Livraison 13/18 jours
Transporteur | Description | Estimation de livraison | ||
---|---|---|---|---|
Home delivery - Europe | Livraison à domicile - Europe |
mardi, 26 novembre - vendredi, 29 novembre |
Home delivery - Europe
Livraison à domicile - Europe
Estimated delivery:
mardi, 26 novembre - vendredi, 29 novembre
Filtre QUAD bande 2" ANTLIA
Le filtre "4 bandes" d'Antlia est conçu pour supprimer une grande partie de la pollution lumineuse des caméras "one-shot colour" (OSC), telles que les caméras astronomiques couleur ou les caméras numériques, ainsi que les caméras monochromes. Antlia propose de laisser 4 lignes d'émission majeures : H-Beta (486.1nm) / OIII (495/500nm) / H-Alpha 656.3nm et S-II (672nm) avec des largeurs de bande étroites. En outre, une zone à 400 nm (bleu) assure un bon équilibre des couleurs. Une large zone dans le proche infrarouge (NIR) de 760 à 920 nm est présente en raison de la bonne sensibilité des caméras actuelles dans cette région spectrale.
Le filtre Antlia 'Quad-Band' est donc plus sélectif que les filtres RGB conventionnels qui ne coupent pas la pollution lumineuse... tout en étant plus 'lumineux' que les filtres interférentiels tels que H-Alpha, SII, OIII. Il est donc compatible avec l'imagerie des galaxies et des amas (qui rayonnent sur l'ensemble du spectre visible). Antlia estime que 95% des objets peuvent être imagés dans des ciels entre 1 et 8 sur l'échelle de Bortle. Un autre aspect important de ce filtre particulier est la "coupure" claire de chaque zone et sa compatibilité avec les instruments à rapports focaux ultra-courts jusqu'à f/2.
L'idée est de bloquer autant que possible les pics d'émission des lampes à mercure (Hg) et à sodium (Na) qui polluent notre ciel.
Courbe de transmission du filtre QUAND BAND Antlia. La longueur d'onde en nanomètres est sur l'axe des abscisses. Le pourcentage de transmission est en ordonnée. Les lignes verticales indiquent les principales lignes d'émission des nébuleuses.
Le rayonnement des nébuleuses Hbeta, OIII, H-Alpha et SII est transmis à plus de 93% et les pentes des points de coupure sont claires. Bien que la colorimétrie des galaxies soit modifiée (elles rayonnent sur l'ensemble du spectre, contrairement aux nébuleuses qui émettent principalement dans une région spectrale), ce type de filtre s'adapte très bien. Il en va de même pour les amas globulaires.
Applications et performances
Conçu spécifiquement pour être utilisé avec les caméras couleur DSLR, CMOS et CCD et les capteurs monochromes. Densité optique (DO) 4 La suppression des longueurs d'onde visuelles non désirées augmente le rapport signal/bruit.
Pour l'imagerie des nébuleuses, des galaxies et des amas d'étoiles
Les coupes nettes sur les lignes extrêmement raides minimisent les réflexions internes
Technologie de revêtement par dépôt assisté par canon à ions sur le substrat poli double face, ce qui en fait le filtre de suppression de la lumière le plus cohérent et le plus précis du marché
Bonnes performances à des rapports de focale supérieurs à F/2, le contraste augmentant avec le rapport de focale
Conçu pour supprimer une part importante de l'éclairage artificiel sur l'échelle de Bortle de 1 à 8, le proche IR (NIR) est bloqué jusqu'à 1100 nm
Indice de transmission supérieur à 93 % pour les raies H-Alpha, SII, NII, OIII
Monture filetée M48 de 2" (50,8 mm)
Filtre à bande QUAD 2" ANTLIA