Ready Hershel Wedge ou Baader Solar Film.

NOTE : N'insérez pas le filtre avant votre prisme de Hershel ou il fondra, il doit être placé directement devant la caméra, et se vissera directement dans le nez de 1.25" du GPCAM Altair. Pour les Hypercam avec un pont de 2", vous pouvez commander un pont de 1,25" ou utiliser un porte-filtre magnétique Altair avec une glissière de filtre de 1,25" (consultez le code produit et choisissez le filetage correct pour votre caméra).

pourquoi la transmission se concentre-t-elle sur la longueur d'onde de 540 nm ?

540 nm est une longueur d'onde très recherchée pour l'imagerie et l'observation du soleil. Le filtre Solar Contrast Booster améliore les performances de tous les télescopes, tels que les réfracteurs, les réflecteurs newtoniens, les Maksutovs, les Dall Kirkhams, les Cassegrains et les SCTs. Il est particulièrement recommandé avec les réfracteurs achromatiques Frauenhofer et les doubles ED à courte distance focale, car leurs performances optimales culminent à cette longueur d'onde verte de par leur conception. En fait, non seulement les achromatiques, mais aussi la plupart des triplets ED et des réfracteurs APO ont traditionnellement une performance maximale à la longueur d'onde de 540 nm, où l'œil humain montre la meilleure sensibilité. 530-540 nm n'est pas seulement la "longueur d'onde de référence" traditionnelle pour la plupart des optiques de télescope, mais aussi celle de la plupart des équipements d'interférométrie haut de gamme utilisés pour configurer et optimiser les lentilles des télescopes.

La plupart des caméras CMOS monochromes et couleur atteignent également leur sensibilité et leur résolution maximales dans le vert. Les caméras CMOS couleur, en particulier, ont une disposition des pixels RGGB avec deux pixels verts pour chaque pixel bleu et rouge, ce qui représente une augmentation évidente de la résolution. Par conséquent, isoler cette longueur d'onde pour capturer ces moments fugaces de bonne vision présente de nombreux avantages.

Caractéristiques techniques :

  • Filtre à filetage standard de 1,25" Cellule en aluminium
  • Bande CWL540nm 90% FWHM transmission 8nm
  • Verre optique λ/4 de 1,85 mm d'épaisseur, parallélisme de 30" (arcsec)
  • Revêtement "dur" Si02 avec blocage UVIR 300-1100nm et revêtement anti-reflet
  • Poids : 0,5 kg
8 d'autres produits de la même catégorie :
Product added to wishlist
Producto eliminado de favoritos